pompe de puisard

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #16 par Mipel12
Réponse de Mipel12 sur le sujet pompe de puisard

Mseguin écrit: Je demeure dans un secteur tres glaiseux. Ma pompe part régulièrement même quand il pleut pas.

En cas de grosse pluie elle part tres souvent. Arrêt de moins de 2 minutes et repart. Le drain Français se vide dans le bac. Donc c'est normal qu'elle fonctionne beaucoup.


Cette situation ne te fait pas peur??

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #17 par Winnee
Réponse de Winnee sur le sujet pompe de puisard

Mseguin écrit: Je demeure dans un secteur tres glaiseux. Ma pompe part régulièrement même quand il pleut pas.

En cas de grosse pluie elle part tres souvent. Arrêt de moins de 2 minutes et repart. Le drain Français se vide dans le bac. Donc c'est normal qu'elle fonctionne beaucoup.


Idem.
J’habite à LaPrairie et la nappe phréatique est assez haute.
En ce moment, le bac est vide. Mais normalement et auparavant la pompe fonctionne régulièrement. J’habite ici depuis 25 ans. Avant , le bac était toujours plein. Maintenant, il se vide l’été mais la pompe fonctionne le restant de l’année. La grosseur du bac peut aussi avoir un incidence sur le nombre de démarrages de la pompe. Ici, le bac est pas mal grand et la pompe part souvent quand même. Peut-être pas aux deux minutes mais des fois aux dix ou quinze, probablement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #18 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet pompe de puisard
MIpel12

À mon avis c'est normal aux deux heures lors de très grosses et longues pluies. Je suis dans ce cas.
Ça prouve que le drain français fonctionne bien et amène l'eau où elle doit aller ; à la pompe.

En temps normal, l'été, ma pompe peut rester des semaines sans démarrer. C'est ce détail que tu dois savoir

Je ne suis pas situé sur un veine d'eau ni en zone inondable.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mipel12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #19 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet pompe de puisard

Latole écrit: À mon avis c'est normal aux deux heures lors de très grosses et longues pluies. Je suis dans ce cas.
Ça prouve que le drain français fonctionne bien et amène l'eau où elle doit aller ; à la pompe.


Mipel12, la maison dont tu parle, a t'elle une fosse septique ?
Si oui, Latole a raison, c'est fréquent que le drain francais se jette dans la fosse de la pompe.

Par contre, si cette maison utilise les égouts de la ville, alors l'eau du drain va dans directement en passant par une trappe de refoulement vers les égout de la ville (Sanitaire, ou Pluvial si il existe sur cette rue).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mipel12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #20 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet pompe de puisard
Je ne parle pas d'une installation avec fosse septique mais avec des égouts de la ville.

Le drain français peut être raccordé au tuyau des eaux de pluie de la ville ou à un puit où est la pompe.
_______________________________
www.apchq.com/documentation/technique/gu...ions/drains-francais

De plus, les drains doivent conduire l'eau captée vers un égout, un fossé ou un puits perdu

____________________

On ne peut conclure qu'il existe un problème avec la maison dont c'est ici le sujet

Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #21 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet pompe de puisard

Latole écrit: Je ne parle pas d'une installation avec fosse septique mais avec des égouts de la ville.
Le drain français peut être raccordé au tuyau des eaux de pluie de la ville ou à un puit où est la pompe.

Je sais que c'est permis, mais .... !

Ma fille qui s'est fait construire il y a 5 ans par un contracteur et qui a respecté le code du bâtiment a la lettre. Le drain français extérieur est relié directement en passant par une trappe anti-refoulement au drain pluvial de la ville. Le drain français intérieur, oui c'est vrai, lui il est vraiment relié a un puits dans la maison au cas ou la mappe d'eau monte, là où il y a une pompe qui n'a jamais démarré !

Chez moi il y a 16 ans, je n'ai pas mis de drains français a l'intérieur, mais seulement a l’extérieur, même si aucun de mes voisins en n'ont pas mis, ni intérieur ni extérieur !

Maintenant même si le code le permet, pour ma part je préfère ne pas faire entrer l'eau qui vient de mon drain extérieur dans un puits dans MA maison (bibite, humidité, vermine, champignons, odeurs ou moisissure, etc)... je préfère en vitesse vite vite vite aux égouts en passant par une trappe anti-refoulement ... inutile de brasser ça avec une pompe... la gravité fait la JOB si jamais le drain extérieur aurait a capter de l'eau de pluie.

C'est ce que je préfère et je le partage !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #22 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet pompe de puisard
Le code change avec le temps.
On ne connaît pas l'âge de la maison ni les règlements du code de l'époque

Tout ça pour conclure que rien ne permet de dire que la maison, dont c'est le sujet, est problématique
Ce qui est la question au départ.

Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #23 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet pompe de puisard

Latole écrit: Le code change avec le temps.
On ne connaît pas l'âge de la maison ni les règlements du code de l'époque

Tout ça pour conclure que rien ne permet de dire que la maison, dont c'est le sujet, est problématique
Ce qui est la question au départ.


