Aujourd'hui c'était un très beau mouvement pour notre belle petite planètes

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #1 par Ephefrere
Et vous c'est quoi vous avez fait pour elle :)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #2 par Casunique

Ephefrere écrit: Et vous c'est quoi vous avez fait pour elle :)


je recycle, je composte, je respecte ma forêt et...
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Casunique.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ephefrere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #3 par Latole
Beaucoup d'experts dans le domaine affirment que nos petits gestes individuels ne servent qu'a nous déculpabiliser et ne donnent rien.
Ont en a un aperçu autour de nous. La récupération qui finit au dépotoir
Les " gros " véhicules ont la cote.
Qui ici va se départir de son poêle a bois ?
Je pourrais en nommer beaucoup plus.

Seuls les gouvernements et les gros pollueurs peuvent changer quelque chose ET s'il s'y mettent tous ensemble.
Ce n'est pas demain la veille et comme ils attendent, il sera ( est ? ) trop tard.*

* Beaucoup de scientifiques le pensent mais personne ne veut prendre la responsabilité de le dire officiellement.

Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #4 par Rubrifolia

Latole écrit: Beaucoup d'experts dans le domaine affirment que nos petits gestes individuels ne servent qu'a nous déculpabiliser et ne donnent rien.
Ont en a un aperçu autour de nous. La récupération qui finit au dépotoir
Les " gros " véhicules ont la cote.
Qui ici va se départir de son poêle a bois ?
Je pourrais en nommer beaucoup plus.

Seuls les gouvernements et les gros pollueurs peuvent changer quelque chose ET s'il s'y mettent tous ensemble.
Ce n'est pas demain la veille et comme ils attendent, il sera ( est ? ) trop tard.*

* Beaucoup de scientifiques le pensent mais personne ne veut prendre la responsabilité de le dire officiellement.




Je trouve que ton affirmation est une belle excuse pour ne rien faire .
Je crois que le moindre geste va aidé la planète comme tu le dis probablement pas beaucoup mais c'est mieux que de ne rien faire.

Quand homo habilis a cassé des coins sur des roches pour obtenir des outils tranchants on était loin de l'homme sur la lune.
Mais petit pas par petit pas l'espèce humaine a avancé dans la bonne direction.

C'est sur que nous n'avons pas 2.5 millions d'années (période ou a vécu homo habilis) .

Compte tenu de la moyenne d'age des membres du forum "La Mortaise" c'est facile de se dire que NOUS ne subirons pas trop d'inconvénients en considérant le nombre d'années qu'il nous reste a vivre.

Mais MOI je ne penses pas comme.

Je fais mienne cette citation de Antoine de St-Exupéry
"Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants"
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MathieuL, Joecyprine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #5 par Latole
Rubifolia, tu m'as très mal compris :

En d'autres mots ; nous ne faisons pas les bonnes choses.
Nous faisons ce qui nous tente tant que ça ne dérange pas nos habitudes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #6 par Bricoleur22

Ephefrere écrit: Et vous c'est quoi vous avez fait pour elle :)


Moi, c'est mon auto qui est resté dans le garage toute la journée ;)
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Bricoleur22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ephefrere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #7 par Bricoleur22

Latole écrit: En d'autres mots ; nous ne faisons pas les bonnes choses.
Nous faisons ce qui nous tente tant que ça ne dérange pas nos habitudes.


Exactement... mais ça s'en vient et je vivrai pas assez longtemps pour tout voir ce que les gouvernements vont nous obliger a faire ou ne pas faire ...

Je crois qu'un jour (cinquantaine d'années)
- il sera illégal de chauffer nos maisons au bois, mazout ou gaz si d'autres moyens pour
_les chauffer existe.
- il sera illégal de se déplacer avec des véhicules a essence dans certaines catégories.
- Les destinations soleil seront tellement taxées, que les gens n'iront plus
- Les entreprises seront tellement taxées sur leur pollution qu'elles vont choisir d'investir
_dans des systèmes pour la contrer.
- De nouvelles méthodes de recyclage verront le jour.
- Les outils a piles et appareils électroménager seront standardisé afin d'éviter moins
_de rebus.

