drôle de retour de vacances...!

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #1 par Jackmaya
drôle de retour de vacances...! a été créé par Jackmaya
Aujourd'hui, je revenais de vacances. Comme à chaque retour, ma première journée consiste généralement principalement à prendre et retourner mes messages, faire le tour de l'équipe pour tâter le poul de toutes les sphères de l'entreprise et mettre à jour ma feuille de route pour bien repartir. Pas d'urgence, ma gang va bien et tou roule comme sur des roulette!

Comme l'été notre production est coupée de moitié, une bonne partie de l'équipe termine tôt et en ce moment, la plupart des partenaires sont aussi en vacances, ma journée s'alignait pour terminer pas trop tard...

Quand je suis entré dans ma voiture, un des intervenants qui n'avait pas encore fini sa journée m'appelle pour me dire qu'un camion est passé devant l'entreprise et a accroché la couette de fil d'hydro qui se rend jusqu'à mon mât. Le fil était maintenant dangereusement bas au-dessus de la rue Beaubien. Je suis donc revenu, j'appelle hydro qui me disent qu'ils envoient l'équipe de réparation. La police arrive pour sécuriser la rue et le technicien d'hydro m'appelle pour mieux comprendre la situation en s'en venant. En comprenant que c'est le support fixé sur ma bâtisse qui a lâché, il me dit que ce n'est pas eux qui vont s'en occuper, qu'il ne viendront pas et que je dois appeler un électricien...

J'explique ça à la policière qui rappelle Hydro, pas trop contente. Les 2 seules patrouilles pour le quartier étaient mobilisées pour ça. Hydro répond qu'ils sont sur un autre call et qu'il vont venir débrancher le fil après. Pendant ce temps, moi je cherche un électricien qui veut bien venir sur un call d'urgence à 15h30.

Désolé pour la longueur du texte, mais ça fini pas là...

Vers 15h50, je reçois un appel de l'électricien qui s'est retrouvé pris sur la 440 à Laval dans le bordel de l'accident des 2 camions. Hydro arrive à 18h00, le gars fait le fin devant la policière (très jolie d'ailleurs!) et dit qu'il ne débranchera pas le fil, il va simplement le tirer et le fixer temporairement à un autre câble en attendant l'électricien pour libérer la route et éviter de revenir après la réparation. La policière est contente, moi j'aime aussi l'idée car je garde le courant et mes chambres froides resteront connecté (avec toute la production de repas qui part le lendemain matin!), tout le monde il est content!

Finalement, mon électricien arrive à 18h30, ben sympathique et commence l'ouvrage. Moi j'ai pitié du gars qui vient de passer 3h00 dans son truck pris sur l'autoroute et le trafic et je descend dans la cuisine nous préparer du lunch. Arrivé au moment de fixer le câble après le nouveau support, il se rend compte que ce n'est pas mon 240, mais mon 600V (ça a échappé à Hydro ce détail là quand ils sont venu...) et il est live... Normalement, il aurait dû appeler hydro (pour le 600V) pour qu'il reviennent débrancher le temps qu'il le fixe et le rebrancher ensuite.

Je crois que le gars n'était pas intéressé à attendre après Hydro...il a fait la job pareil. Finalement, je suis arrivé chez-nous à 22h00!

Mais par contre, en arrivant, une petite boîte m'attendait sur le comptoir... je l'avais déjà oublié! :)

C'est ça qui est ça! ;)



Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Jackmaya.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #2 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet drôle de retour de vacances...!
On appelle ça bien finir la journée, félicitation Danny

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #3 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet drôle de retour de vacances...!
Quand on dit que la vie est pleine de surprise
Comme un certain Danny dirait:
« C’est ça qui est ça. »

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #4 par Mipel12
Réponse de Mipel12 sur le sujet drôle de retour de vacances...!
Je pense qu'il faut voir le beau côté des choses dans les circonstance!

Personne n'a été blessé. C'est juste que ça a monopoliser beaucoup de temps! Ça aurait pu être pire!

Et la finalité, une belle boite qui fait du bien à recevoir!!;)

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com