DEUX BANDITS MASQUÉS SONT ENTRÉS DANS MON GARAGE !!!

  • Belga
  • Portrait de Belga Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #16 par Belga

Le Raton Bricoleur écrit: Nous étions bénévoles pour un organisme qui s'occupaient d'animaux domestiques et sauvages. Nous avons commencé avec 3 bébés ratons dont deux sont morts. Inexpérience à ce moment-là. Il ne faut jamais donner de lait de vache à un bébé raton, il part en diarrhée et il n'y a plus rien à faire par la suite.
La recette est bien celle qui a été décrite soit du lait Carnation, du lait de Soya, du sirop de maïs... etc.
On doit les faire boire au compte-goutte s'ils sont naissant et au biberon s'ils sont un peu plus âgés. Naissant il faut également les stimuler comme la maman le fait afin qu'ils fassent leur pipi et caca.
Nous en avons eu jusqu'à 10 bébés dans la maison que nous gardions dans un appartement où il y avait plein de jouets pour eux. Et, lorsque c'était le temps de les nourrir au biberon, nous ouvrions la porte et nous les appelions, ils descendaient tous l'escalier à la queue leu leu et on les nourrissaient chacun leur tour. Puis, on les remettait dans leur appartement. Je pouvais m'asseoir avec eux et ils grimpaient sur moi.
Lorsqu'ils ont été plus vieux, Daniel leur avait construit une énorme cage afin de les aider à passer le premier hiver, qu'ils prennent des forces et qu'ils puissent affronter les autres animaux sauvages. Ils ont appris à grimper aux arbres, etc... À cette étape, nous n'avions plus de contact avec eux, afin qu'ils reprennent leur état sauvage.
Puis, on les relocalisaient dans un endroit où il y avait de l'eau et nous leur laissions de la nourriture pour la première journée.
Les ratons inaptes à retourner en nature, nous les avons gardés jusqu'à leur dernier souffle. Ils étaient nourris, dorlotés et aimés. Et ils nous le rendaient bien.
Bandit (mon avatar) est celui qui a le plus marqué ma vie. Tout ça pour vous dire, que oui n'importe lequel des animaux à qui on donne beaucoup d'attention et d'amour, nous le rend. Mais, il ne faut pas oublier qu'un animal sauvage demeure toujours un animal sauvage...


Tout ce que tu dis est bien vrai. Ils sont affectueux.

J'ai appelé la vétérinaire hier matin. Un des petits est mort. l'autre semble bien aller. Les gardes-chasse ont décidé qu'il resterait chez la vétérinaire jusqu'à ce qu'il soit mieux. Après, il ira dans un refuge dans la région. Ça m'attriste qu'il soit maintenant tout seul. J'espère qu'il va prendre du mieux. J'aurai des nouvelles dans quelques jours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #17 par Belga

Goldbug écrit:

Toxedo_2000 écrit: J'en ai ici aussi depuis des années. Ils ravagent le parterre et mon jardin comme des charrues. Mais cette année, une famille de renards habite dans le coin. Le labourage intempestif s'est arrêté. Un renard, c'est beau aussi, et faut bien que ça mange !

Et les ratons, ils labourent !!!


Es tu sûr que c’est des ratons laveurs qui labourent comme ça? Ca ressemble plus à des fouillis de moufettes à la recherche de vers blancs sous la pelouse. En une nuit ils peuvent faire de très grands ravages. C’est le pire ennemi des terrains de golf.

Le renard aide à nettoyer ton entourage, mais ca peut aussi dire qu’il y a plus de vers blancs.


Je penche aussi pour une moufette qui laboure. Ça arrive chez moi aussi de voir que j'ai eu de la visite mais beaucoup moins que Toxedo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #18 par Le Raton Bricoleur
Réponse de Le Raton Bricoleur sur le sujet DEUX BANDITS MASQUÉS SONT ENTRÉS DANS MON GARAGE !!!
:( :( :( Lorsque je vois un raton mort, ça me bouleverse. Je te comprends bien. Je ne sais pas où tu habite, mais je suis surprise qu'un garde-chasse ait pris la peine de l'amener chez le vétérinaire. Habituellement on se fait dire de les laisser (quel que soit l'animal), dans la nature et ils se débrouilleront car les effectifs des agents de la faune sont réduits et qu'il ne peuvent pas s'en occuper. C'est le pourquoi que nous nous en sommes occupés. Le vétérinaire ne le retournera pas dans la nature après avoir pris le temps de le soigner. Et je suis certaine qu'il sera vacciné contre la rage et le distemper avant d'être remis à un refuge.
Ne t'inquiète pas pour l'autre qui se retrouve seul, il sera entre bonnes mains et un raton est un animal qui vit seul, surtout un mâle. Les femelles se regroupent en hiver pour passer cette dure période puis se dispersent lorsqu'elle accouchent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #19 par Bordelo
Belga, si tu avais ete plus proche, je te dis que mes poilus auraient eu un nouvel amis...même interdits par les lois du Quebec!!!
Délinquants par moment le bonhomme!!!

