Aujourd'hui c'était un très beau mouvement pour notre belle petite planètes

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #31 par Thomas Chippendale
la taxe carbone est retournée a 90%et dans le cas de 4 ménages sur 5, il vous en reviens plus que ce que vous avez payé en taxe.
extrait:...la plupart des ménages recevront plus en transferts que la redevance sur les combustibles qu’ils auront payée. C'est vrai pour quatre ménages sur cinq : seuls les ménages les plus aisés ne sont pas concernés..

ici.radio-canada.ca/nouvelle/1317163/env...udeau-scheer-essence
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Thomas Chippendale.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #32 par Joecyprine

Thomas Chippendale écrit: la taxe carbone est retournée a 90%et dans le cas de 4 ménages sur 5, il vous en reviens plus que ce que vous avez payé en taxe.
extrait:...la plupart des ménages recevront plus en transferts que la redevance sur les combustibles qu’ils auront payée. C'est vrai pour quatre ménages sur cinq : seuls les ménages les plus aisés ne sont pas concernés..

ici.radio-canada.ca/nouvelle/1317163/env...udeau-scheer-essence

Très intéressant ton article Thomas, merci...
Mais à mon point de vue, c'est de la poudre au yeux pour nous les payeurs de taxes...
Quand le gouvernement dit:
''Ottawa s'est en effet engagé à ce que 90 % des revenus qui proviennent de cette taxe sur les carburants soient rendus aux ménages des provinces où l'argent a été collecté''.
On sait très bien que ces paroles peuvent changer n'importe quand, peu importe le parti au pouvoir... Et de plus c'est quoi l'idée de récolter 100$ pour nous en remettre 90$?!? Avec l'expérience que j'ai, je sais très bien que quand le gouvernement commence à brasser de l'argent, en bout de ligne il en reste toujours moins pour la vraie cause... Bref, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #33 par Ephefrere
Oui et pendant ce temps des compagnies qui pourtant avait une belle vision de gestion pour le carbone agonise devant le saint hotel des bonnes intention et beau discours sans que l'on puisse y faire nous pauvre gens payeur de taxe

co2solutions.com/nouvelles/co-solutions-...e-et-linsolvabilite/

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #34 par Thomas Chippendale
L’issue de cette discussion était prévisible et démontre bien ce que je disais sur la désinformation comme étant l’ennemi numéro 1 de la lutte environnementale. La formule est simple et reconnue et ses effets prévisibles, ils sont même endossés par les pétrolières qui y voient une façon prévisible de gérer le changement inévitable vers des sources d'énergie alternatives toutefois elle se butte à l’incompréhension populaire et ici par exemple (ne le prenez pas comme un reproche) on lui oppose dans un cas son opinion et dans l’autre une faillite d’une petite compagnie dont on ne connaîtra jamais les vrais raisons.

J’espère continuer cette discussion respectueusement donc si je vous ai choqué, je retirerai mon commentaire, j’essaie d’encourager la science et les faits .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #35 par Rubrifolia

Thomas Chippendale écrit: L’issue de cette discussion était prévisible et démontre bien ce que je disais sur la désinformation comme étant l’ennemi numéro 1 de la lutte environnementale. La formule est simple et reconnue et ses effets prévisibles, ils sont même endossés par les pétrolières qui y voient une façon prévisible de gérer le changement inévitable vers des sources d'énergie alternatives toutefois elle se butte à l’incompréhension populaire et ici par exemple (ne le prenez pas comme un reproche) on lui oppose dans un cas son opinion et dans l’autre une faillite d’une petite compagnie dont on ne connaîtra jamais les vrais raisons.

J’espère continuer cette discussion respectueusement donc si je vous ai choqué, je retirerai mon commentaire, j’essaie d’encourager la science et les faits .




Tout a fait d'accord avec toi Thomas.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #36 par Joecyprine

Thomas Chippendale écrit: L’issue de cette discussion était prévisible et démontre bien ce que je disais sur la désinformation comme étant l’ennemi numéro 1 de la lutte environnementale. La formule est simple et reconnue et ses effets prévisibles, ils sont même endossés par les pétrolières qui y voient une façon prévisible de gérer le changement inévitable vers des sources d'énergie alternatives toutefois elle se butte à l’incompréhension populaire et ici par exemple (ne le prenez pas comme un reproche) on lui oppose dans un cas son opinion et dans l’autre une faillite d’une petite compagnie dont on ne connaîtra jamais les vrais raisons.

J’espère continuer cette discussion respectueusement donc si je vous ai choqué, je retirerai mon commentaire, j’essaie d’encourager la science et les faits .