Ce sont nos enfants et petits enfants qui vont payer pour tout ce que nous avons fait durant les 100 dernières années. Hey oui, nous habitons une planète depuis des milliers d'années, et collectivement nous aurons réussi à la détruire partiellement en moins d'une centaine d'années !
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #8 par Latole

Bricoleur22 écrit:

Latole écrit: En d'autres mots ; nous ne faisons pas les bonnes choses.
Nous faisons ce qui nous tente tant que ça ne dérange pas nos habitudes.


Exactement... mais ça s'en vient et je vivrai pas assez longtemps pour voir ce que les gouvernements vont nous obliger a faire ou ne pas faire ...

]


Pour ça il faudrait que tu meures cette semaine car TOUT doit changer et tout de suite, pas dans X ans

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #9 par Rubrifolia

Latole écrit: Rubifolia, tu m'as très mal compris :

En d'autres mots ; nous ne faisons pas les bonnes choses.
Nous faisons ce qui nous tente tant que ça ne dérange pas nos habitudes.




Excuse moi Latole tu as raison j'avais mal compris le sens de ton intervention .:(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #10 par Latole
Il y tellement de sources de problème a régler et qu'on ne soupçonne souvent même pas.

Par exemple qui sait que l'utilisation toujours plus intensives des cellulaires et d'internet engendre de plus en plus un taux élevé d"émissions de polluants ? Ben oui nos simples cellulaires.

La constructions de serveurs de plus en plus gros exigent une demande d"énergie électrique la plus souvent fournis de façon polluante par des centrales au charbons entre autres.
Et la demande en terres rares pour les puces électroniques ( pour ces serveurs et nos cell et nos ordis et....) viennent de mines où l'extraction est extrêmement polluantes.
Pareil pour les batteries des autos électrique dont la construction ( beaucoup plus polluante que les automobiles classiques ) vient probablement éliminer en grande partie leurs avantage environnementales.

Je pourrais nommer sans doute plusieurs autres de sources de production de gas a effet de serre peu connues mais très importantes .

On n'est pas sortie de l'auberge......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #11 par Bricoleur22

Latole écrit: Pour ça il faudrait que tu meures cette semaine car TOUT doit changer et tout de suite, pas dans X ans


Oui, idéalement ça serait préférable pour demain, mais on rêve en couleur... changer 100 ans d'habitudes en une seule année est impossible... Malheureusement ça va prendre de nouvelles lois, de nouvelles méthodes de fabrication, de nouvelles technologie, de la recherche et des délais d'adaptation pour y arriver.

Ca me fait penser au film (genre policier/science-fiction) tourné en 1966 s'intitulant le soleil vert dont l'histoire se déroule en 2022 et comment sera notre vie ... Nous n'en sommes pas loin.

Faut vraiment voir ce film si vous ne lavez pas vu ! Moi je l'ai vu au moins 5 ou 6 fois, et a chaque fois ce me fait réfléchir sur l'avenir de la planète !

fr.wikipedia.org/wiki/Soleil_vert

Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #12 par Latole
Tu as raison et ma conclusion est qu'il est ( sera ) trop tard.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #13 par Ephefrere
Pourtant la question était toute simple "Hier c'est quoi vous avez fait pour elle"



Soleil vert Oui un film que j'ai revue plusieurs fois il ne laisse pas indifférent c'est certain

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #14 par Latole

Ephefrere écrit: Pourtant la question était toute simple "Hier c'est quoi vous avez fait pour elle"





Je n'ai rien fait de différent que ce que je fais comme "effort " tous les jour.
Si ça prend une journée spéciale pour se "forcer" a réfléchir et agir, c'est qu'on est pas convaincus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #15 par Ephefrere
Latole va falloir que tu commences à comprenne que le temps des beaux discourt n'est plus assez pour faire avancer les choses maintenait on parle des gestes concert que l'on a posés et que l'on va poser.

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com