Comment acheter sur AliExpress (avantages et inconvénients)

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #16 par Casunique

Bricoleur22 écrit:

MG21 écrit: Estimation taxe et douane
Dans l'outil Poste Canada
La Chine est pas là

Mario, je crois que ce n'est pas le bon outil, celui-ci semble être si toi tu veux expédier des objets dans un autre pays !

A mon avis tu vas trouver l'outil sur le site de l'ASFC ( Agence Service Frontalier du Canada )
Tu peux les appeller si tu préfère, il vont te le calculer !

Voici un outil d'estimation... plus approximatif que l'avis éclairé d'un ASF expérimenté ( Agent Service Frontalier ) mais tout de même utile www.cbsa-asfc.gc.ca/travel-voyage/dte-acl/est-cal-fra.html
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MG21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #17 par Latole

Toxedo_2000 écrit: Il a l'air bien ce graveur... Les dimensions qu'il est capable de graver, c'est quoi ?



Surface de gravure: 65x50 cm (maximum)

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MG21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #18 par Latole
J'ai lu que Poste Canada aimerait vérifier touts ce type d'envoies mais qu'actuellement c'est impossible.
Donc est-ce que nous serons chargé à tout coup dans un proche avenir ?

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MG21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #19 par Bricoleur22

Casunique écrit:

Bricoleur22 écrit:

MG21 écrit: AliExpress Standard Shipping ces quoi au juste


....ce colis serait probablement dédouané la bas puis serait envoyé directement a Poste Canada plutôt qu'au centre de dédouanement (ASFC). ...

A+

Il faut savoir que l' établissement de traitement du courrier internationnal ( ETC) Léo-blanchette de ville St-Laurent est à la fois un établissement de Poste Canada et un "bureau" de l'ASFC ( Agence Service Frontalier du Canada ) c'est un bureau de l’ASFC pour le traitement et l'examen douaniers du courrier international... Tout le courrier internationnal de notre région ( Québec ) y transite :)

Alors les colis envoyés par la méthode AlieExpressShipping passeraient directement par l'endroit que tu mentionne et ainsi ferait diminuer les délais au lieu de la méthode China_Post qui lui passe par la Colombie Brtitanique .
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #20 par MG21

Casunique écrit:

Bricoleur22 écrit:

MG21 écrit: Estimation taxe et douane
Dans l'outil Poste Canada
La Chine est pas là

Mario, je crois que ce n'est pas le bon outil, celui-ci semble être si toi tu veux expédier des objets dans un autre pays !

A mon avis tu vas trouver l'outil sur le site de l'ASFC ( Agence Service Frontalier du Canada )
Tu peux les appeller si tu préfère, il vont te le calculer !

Voici un outil d'estimation... plus approximatif que l'avis éclairé d'un ASF expérimenté ( Agent Service Frontalier ) mais tout de même utile www.cbsa-asfc.gc.ca/travel-voyage/dte-acl/est-cal-fra.html


Merci ;)
Le montant serait de $78 en frais taxe et douane
Comme ça il y'a de forte chance que sa passe par poste Canada là à - $100 ces raisonnable ;)

Salutations Mario B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #21 par Bricoleur22

MG21 écrit: Merci ;)
Le montant serait de $78 en frais taxe et douane
Comme ça il y'a de forte chance que sa passe par poste Canada là à - $100 ces raisonnable ;)
Salutations Mario B)

Alors si tu es:
- Chanceux ca serait $0.00 par Poste Canada !
- Moins chanceux 78$ + 8$ = 86$ par Poste Canada !
- Mal chanceux entre 78$ + ($30 ou 40$ de frais de courtage) par Purolator ou UPS = 118$

Si tu veux, tu pourrais appeller UPS et Purolator afin de connaitre leur frais de courtage et partager l'information avec nous, ca nous ferait plaisir de le savoir nous aussi :) !

