Moniteur 4K UHD 27 pouces

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #1 par Bricoleur22
Moniteur 4K UHD 27 pouces a été créé par Bricoleur22
Depuis plusieurs années j'utilise 2 moniteurs de 23" pour mon ordinateur personnel, un est a la verticale et l'autre a l'horizontale disposé côte a côte comme suit :




Je commence a penser a les changer pour des 27 pouces 4K ou UHD. Tout ce que je fais sur cet ordinateur est d'utiliser des applications de bureautique. Donc pas de jeu ni non plus n'y regarde de vidéos, sauf des videos HD sur YouTube !


Windows 10 est supposé être capable d'afficher les Font en 4K, et les vidéos et images HD simulé en 4K comme un genre de Up-scaling.

Avez-vous des expériences que vous avez auriez a partager avec nous le dessus ?
Est-il préférable d'attendre dans quelques années encore ?

A+
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #2 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Moniteur 4K UHD 27 pouces
J'ai 2 écrans en permanence sur ma tour, un 32 pouces HP Pavilion QHD et un Asus 27 pouce.Cette configuration est nécessaires lorsque nous travaillons les impôts, fichiers Excel et courriels. Il n'est pas 4K.
Pour le upscaling , tu n'ajoutes rien sauf cela rends l'image plus lisse.
www.rtings.com/tv/learn/4k-ultra-hd-uhd-...d-upscaling-compared
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #3 par Mr_Toupie
Réponse de Mr_Toupie sur le sujet Moniteur 4K UHD 27 pouces
Aussi, assures-toi que ta carte vidéo est assez puissante et/ou a assez de mémoire pour gérer 2 écrans de 4K.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #4 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Moniteur 4K UHD 27 pouces

Bobmaxja écrit: Pour le upscaling , tu n'ajoutes rien sauf cela rends l'image plus lisse.
www.rtings.com/tv/learn/4k-ultra-hd-uhd-...d-upscaling-compared


Très intéressant, merci. Je n'avais pas vu ce lien... mais c'est bien ce site qui m'a convaincu d'acheter deux de ceux-ci la nuit dernière... et que je vais recevoir la semaine prochaine:
www.rtings.com/monitor/reviews/lg/27ud58-b

Merci et A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #5 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Moniteur 4K UHD 27 pouces

Mr_Toupie écrit: Aussi, assures-toi que ta carte vidéo est assez puissante et/ou a assez de mémoire pour gérer 2 écrans de 4K.


Ma carte-mère peut supporter ceci:


Mais pour fin de test, si celle ne suffit pas, je vais emprunter celle qui est installé dans mon autre ordinateur de jeu et qui a 6GB DDR5.

A ce que j'ai lu, beaucoup de gens achètent un moniteur 3840x2160 (dit 4K ou UHD) et qui éprouvent des difficultés sous Win10 et qui finissent par définir leur Win10 pour qu'il soit géré a 1920x1080 (dit HD).

Imagine un 27 pouces HD géré en HD, les icônes, textes et tout les logiciels, sont parfaitement visibles. Mais un UHD géré en UHD. tout est a moitié plus petits, ce qui devient illisible. Pour contrer ceci, il suffit de dire a Win10 de zoomer tout ca a 200% pour garder les mêmes dimensions. Hors Win10 est limité a 175%. Tout texte, photos et fonctions dont un logiciels qui utilisent les librairies de Microsoft seront zoomé.


L'autre problème, est que ce n'est pas tout les logiciels qui utilisent les librairies de Microsoft ... Oui, plusieurs logiciels n'utilisent pas au complet .Exemple, j'ai conçu un logiciel il y a quelque années avec les librairies de Microsoft sauf que j'avais créé moi même mes propres boutons. Hors, mon logiciel quand il est zoomé ca fonctionne bien, mais pas pour les boutons qui eux restent tout petit !

Je vais vous revenir avec mes propres tests afin de voir si je vais gérer mes moniteurs en HD ou en UHD !