Pas du tout choqué Thomas, on a tous droit à nos opinions... Si tu crois que payer plus de taxes est la solution, sois sans crainte tu vas en payer... Les pétrolières et le gouvernement qui sont d'accord?!? C'est bien sur, on va siphonner le consommateur un peu plus, puis on va lui dire que c'est pour préserver l'environnement... Désolé, mais moi je n'embarque pas dans ça, et ça ne m'empèche pas de faire ce que je peux pour préserver notre planête

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #37 par Ephefrere
Tomas la pensée linéaire amène inévitablement à la controverse, je suis actionnaire de cette compagnie depuis ses début car j'y crois et que c'est la science qui va faire fois de tout dans pas long mais réduire les commentaires des un pour glorifier ses propre conviction est un jeux politique qui m'impression guère

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #38 par Oldtimers
MAUDITE POLITIQUE!, je suis membres de quelques forums et la plupart ne donne jamais de place a la politique, car il y a beaucoup de divergence d'oppinion, surtout en periode d'election, alors les intervenant se font couper des le depart du sujet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #39 par Ephefrere

Bricoleur22 écrit:

Ephefrere écrit: Geste posé:
Coordination et aménagement d'une petite salle avec laveuse et sécheuse pour qu'il puisse récupérer une partie des dons en vêlement reçu projet terminer hier après midi

Semaine prochaine:
Développement d'une station pour compresser le linge en ballot pour diminuer les coûts de transport


Bravo Ephefrere, très bel initiative !
Et les ballots seront expédié a quel endroit ? et que vont t'ils en faire, est-ce recyclable ?

En passant si ça peut te donner un idée additionnel, il me semble avoir déjà vu une méthode économique où on utilisait des sacs de polythène que l'on mettait sous vide avec un aspirateur afin de diminuer le volume de ce qu'il contenait (exemple des feuilles, tissus ou fourrure... etc... )!


C'était la journée des essais ... pas vraiment eu gros succès avec les sacs et le vacuum d'un aspirateur même avec une pompe vacuum venturi, et c'était difficile d'avoir un ballot rectangulaire pour faire de l'empilage.

On y aller avec une presse hydraulique

a suivre ...

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #40 par Ephefrere
Finalement on a trouver une presse hydraulique a coton à Mtl beaucoup de travaux mais la elle va très bien mais reste a statuer sur le type d'attache pas compliqué pour tenir le ballot une fois presser.


Hier en discutant avec les responsables il se cherche une plateforme ou site WEB pour vendre ou donner des objets en excédents ex jouet, chaise roulante spécial etc

Ils ont reçu des offres mais ils n'ont pas les moyens… moi chu nul dans ça ...quelqu'un peu m'aider à les aidés ? Merci

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #41 par Bricoleur22

Ephefrere écrit: Hier en discutant avec les responsables il se cherche une plateforme ou site WEB pour vendre ou donner des objets en excédents ex jouet, chaise roulante spécial etc
Ils ont reçu des offres mais ils n'ont pas les moyens… moi chu nul dans ça ...quelqu'un peu m'aider à les aidés ? Merci

Ouin, et ce n'est pas donné, peut-être ont t'il déja pensé à Kijiji ou Lespacs qui sont gratuits, est qui sont facilement accessibles aux bénévoles pour faire les insertions. Mais ce ne sont pas des sites transactionnels.
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #42 par Latole
Les crédits carbone sont une bonne idée reconnue dans le monde entier.
Par contre même au Canada on ne s'entend pas la dessus. Alors de là à se mettre ensemble toute la planète........

Certains crédits carbone sont mals concus et même fraudés par des compagnies.

Ici un exemple d'un flop par un organisme pourtant dûment certifié..

.www.lapresse.ca/actualites/enquetes/2019...credits-carbone-.php

Ma conclusion ; il faut se méfier qu'un projet / une démarche qui ne sert qu'à nous donner bonne conscience sans apporter de résultat .
Et c'est ce que sont la majorité.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sarcel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #43 par Ephefrere

Bricoleur22 écrit:

Ephefrere écrit: Hier en discutant avec les responsables il se cherche une plateforme ou site WEB pour vendre ou donner des objets …


Ouin, et ce n'est pas donné, peut-être ont t'il déja pensé à Kijiji ou Lespacs qui sont gratuits, est qui sont facilement accessibles aux bénévoles pour faire les insertions. Mais ce ne sont pas des sites transactionnels.
A+


Ils ont abandonner cette axes car avec Kijiji et LesPacs c'est énormément d'énergie inutile et de mémoire pour des clients qui ne se présentera pas au rendez vous, demande de l'info mais précise pas pour quelle item, négocie mais n'achète pas, ne donne plus de suite a leur intention, veux des transport gratos, réserve mais ne fait plus rien etc pour des items de quelque dolards

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com