A+ :)
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #22 par MG21
Pour une sécurité visuel optimum
je vais devoir faire un compromis
je regarde pour modèle style KKMOON
surface de gravure 8cm x 8cm il y'a t'il des modèle de plus grande surface de gravure

Salutation Mario B)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #23 par Bricoleur22

MG21 écrit: Pour une sécurité visuel optimum
je vais devoir faire un compromis
je regarde pour modèle style KKMOON
surface de gravure 8cm x 8cm il y'a t'il des modèle de plus grande surface de gravure

Alors ça sera moins cher en transport, taxes, douanes, par son prix, poids plus léger et dimensions réduites !
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #24 par Badboy
Je veux pas polluer votre post mais c'est relié

G commandé avant-hier sur Amazon.ca et y chargent maintenant les 2 taxes.....:evil: ......j'avais acheté y a quelques mois et c'était encore sans taxes.

Par contre on peut oublier les douanes c'est expédié à partir de l'Ontario.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #25 par Bricoleur22

Badboy écrit: Je veux pas polluer votre post mais c'est relié
G commandé avant-hier sur Amazon.ca et y chargent maintenant les 2 taxes.....:evil: ......j'avais acheté y a quelques mois et c'était encore sans taxes.


Pas nécessairement, ca dépend du vendeur, si c'est vendu par Amazon il y a deux taxes, certains vendeurs une seule taxe, et d'autres pas du-tout ... la seule façon de le savoir est de le mettre dans le panier et de se rendre jusqu'à la fin, juste avant de compléter l'achat :

Je viens tout juste de faire le test avec un vendeur (vendu pas xyz et expedié par amazon.ca) et voici :



A+
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Badboy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #26 par Badboy
Pis pour faire changement évidemment chu tombé sur 2 produits taxables.....:evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #27 par GuillC
Bon pour ce qui est des douanes, ca dépend toujours du produit, certains produits sont exempts de frais d’importation et ca dépend aussi de la provenance d’origine ( un produit acheter des USA made in USA n’aura pas de frais de douanes, mais s’il est acheté au USA mais fabriquer en Thailand oui). Avec le premier lien Aliexpress tu peux choisir de l’acheter directement des États-Unis.

Pour ce qui est des taxes d’amazon ca dépend du vendeur. Si c’est vendu et livré par amazon tu paies tps tvq, si c’est vendu par un tier et livré par amazon tu vas avoir assurément la tps, dépendant du lieu tu peux avoir à payer la taxe provinciale du vendeur si celui-ci a un numéro de taxe.

Peter Simons des magasins Simons était sorti dans les médias pleurer que les géants du web (amazon) ne chargent pas de taxes et que ça nuisait à son commerce en ligne. Mais un journaliste a fait un test en commandant des vêtements de Simons et expédié a une adresse aux États-Unis et aucune taxe n’était chargée...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #28 par Bricoleur22

GuillC écrit: Peter Simons des magasins Simons était sorti dans les médias pleurer que les géants du web (amazon) ne chargent pas de taxes et que ça nuisait à son commerce en ligne. Mais un journaliste a fait un test en commandant des vêtements de Simons et expédié a une adresse aux États-Unis et aucune taxe n’était chargée...

Oui, je me souviens de sa sortie dans les médias !!!! Elle est vraiment bonne celle là :) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #29 par Badboy
J'avais juste 2 items envoyés par Amazon et ça montait à $48.00

En confirmant la commande j'ai vu un $5.60 ajouté pour Shipping&Handling......:evil:

A matin je les ai contactés via le '' chat '' pour leur dire que c marqué qu'à $35.00 ou plus le shipping est gratuit

Ça a pris juste 1 minute pour qu'ils me disent qu'il y avait eu une erreur et qu'ils me remboursaient le shipping/handling + les taxes chargées dessus....:ohmy:

Vaut mieux checker , j'me d'mande si c'est fiable leur affaire.....:
:whistle:
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Badboy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #30 par Rubrifolia
J'achète beaucoup sur Amazon et de temps en temps chez Ali Express et dans la très grande majorité du temps je suis très satisfait de mes achats .
Si jamais il y a un problème ces 2 compagnies sont très proactives pour le résoudre.

Cette semaine j'ai reçu 3 petits racks en acrylique d'Ali Express pour exposer mes stylos et un avait une fissure.
J'ai ouvert un litige vers 6.00 pm et le lendemain quand je suis retourné sur le Net vers 4.00 am le litige était déjà résout (en ma faveur :P )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com