En effet, tu as raison, le sujet est qu'il veut notre avis sur un phénomène déclaré par le vendeur dont une clause qui sera inclu dans le contrat de vente !

Il a donc le privilège de choisir sa maison, soit :
A - Une maison avec une pompe qui part fréquemment (curieusement)
B - Une maison avec deux drains francais dont un avec une pompe et qui sert jamais a rien !
C - Une maison avec une pompe qui part jamais
D - Une maison pas de pompe dutout
E - Une maison donc le drain français ne sert jamais a rien !

C'est comme à la bourse, ca dépend de notre tolérance au risque :laugh: :laugh: :laugh:

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #24 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet pompe de puisard
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #25 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet pompe de puisard

Latole écrit: Je ne suis pas du tout d'accord avec toi.


Heinnnn.... :)
tu n'es pas d'accord sur quoi au juste dans mon message #23, je t'ai même donné raison ?
C'est quoi que toi tu préfèrerais le mieux entre A, B, C, D ou E ?

Moi de loin, je préférerais que cette maison soit de type E et PAS de type A avec une clause notariée en BONUS qui a pour effet de dégager le vendeur contre toute poursuite juridique si il y avait aggravation sur ce fait connu.

C'est comme je disais, ca dépend de notre tolérance au risque ... Moi ma tolérance est pas forte !

De plus si Mipel prend la peine de poser la question sur le forum ,c'est qu'il y a déjà un doute dans son esprit qui le chicotte !
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #26 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet pompe de puisard

Bricoleur22 écrit: En effet, tu as raison, le sujet est qu'il veut notre avis sur un phénomène déclaré par le vendeur dont une clause qui sera inclu dans le contrat de vente !

Où ça ? Il n'est pas question que ce sera écrit dans contract

Il a donc le privilège de choisir sa maison, soit :

A - Une maison avec une pompe qui part fréquemment (curieusement)
B - Une maison avec deux drains francais dont un avec une pompe et qui sert jamais a rien !
C - Une maison avec une pompe qui part jamais
D - Une maison pas de pompe dutout
E - Une maison donc le drain français ne sert jamais a rien !

C'est comme à la bourse, ca dépend de notre tolérance au risque :laugh: :laugh: :laugh:

A+


ABCDE ; de quelles maisons parles-tu ?

On a fait le tour et je cesse de suivre. .

Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #27 par Mipel12
Réponse de Mipel12 sur le sujet pompe de puisard

Bricoleur22 écrit:

Latole écrit: À mon avis c'est normal aux deux heures lors de très grosses et longues pluies. Je suis dans ce cas.
Ça prouve que le drain français fonctionne bien et amène l'eau où elle doit aller ; à la pompe.


Mipel12, la maison dont tu parle, a t'elle une fosse septique ?
Si oui, Latole a raison, c'est fréquent que le drain francais se jette dans la fosse de la pompe.

Oui, la maison à une fosse septique!

Demain, je fais une première visite de la maison. Je vais demander des informations sur les raisons qui expliquent pourquoi le pompe de puisard par fréquement lors de forte pluie!

Évidement, mon premier choix serait le E aussi. Cependant, je ne magasine pas une maison au Sahara! Hahaha;)

Par contre, si cette maison utilise les égouts de la ville, alors l'eau du drain va dans directement en passant par une trappe de refoulement vers les égout de la ville (Sanitaire, ou Pluvial si il existe sur cette rue).


Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #28 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet pompe de puisard

Latole écrit: ABCDE ; de quelles maisons parles-tu ?


Il me semblait qu'il avait mentionné qu'il n'a pas acheté acheté encore sa maison !
J'en avais déduis qu'il pouvait encore choisir parmi d'autres ! C'est tout !

Alors Désolé Latole et Mipel21 si je me suis égaré du sujet !!! milles excuses !

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #29 par Mipel12
Réponse de Mipel12 sur le sujet pompe de puisard
En passant, je trouve intéressant la variété des réponses.

On parle effectivement de tolérence aux risques!

Je vois que dans un pole certains ne toucherait pas à la maison et que dans l'autre pole certains semblent bien vivre avec le fait que leur pompefonctionne régulièrement!

Mis à par tout ça!!! calîne je trouve ça difficile magasiner une maison!! Il Il y a tellement de chose à tenir en compte.
Faudrait que ma prochaine passion soit la collection de timbres, ça simplifirait la tâche!! L'ébénisterie ça prend de la place!!;)

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #30 par Mipel12
Réponse de Mipel12 sur le sujet pompe de puisard

Bricoleur22 écrit:

Latole écrit: ABCDE ; de quelles maisons parles-tu ?


Il me semblait qu'il avait mentionné qu'il n'a pas acheté acheté encore sa maison !
J'en avais déduis qu'il pouvait encore choisir parmi d'autres ! C'est tout !

Alors Désolé Latole et Mipel21 si je me suis égaré du sujet !!! milles excuses !

A+


Si vous saviez à quelle point je m'égare moi-même souvent dans mes idées!!;) C'est pas grave, je trouve ça bien correct! Il y a quand même de l'info!

Effectivement, la maison n'est pas acheté. J'ai une visite de prévue demain.

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com