A+
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #6 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Moniteur 4K UHD 27 pouces

Bricoleur22 écrit:

Bobmaxja écrit: Pour le upscaling , tu n'ajoutes rien sauf cela rends l'image plus lisse.
www.rtings.com/tv/learn/4k-ultra-hd-uhd-...d-upscaling-compared


Très intéressant, merci. Je n'avais pas vu ce lien... mais c'est bien ce site qui m'a convaincu d'acheter deux de ceux-ci la nuit dernière... et que je vais recevoir la semaine prochaine:
www.rtings.com/monitor/reviews/lg/27ud58-b

Merci et A+

Hum , je ne le trouve pas bon du tout , quand ils disent image passable et les noirs sont gris. Bonne chance
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #7 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Moniteur 4K UHD 27 pouces

Bobmaxja écrit: Hum , je ne le trouve pas bon du tout , quand ils disent image passable et les noirs sont gris. Bonne chance

C'est vrai que c'est pas le meilleur moniteur, et j'avoue les avoir acheté un peu à la hâte cette nuit, car il n'en restait que deux, et a 279$ pour un 4K IPS de 27" avec un mois pour l'essayer je verrai bien ... BuroEnGro pose pas de question si je l'aime pas.

Pour revenir au NOIR 981:1 je conviens que c'est pas énorme, mais c'est un des problèmes des dalles IPS qu'on peu observer surtout quand la pièce est sombre, mais puisque la pièce de mon bureau est toujours éclairée ça devrait aller..

Ne m'y connaissant pas, j'utilise toujours une sonde de calibration automatique DataColor Spyder sur mes moniteurs et mes téléviseurs et qui m'aide a trouver le meilleur compromis. De cette façon, mes deux moniteurs qui sont côte a côte, sont exactement ajusté avec un rendu identique .

La pièce jointe est absente ou indisponible

Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #8 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Moniteur 4K UHD 27 pouces
J'ai reçus un de mes moniteurs ce matin, l'autre a été perdu par UPS...je vais donc le recevoir la semaine prochaine lorsqu'ils l'auront trouvé.

Voici deux correctifs a un de mes derniers messages:
- En 3840x2160, il est possible de zoomer jusqu'à 350%, donc 200% est disponible
- Il est possible de zoomer individuellement certains logiciels qui ne sont pas
___conçu avec les librairies avec les librairies de Microsoft .

Voici tel que que ma caméra a 8 pouces de distance voit ceci:
Ici est une phrase qu'on voit sur la page de gooogle :


Et en couleur voici le logo, toujours a 8 pouces de distance du moniteur :


Évidemment, les carreaux et les pixel je ne les vois pas en UHD, c'est une page très blanche et sans carreaux que je vois !"
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #9 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Moniteur 4K UHD 27 pouces
Bon, ceux qui seraient tentés de remplacer leur moniteur HD par un moniteur UHD (ou 4K), pensez-y deux fois !

Premièrement un 27 pouce en 3840x2160. c'est trop petit... il faut absolument faire une augmentation (mise a l'echelle) de 200% (pas 150% ni 175%). Jusque là tout va ... Sauf que ce n'est pas tous les logiciels qui peuvent bien réagir.

Dans ce cas, dans les dernières versions de Win10, Microsoft a ajouté un option qui fait une correction a l'aide ce ceci pour chaque application dont le comportement ne vous plait pas.



Il faut essayer plusieurs combinaisons avec les options encerclés en rouge, sauvegarder, ensuite démarrer le logiciel en question et essayer toute les fonctions qui y sont afin de vérifier comment se comporte ce logiciel.

Jusque là, tout ne pourrait pas être parfait partout. Ensuite il faut recommencer ça pour chaque logiciel que vous utilisez et qui ne s'affichent pas a votre gout.

Si vous utilisez qu'un seul moniteur c'est déjà moins pire, si vous en utilisez deux et qu'ils ne sont pas tout les deux définis avec la même mise a l'échelle. Là c'est pas drôle ...

De plus, en HD soit 1920x1080, si vous n'aimez pas voir les pixels comme moi ,n'y allez pas a plus de 27 pouces de diagonal, car a deux pieds de distance on commence a voir les pixels !

Si vous êtes un de ceux qui détestent les ordis ou n'aiment jouer dans les config, alors n'allez pas dans le UHD pour l'instant. Pour ma part, je vais probablement continuer dans le UHD, car je me débrouille assez bien dans ca !

Pour ce qui est le l'appréciation de l'affichage je suis très satisfait du UHD, les caractères sont lisses et sans pixel apparent a deux pieds de distance sur une 27 pouces.

Pour l'appréciation global avec deux moniteurs je vais attendre avant de donner mon avis, car j’attends encore de recevoir mon deuxième moniteur.

