Chauffe-eau électrique et domotique

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #16 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Chauffe-eau électrique et domotique

Linhof écrit:

Casunique écrit:

Latole écrit: .....

Et puis l'eau du chauffe-eau la buvez-vous ? Pas moi.


Non vous avez raison...Mais je confesse que parfois, lorsque je cuisine et que je dois faire bouillir de l'eau, j'ai tendance a tourner les coins rond et partir de l'eau chaude pour gagner du temps... Jusqu'à maintenant, j,ai survécu puisque je vous écrit ce matin, mais je devrais sans doute user de patience et me servir uniquement de l'eau froide...


Pour Latole: J'habite Montréal où l'eau est chloré. Alors, que l'eau soit chaude ou froide, ça ne change rien sur la « pureté » de celle-ci.

Pour Casunique: Il y avait eu une question, à un moment donné, à l'émission « Génial! » pour savoir quelle eau arrivait le plus rapidement à ébullition:

1- l'eau chaude
2- l'eau froide
3- même temps pour les deux

Réponse: ... 2- l'eau froide ! (le temps de réaction n'étant pas sur une ligne droite proportionnelle en fonction de la température de départ... celui-ci est plus rapide pour passer au niveau de l'ébullition lorsque la température de départ est plus basse - l'eau froide- pour une température de réchauffement équivalente !)


Je n'ai pas vu cette émission, donc je ne peux pas commenter. Par contre, l'affirmation que vous faites est fausse. L'eau chaude boue plus vite que l'eau froide. C'est un myth de croire l'inverse
www.fitday.com/fitness-articles/nutritio...than-warm-water.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #17 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Chauffe-eau électrique et domotique

Doum écrit: [
Je n'ai pas vu cette émission, donc je ne peux pas commenter. Par contre, l'affirmation que vous faites est fausse. L'eau chaude boue plus vite que l'eau froide. C'est un myth de croire l'inverse
www.fitday.com/fitness-articles/nutritio...than-warm-water.html



En effet, et Google a toute les réponses;

Une démonstration expliquée en français;

Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #18 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Chauffe-eau électrique et domotique
Si vous voulez économiser de l'énergie l'été, c'est une bonne idée de ne pas chauffer l'eau durant votre absence prolongée, il faut simplement vider le chauffe eau de son eau et en remettre au retour.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Belga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #19 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Chauffe-eau électrique et domotique

Linhof écrit:

Casunique écrit:

Latole écrit: .....

Et puis l'eau du chauffe-eau la buvez-vous ? Pas moi.


Non vous avez raison...Mais je confesse que parfois, lorsque je cuisine et que je dois faire bouillir de l'eau, j'ai tendance a tourner les coins rond et partir de l'eau chaude pour gagner du temps... Jusqu'à maintenant, j,ai survécu puisque je vous écrit ce matin, mais je devrais sans doute user de patience et me servir uniquement de l'eau froide...


Pour Latole: J'habite Montréal où l'eau est chloré. Alors, que l'eau soit chaude ou froide, ça ne change rien sur la « pureté » de celle-ci.

Pour Casunique: Il y avait eu une question, à un moment donné, à l'émission « Génial! » pour savoir quelle eau arrivait le plus rapidement à ébullition:

1- l'eau chaude
2- l'eau froide
3- même temps pour les deux

Réponse: ... 2- l'eau froide ! (le temps de réaction n'étant pas sur une ligne droite proportionnelle en fonction de la température de départ... celui-ci est plus rapide pour passer au niveau de l'ébullition lorsque la température de départ est plus basse - l'eau froide- pour une température de réchauffement équivalente !)


On parle de l'effet Mpemba
Et on dit que l’eau chaude gèle plus vite que de l’eau froide et non pas bouille plus vite ...

Beaucoup d'étude sur ce phénomène mais je vous laisse tiré vos propres conclusion :evil:

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #20 par lukou
Réponse de lukou sur le sujet Chauffe-eau électrique et domotique
Après tous ces commentaires, je vais laisser mon idée. Cela me fera économiser des sous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com