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #20 par Belga

Le Raton Bricoleur écrit: :( :( :( Lorsque je vois un raton mort, ça me bouleverse. Je te comprends bien. Je ne sais pas où tu habite, mais je suis surprise qu'un garde-chasse ait pris la peine de l'amener chez le vétérinaire. Habituellement on se fait dire de les laisser (quel que soit l'animal), dans la nature et ils se débrouilleront car les effectifs des agents de la faune sont réduits et qu'il ne peuvent pas s'en occuper. C'est le pourquoi que nous nous en sommes occupés. Le vétérinaire ne le retournera pas dans la nature après avoir pris le temps de le soigner. Et je suis certaine qu'il sera vacciné contre la rage et le distemper avant d'être remis à un refuge.
Ne t'inquiète pas pour l'autre qui se retrouve seul, il sera entre bonnes mains et un raton est un animal qui vit seul, surtout un mâle. Les femelles se regroupent en hiver pour passer cette dure période puis se dispersent lorsqu'elle accouchent.


Il sera bien traité ici dans la région et la forêt n'est pas loin ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #21 par Belga

Bordelo écrit: Belga, si tu avais ete plus proche, je te dis que mes poilus auraient eu un nouvel amis...même interdits par les lois du Quebec!!!
Délinquants par moment le bonhomme!!!


Et pourquoi pas !!! S'il est bien traité et heureux, à part l'interdiction, je ne vois pas de problème. Christiane a estimé que nous avions assez de petites Bêtes dans la maison :blush:

T'est pas un délinquant mon Serge préféré :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #22 par Delta

Belga écrit:

Bordelo écrit: Belga, si tu avais ete plus proche, je te dis que mes poilus auraient eu un nouvel amis...même interdits par les lois du Quebec!!!
Délinquants par moment le bonhomme!!!


Et pourquoi pas !!! S'il est bien traité et heureux, à part l'interdiction, je ne vois pas de problème. Christiane a estimé que nous avions assez de petites Bêtes dans la maison :blush:

T'est pas un délinquant mon Serge préféré :laugh:

Et c'est qui la dernière petite bête.:whistle: :whistle: :evil: :lol:

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #23 par Belga

Delta écrit:

Belga écrit:

Bordelo écrit: Belga, si tu avais ete plus proche, je te dis que mes poilus auraient eu un nouvel amis...même interdits par les lois du Quebec!!!
Délinquants par moment le bonhomme!!!


Et pourquoi pas !!! S'il est bien traité et heureux, à part l'interdiction, je ne vois pas de problème. Christiane a estimé que nous avions assez de petites Bêtes dans la maison :blush:

T'est pas un délinquant mon Serge préféré :laugh:

Et c'est qui la dernière petite bête.:whistle: :whistle: :evil: :lol:


C'est moê :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #24 par Belga
La vétérinaire m'a rappelé hier pour me dire que le petit dernier était mort au bour de trois jours. Ils étaient déjà beaucoup trop déhydratés lorsqu'ils sont arrivés chez moi. Il n'était pas possible de les sauver.
Belle expérience qui se termine tristement !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #25 par Le Raton Bricoleur
Réponse de Le Raton Bricoleur sur le sujet DEUX BANDITS MASQUÉS SONT ENTRÉS DANS MON GARAGE !!!