A+
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #10 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Moniteur 4K UHD 27 pouces
La la, je suis vraiment//%$/%$ pas de bonne humeur... voici :
-21 Aout : J’achète deux moniteurs chez BuroEnGro (pour ne pas le nommer)
-23 Aout : Je reçois un seul moniteur
-23 Aout j’appel BuroEnGro, et ils me disent que le deuxième moniteur est perdu quelques part !
-26 au matin, je rappelle BuroEnGro, et ils me disent qu'il est BackOrder et qu'ils m'ont remboursé
-26 au soir, je reçois un courriel avec Tracking qui dit que UPS va m'apporter mon deuxième moniteur
-27 Un gars d'une Cie privé frappe a ma porte pour récupérer mes deux moniteurs !
-27 je rappelle a nouveau BuroEnGro, une heure d'attente et ils me disent qu'il est
___ BackOrder, et que le ramassage a la maison est un erreur, et que
___ le tracking du deuxième moniteur est aussi un erreur et qu'ils m'ont remboursé.

Bref, un affaire de fou !
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #11 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Moniteur 4K UHD 27 pouces
Kafkaïen !!! :woohoo:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #12 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Moniteur 4K UHD 27 pouces

Mr_Toupie écrit: Aussi, assures-toi que ta carte vidéo est assez puissante et/ou a assez de mémoire pour gérer 2 écrans de 4K.


Je disais pensez-y deux fois, cette fois-ci je dirais "pensez-y trois fois !"

Mr Toupie, ton inquiétude était justifiée !
Un écran 4K a 4 fois plus de pixel qu'un écran standard... Alors je n'avais pas compris, mais je crois que pour la carte vidéo c'est comme si la carte avait 4 moniteurs a gérer ! Moi j'ai deux moniteurs 4K, alors c'est comme si j'avais 8 moniteurs !

Hier j'ai reçu mon deuxième moniteur 4K, mais cette fois-ci de Amazon. En l'installant j'ai très vite compris. Lent comme ça ne se peut pas ! J'ai donc dû aller m'acheter une autre carte vidéo de 6GB et plus puissante.... un autre dépense... environ 400$ ! Je pourrais probablement ajouter un ou deux autres écrans ... Mais je le ferai pas; promis (a ma femme) !

Maintenant, la qualité des images et texte est très satisfaisante ... je suis bien content, je ne le regrette pas du-tout (j'aurais dû le faire bien avant).

C'est juste plate que ça soit encore dispendieux !

A+
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #13 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Moniteur 4K UHD 27 pouces

Bricoleur22 écrit: La la, je suis vraiment//%$/%$ pas de bonne humeur... voici :
-21 Aout : J’achète deux moniteurs chez BuroEnGro (pour ne pas le nommer)
-23 Aout : Je reçois un seul moniteur
-23 Aout j’appel BuroEnGro, et ils me disent que le deuxième moniteur est perdu quelques part !
-26 au matin, je rappelle BuroEnGro, et ils me disent qu'il est BackOrder et qu'ils m'ont remboursé
-26 au soir, je reçois un courriel avec Tracking qui dit que UPS va m'apporter mon deuxième moniteur
-27 Un gars d'une Cie privé frappe a ma porte pour récupérer mes deux moniteurs !
-27 je rappelle a nouveau BuroEnGro, une heure d'attente et ils me disent qu'il est
_ _ BackOrder, et que le ramassage a la maison est un erreur, et que
_ _ le tracking du deuxième moniteur est aussi un erreur et qu'ils m'ont remboursé.

Bref, un affaire de fou !


Voici la suite du périple : Toujours pas réglé, nous sommes le 10 sept, sois deux semaines plus-tard, et BuroEnGro envoit a nouveau le même gars de la Cie privé pour récupérer (ramasser) un moniteur que je n'ai jamais reçu !
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #14 par Danieldev
Réponse de Danieldev sur le sujet Moniteur 4K UHD 27 pouces
En effet ta carte doit pouvoir gérer du dual 4K, pas besoin d'une carte gaming non plus, ma carte vidéo intégrée au chipset (intel) supporte très bien 2 x 4K !

Bon courage avec bureau en gros, prochaine fois commande sur amazon :P
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #15 par Danieldev
Réponse de Danieldev sur le sujet Moniteur 4K UHD 27 pouces
Pour info :
Chipset: ® Z370 Express Chipset
Onboard Graphics: Integrated Graphics Processor+MegaChips MCDP2800 chip:
  • 1 x HDMI port, supporting a maximum resolution of 4096x2160@60 Hz ( Support for HDMI 2.0 version, HDCP 2.2, and HDR.)
  • 1 x HDMI port, supporting a maximum resolution of 4096x2160@30 Hz (Support for HDMI 1.4 version and HDCP 2.2.)
  • 1 x DisplayPort, supporting a maximum resolution of 4096x2304@60 Hz
Support for up to 3 displays at the same time
Maximum shared memory of 1 GB
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com