Comment acheter sur AliExpress (avantages et inconvénients)

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #1 par Bricoleur22

Bouchre69 écrit: merci
sujet très intéressant
pour les pièces d ordi avez vous de bon site
moi c est newegg.ca


AliExpress

Pas juste pour des pièces d'ordi mais pour n'importe quoi ... j'ai acheté des brosses pour le moteur de la scie a mon père ... 1,94$CDN pour 10 brosses, shipping a 1.44$CDN ...
www.aliexpress.com/item/32389221808.html...8.0.0.17c74c4dDKCJHO
Il était bien content au lieu de payer 15$ plus taxes pour deux brosses ! Ils vendent vraiment n'importe quoi !

Je vais sur le site de AliExpress depuis 4 ans. Moins cher que eBay (j'ai arrêté d’acheter sur ebay depuis longtemps), et 4 fois moins cher que sur Amazon... souvent ce sont les mêmes vendeurs sur ces trois sites qui ne sont que des intermédiaires! Si ça dépasse 20$, il est possible que PosteCanada te charge des frais de douanes, mais c'est rare. Mais presque n'importe quoi se vend en bas de 5$

Le shipping est gratuit, même pour un item à 1$, les délais de livraison sont de 3 a 5 semaines si tu choisis une méthode avec tracking a 4$ ou 5 et 8 semaines si tu prend le shipping gratuit sans le tracking.

J'ai acheté plus d'une cinquantaine de fois, et jamais du même vendeur ! J’ai été remboursé quelques fois pour délais dépassé, c’est leur garantit … mais j’ai toujours reçu mon stock quand-même !

Chaque vendeur vend le prix qu'il veut, tous ont des catalogues semblables, et beaucoup n'ont rien en inventaire. Presque toutes les composantes vendues proviennent de quelques entrepôts intermédiaires semblables a Amazon et qui ship a toi selon ton choix de shipping choisi.

J’ai choisi que AliExpress ne conserve pas mon numéro de carte par sécurité, mais je dois l’entrer a chaque commande.. sache aussi que seul AliExpress prend l'argent sur ta carte de crédit et ils gardent l’argent pour eux. Les vendeurs ne recoivent pas d'argent tant que le délais de la méthode de shipping choisi n'est pas dépassé... Si tu conteste pour retard, AliExpress te rembourse, et le vendeur ne sera jamais payé !

Si tu veux que j'explique comment acheter sur AliExpress, je peux y revenir !

A+
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Bricoleur22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bud, ABill, Casunique, MG21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #2 par MG21
Bricoleur22
Si ça dépasse 20$, il est possible que PosteCanada te charge des frais de douanes, mais c'est rare

Je regarde pour un cnc laser (entre $500@ $600)chez aliexpress
J'ai quelques modèle avec la livraison gratuit
De Canada via China Post Registered Air Mail
Livraison : 39-59 jours
Poste canada peut-il changer les douane

Beaucoup plus choix si paye la livraisons de $45 a $94 mais LÀ il y'a une note qui dis qu'il peut y avoir d'autres frais taxe,douane et de courtage. :evil:

Salutations Mario :dry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #3 par Bricoleur22

MG21 écrit: Je regarde pour un cnc laser (entre $500@ $600)chez aliexpress
J'ai quelques modèle avec la livraison gratuit
De Canada via China Post Registered Air Mail
Livraison : 39-59 jours
Poste canada peut-il changer les douane
Beaucoup plus choix si paye la livraisons de $45 a $94 mais LÀ il y'a une note qui dis qu'il peut y avoir d'autres frais taxe,douane et de courtage. :evil:
Salutations Mario :dry:


Si tu reçois un paquet par Poste Canada, des frais de 8$ de Courtage + TPS + TVQ pourraient t'être chargés mais pas toujours ! Il pourrait aussi y a avoir des frais de douanes (entre 0% et 5%) ... ça dépend des items !

Si tu prend un transporteur privé c'est certain que la TPS et TVQ te sera chargé et que les frais de courtage seront plus élevés que ceux de poste Canada, et tu es certain qu'il vont en profiter, il n'y a pas de passe droit avec eux !!!! C'est très payant pour eux !

J'aime bien AlieExpressShipping ou ePacket, il y a un tracking, c'est plus vite, et on reçoit par Poste Canada le colis.
Dans ton cas, ça dépend, combien pèse ce CNC ?
Quel est la dimension du colis ?