Les bébés ratons sont très difficiles à réchapper. Ça me chagrine toujours quand j'en vois un mort et après avoir vécu la mort de plusieurs ratons dont je me suis occupées, j'ai décidé de les nourrir à l'état sauvage, mais de ne plus en avoir apprivoisés.
C'est très généreux d'avoir fait ce que tu as fait. Peu de gens l'auraient fait. Merci pour ce grand coeur même si au final, ils n'ont pas survécus. Toute l'attention qui leur a été donnée dans le but de les sauver aura été faite.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Belga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #26 par Belga

Le Raton Bricoleur écrit: Les bébés ratons sont très difficiles à réchapper. Ça me chagrine toujours quand j'en vois un mort et après avoir vécu la mort de plusieurs ratons dont je me suis occupées, j'ai décidé de les nourrir à l'état sauvage, mais de ne plus en avoir apprivoisés.
C'est très généreux d'avoir fait ce que tu as fait. Peu de gens l'auraient fait. Merci pour ce grand coeur même si au final, ils n'ont pas survécus. Toute l'attention qui leur a été donnée dans le but de les sauver aura été faite.


Je les vois encore entrer dans le garage et venir vers moi. Tout ça me chagrine beaucoup.

J'ai tourné une petite poivrière pour me souvenir d'eux plus tard :





Niaiseux peut-être, mais c'est comme ça !!!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #27 par Proxal
Pas niaiseux tant que çà lorsqu'on aime les animaux.
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Belga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #28 par Belga

Proxal écrit: Pas niaiseux tant que çà lorsqu'on aime les animaux.
Guy


J'attendais une belle réponse comme celle-là. Tu as entièrement raison. Il y en a quatre chez nous. Toutes adorables avec des caractère différents mais très étroitement liées à nous. Une petite bête t'aime inconditionnellement.
Merci Guy !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #29 par Le Raton Bricoleur
Réponse de Le Raton Bricoleur sur le sujet DEUX BANDITS MASQUÉS SONT ENTRÉS DANS MON GARAGE !!!
Belga,
Ne crois jamais que tu puisse passer ou penser être niaiseux pour ce que tu as fait. L'amour que nous avons envers les animaux est précieux et important dans nos vies et même s'ils sont sauvages, juste le fait d'avoir fait le geste que tu as fait s'est enregistré dans le temps. Les animaux ont une âme tout comme nous et ressente tout le bien ou le mal dans le cas de certains humains et le perçoive.
Te souvenir d'eux avec cette poivrière et ce magnifique dessin est un moyen de dire que tu as un grand coeur et cela aussi s'inscrit dans le temps.
Le retour du balancier existe. Tu fais du bien il te le sera remis tôt ou tard. Tu fais le mal lui aussi il te le sera remis. Donc, le juste équilibre est en tout.
Lorsque mon raton handicapé est mort, je l'ai fait incinéré et il est toujours présent avec moi. Oui, certains nous traiteront de niaiseux, mais on s'en fout. Un animal quel qu'il soit nous donne un équilibre dans notre vie et sa présence est de la plus haute importance.
Merci pour le geste que tu as fais envers ces pauvres petits, même s'ils n'ont pas survécu. Ne laisse jamais personne t'influencer sur les gestes que tu fais envers les animaux, ils ont un rôle si petit soit-il à jouer sur notre planète et envers nous.
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par Le Raton Bricoleur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Belga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #30 par Belga

Le Raton Bricoleur écrit: Belga,
Ne crois jamais que tu puisse passer ou penser être niaiseux pour ce que tu as fait. L'amour que nous avons envers les animaux est précieux et important dans nos vies et même s'ils sont sauvages, juste le fait d'avoir fait le geste que tu as fait s'est enregistré dans le temps. Les animaux ont une âme tout comme nous et ressente tout le bien ou le mal dans le cas de certains humains et le perçoive.
Te souvenir d'eux avec cette poivrière et ce magnifique dessin est un moyen de dire que tu as un grand coeur et cela aussi s'inscrit dans le temps.
Le retour du balancier existe. Tu fais du bien il te le sera remis tôt ou tard. Tu fais le mal lui aussi il te le sera remis. Donc, le juste équilibre est en tout.
Lorsque mon raton handicapé est mort, je l'ai fait incinéré et il est toujours présent avec moi. Oui, certains nous traiteront de niaiseux, mais on s'en fout. Un animal quel qu'il soit nous donne un équilibre dans notre vie et sa présence est de la plus haute importance.
Merci pour le geste que tu as fais envers ces pauvres petits, même s'ils n'ont pas survécu. Ne laisse jamais personne t'influencer sur les gestes que tu fais envers les animaux, ils ont un rôle si petit soit-il à jouer sur notre planète et envers nous.


Je suis tout à fait d'accord avec toi ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com