Début de journée imprévisible

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #1 par Ephefrere
Début de journée imprévisible a été créé par Ephefrere
Ma conjointe a sursauter ce matin, dépêche toi et viens ici, le ton de sa voie était sans équivoque, oui oui j'arrive …

On a tous nos petites routines le matin, habituellement, dans les premier 15 minutes après le réveille, m'assoir et prendre une bonne tasse de café et planifier/organiser la journée sur l'agenda papier et regarder ce qui a été fait la veille est aussi plaisant. Déjà qu'au départ avec la pluie prévu j'avais une bonne journée a faire avec des copains sur … oui oui j'arrive …

En arrivant dans la salle de bain du rez-de-chaussée une bonne flaque d'eau en face du cabinet de toilette et ce n'était pas un débordement, mon rythme cardiaque a augmenté d'un seul coup, la cage du ptite hamster c'est mis a tourner ben vite pas balancer du tout, j'était en état de vibration intense… ben fait de quoi qu'elle me dis … le scénario de la journée venais d'en prendre un dur coup.

La veille j'avais même acheter quelques canettes de la nouvelle bière de St-Ambroise (new england IPA ) pour prendre en fin de journée avec les amis, les outils était déjà dans la voiture ...

À quatre pattes, la tête sous le cabinet pitou pis minou dans mes pattes tous aussi intrigué que moi et rien pas de fuite???
Ben non, l'eau provenais de la section adjacente soit la salle de lavage j'ai vite fermer l'entré d'eau de la laveuse les deux pieds dans la et me suis dépêché à descendre au sous sol pour voir l'étendu des dégâts... en descendant les marches, les pensées défilait vite vite sur les causes possible, valve, pompe, conduit, nettoyage, réparation, perte etc ... pas une goute! de tout évidence la fuite était récente

En remontant les escaliers je m'expliquais mal comment il pouvais avoir une fuite sur le plancher autour de la laveuse car une petites cuve de réception d'eau sous la laveuse connecter au drain avait été installer, pis la comme un gros nuage sombre sortie des ténèbres, sa te saute a la face, la couverture a 22 ans et le panier est maintenant percé :sick:

J'ai tous montée les escalier d'une seul coup au deuxième étage talonner par pitou et minou, pour eux c'étais le party, mais moi le cauchemar, redescend chercher l'escabeau dans cave, en remontent en haut ma conjointe m'apostrophe avec le téléphone avec mon chum au bout du fil … dis lui que je le rappelle … et vas ouvrir la trappe du toit, allume la lampe de torche et commence a jouer au Rambo a travers les trust, laine minérale et cossin qui s'accumule depuis des lustres et rien pas de fuite??? puis en descendant les escaliers elle me dis qu'ils s'en viennent me donner un coup main quel me dis!

Je retourne dans la salle de lavage me penche au dessus de la sécheuses avec la lampe pour voir en arrière et met le coude dans l'eau … beurk c'est quoi ça, le dessus de la sécheuse était plein d'eau, ma conjointe derrière moi s'esclame discrètement oups c'est moi j'ai oublier hier soir de remettre le sac de glasses dans le congélateur…



,







,

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #2 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Début de journée imprévisible
Et tu as dis quoi a MADAME. As-tu pris un bon cafe apres pour relaxer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Début de journée imprévisible
Au moins ca fini quand-même bien et tu vas donc pouvoir prendre ta bière de St-Ambroise comme prévu avec tes amis aujourd'hui !

A+
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #4 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Début de journée imprévisible
Jétais sûr que tu allais nous dire que dans toute cette action , tu t'es scrappé un orteil sur un coin de meuble.....ce qui arrive souvent quand la panique nous pogne.......ben non , chu déçu pas mal......:laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #5 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Début de journée imprévisible
La belle petite histoire drôle de la semaine. Elle est bonne... inspection de la maison au complet pour se r'trouver pu d'glace... faut l'faire :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #6 par Ti-Guy des Hauts
Réponse de Ti-Guy des Hauts sur le sujet Début de journée imprévisible
Un peu semblable mais pas mal plus catastrophe pour moi. Les nouvelles laceuses frontales ont un petit filtre en avant qu’il fait nettoyer de temps à autre. Mon fils ayant voulu faire une bonne action l’a nettoyé quand il est venu en fds. Donc ma conjointe part la lave use et moi je prends mon bain. Tout d’un coup je vois de l’eau sur le plancher. De la céramique.... donc je me lève du bain en vitesse et dit à ma conjointe de l’eau sur le plancher. Mais l’histoire avant que tu arrête l’eau et que tu trouve un petit récipient qui va en dessous du petit filtre, il y a de l’eau qui coule.. vous êtes capables d’imagine Le sas avant que je réalise que même si j’ai de la céramique dans ch de bain que dans l’autre pièce c’est du plancher flottant..... donc une soirée à éponger et plusieurs heures de séchage. Donc chanceux pour toi mais moi le ptit filtre y pu personne qui est autorisé à y toucher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #7 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Début de journée imprévisible
Tant qu'a parler de laveuse frontale, voici... un jour, mon épouse trouve de l'eau sous la laveuse, je vérifis, et c'est la durite qui relie la pompe d'évacuation à la cuve. Alors je retire la durite et j'y trouve a l’intérieur une broche en SS d'une longueur de 8 a 10 pouces de long et courbée et qui a percé cette durite. Je me rend chez le vendeur de pieces de laveuse pour acheter une durite neuve et je lui montre la broche. Il me dit alors que cette broche ne faisait pas partie des pièces d'une laveuse.

Après une longue investigation. je decrouvris que cette broche était le cerceau d'un soutien-gorge de ma fille qu'elle avait égaré sans savoir comment quelques années plutôt !

Des fois on se casse la tête longtemps ......
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #8 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Début de journée imprévisible
Son service est quand?

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com