A+
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Bricoleur22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MG21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #4 par Casunique
En fait, Poste Canada ( si c'est le transporteur...à vérifier ) collectera les divers frais ( taxes et droits de douanes ( s'il en est ) ) qu'aura déterminer l'ASFC ( Agence Service Frontalier du Canada ) quand aux autres transporteurs, il n'est pas rare qu'il facture des frais de courtage ( flat rate genre 40$ ou 50$ ) pour s'être occupé de l'opération dédounage...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MG21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #5 par MG21
voici le modèle avec livraison gratuit
cnc laser 15w

il y a option livraison : 15-30 jours C$ 2.23
AliExpress Standard Shipping ces quoi au juste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #6 par Toxedo_2000
Il a l'air bien ce graveur... Les dimensions qu'il est capable de graver, c'est quoi ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #7 par Goldbug
50 x 65 cm
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Toxedo_2000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #8 par Bricoleur22

MG21 écrit: AliExpress Standard Shipping ces quoi au juste


AliExpress Standard Shipping est toujours mon premier choix ... et j'ai toujours reçu mes petits colis par Poste Canada a ma porte. Je n'ai jamais acheté de colis volumineux. Ce que je crois, selon mes observations en suivant le tracking du colis, que ce colis serait probablement dédouané la bas puis serait envoyé directement a Poste Canada plutôt qu'au centre de dédouanement (ASFC). Je crois peut être aussi que tous les colis seraient envoyés par gros colis en groupe, vu la rapidité de l'expédition ! Il est rare que ça dépasse 30 jours. Mais pour ChinaPost qui est gratuit sans tracking, ça prend 60 jours et j'ai vécu jusqu’à 90 jours a cause de ASFC .

AliExpress garde l'argent et le remet au vendeur une fois que tu l'as reçu si tu n'a pas contesté quoique ce soit.

Dépassé environ 58 jours (il ne faut pas attendre le 60 jours, sinon il sera trop tard), tu peux demander a AliExpress un remboursement et c'est le vendeur qui sera pénalisé !

A+
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Bricoleur22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MG21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #9 par MG21
Estimation taxe et douane
Dans l'outil Poste Canada
La Chine est pas là

Salutations Mario B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #10 par Bricoleur22

MG21 écrit: Estimation taxe et douane
Dans l'outil Poste Canada
La Chine est pas là

Mario, je crois que ce n'est pas le bon outil, celui-ci semble être si toi tu veux expédier des objets dans un autre pays !

A mon avis tu vas trouver l'outil sur le site de l'ASFC ( Agence Service Frontalier du Canada )
Tu peux les appeller si tu préfère, il vont te le calculer !
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Bricoleur22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MG21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #11 par MG21
Voici les dimensions
80cm x 60cm x 10cm
Poids 6kg

Salutations Mario B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #12 par Luc58

MG21 écrit: Voici les dimensions
80cm x 60cm x 10cm
Poids 6kg

Salutations Mario B)

Mario, tu vérifieras car ca ne doit pas arriver tout assembler, 80 cm de long ok mais 60 x 10 possiblement pas

Luc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MG21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #13 par Bricoleur22

MG21 écrit: Voici les dimensions
80cm x 60cm x 10cm
Poids 6kg

Je ne sais pas si c'est Poste Canada qui va finaliser le transport dans ce cas, car je n'ai jamais commander aussi lourd ni aussi long... Le pire qui pourrait survenir est que tu reçoive ton colis par un transporteur privé (UPS ou Purolator) et que tu ai a payer plus de frais de courtage que le 8$ que PosteCanada t'aurait chargé ! Alors tu n'as rien a perdre !

Et si tu es pas trop loin de Montréal, tu peux aussi refuser de payer le courtage et taxes lorsqu'il vont t'appeller ou aller chez toi et aller toi même payer au bureau de ASFC les taxes (et douanes si c'est le cas).

Si tu le commande, tiens nous au courant et nous les autres membres du forum saurons comment ca fonctionne pour les commandes de plus grand poids et volume !

A+
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Bricoleur22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MG21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #14 par MG21

Luc58 écrit:

MG21 écrit: Voici les dimensions
80cm x 60cm x 10cm
Poids 6kg

Salutations Mario B)

Mario, tu vérifieras car ca ne doit pas arriver tout assembler, 80 cm de long ok mais 60 x 10 possiblement pas


Un autre modèle 65cm x 50cm
Sa dis 20cm x 20cm x 20cm et 4KG

Sa semble être du n'importe quoi avec eux
J'ai contracté le vendeur pour avoir les vrai dimensions et pour la prise US car je vois juste EU

L'autre option ces acheté un chez Amazon livré en 2 jours sans me cassé la tête pour douane etc..
A $300.00 laser 500mw et changé laser pour 15000mw de chez aliexpress

Salutations Mario B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #15 par Casunique

Bricoleur22 écrit:

MG21 écrit: AliExpress Standard Shipping ces quoi au juste


....ce colis serait probablement dédouané la bas puis serait envoyé directement a Poste Canada plutôt qu'au centre de dédouanement (ASFC). ...

A+

Il faut savoir que l' établissement de traitement du courrier internationnal ( ETC) Léo-blanchette de ville St-Laurent est à la fois un établissement de Poste Canada et un "bureau" de l'ASFC ( Agence Service Frontalier du Canada ) c'est un bureau de l’ASFC pour le traitement et l'examen douaniers du courrier international... Tout le courrier internationnal de notre région ( Québec ) y transite :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MG21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com