colle Tite Bond lll

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #1 par Oldtimers
colle Tite Bond lll a été créé par Oldtimers
Est-ce que certains connaisent la durer de vie de la colle Tite Bond lll dans son contenant. J'ai eu la chance par le passer de recuperer un gallon au complet de cette colle, par contre vu je ne l'utilise pas beaucoup, pas que je ne l'aime pas mais je travaille moins le bois depuis quelque temps, je me demande si ca durer de vie demeure la meme que avant l'ouverture du bocal. Y a t'il une durer de vie sur la colle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #2 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet colle Tite Bond lll
Ils parlent de un an contenant bien fermé. Personellement je ne crois pas qu’il y ait de problème
pour une couple d’année.
J’ai fait (durée de vie colle à bois titebond III ) sur google

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #3 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet colle Tite Bond lll
Je pense qu'il faut aller voir sur le site d'après leur code qui est sur le contenant ça donne quand elle a été faite.

Tu pourrais aussi étendre un cordon sur un morceau de bois , laisser sécher 24 heures pis mettre le ciseau à bois dedans pour voir ce que ça donne.Si le cordon est relativement mou au couper la colle est pu bonne
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Badboy.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mseguin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #4 par Phil52
Réponse de Phil52 sur le sujet colle Tite Bond lll
J'avais posé la question a un revendeur il y a qq temps, sa réponse est qu'il n'y a pas de date de péremption, mais il fait bien la brasser après 6 mois. Je retourne mon galon de bord de temps à autre en le secouant et pas eu de trouble.

Phil
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Phil52.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #5 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet colle Tite Bond lll
J'en ai gardé plusieurs années et jamais eu de problème

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #6 par MG21
Réponse de MG21 sur le sujet colle Tite Bond lll
Après environ 3ans ma titebond 3
Avais changé de couleur
Donc je les jeter

J'aurai due la brasser de temps en temps :whistle:

Salutations Mario B)
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par MG21.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #7 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet colle Tite Bond lll
Mario, tu veux dire quoi par changer de couleur. Un gros merci a tous pour les renseignements. Je vais faire l'essaie du cordon et je vous reviens sur le sujet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #8 par MG21
Réponse de MG21 sur le sujet colle Tite Bond lll

Oldtimers écrit: Mario, tu veux dire quoi par changer de couleur. Un gros merci a tous pour les renseignements. Je vais faire l'essaie du cordon et je vous reviens sur le sujet


Il avait du beige caramel a traver le blanc


Salutations Mario B)
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par MG21.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #9 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet colle Tite Bond lll

MG21 écrit:

Oldtimers écrit: Mario, tu veux dire quoi par changer de couleur. Un gros merci a tous pour les renseignements. Je vais faire l'essaie du cordon et je vous reviens sur le sujet


Il avait du beige caramel a traver le blanc


Salutations Mario B)

Mélange ta colle et colle deux pièces de bois, c'est affecté aussi par la lumière.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #10 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet colle Tite Bond lll
Compte tenu que je n'emploie pas de grande quantité de colle quand j'achète un gallon de colle Titebond 3 je la divise dans des bouteilles de boissons gazeuses de 10 onces que je remplis au complet et que je ferme bien et j'entrepose ces bouteilles a la noirceur dans une armoire et je sors une bouteille a la fois de cette facon je la garde entre 12 et 15 mois.
12 a 15 mois c'est a peu près le temps que me dure un gallon.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #11 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet colle Tite Bond lll
Y'a rien de mieux que faire un test de collage pour le savoir.lamine quelques planches et lorsque bien sec donne bon coup de marteau afin de casser le plus près de ton joint. Si c'est le.joint qui casse tu auras ta réponse la colle n'est plus bonne. Une bonne colle sera toujours plus forte que le bois.

...j'ai déjà utilisé de la colle blanche qui trainais depuis au moins 3 ans et elle collais encore super bien.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Ébénistegirl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #12 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet colle Tite Bond lll
G déjà manqué une belle guitare classique que j'avais faite sans tester mon adhésif au préalable.....j'aurais dû écouter la tite voix dans ma tête avant.

Tous les bois pour la guitare étaient secs et prêts à utilisation......malheueusement la plupart des joints ont commencé à lâcher un après l'autre les mois d'après.

Beaucoup de temps et des matériaux chers d'investis perdus à cause d'une bouteille de colle à $15.00,,,,,asteur g eu ma leçon.
:S :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #13 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet colle Tite Bond lll

Badboy écrit: G déjà manqué une belle guitare classique que j'avais faite sans tester mon adhésif au préalable.....j'aurais dû écouter la tite voix dans ma tête avant.

Tous les bois pour la guitare étaient secs et prêts à utilisation......malheureusement la plupart des joints ont commencé à lâcher un après l'autre les mois d'après.

Beaucoup de temps et des matériaux chers d'investis perdus à cause d'une bouteille de colle à $15.00,,,,,asteur g eu ma leçon.
:S :S

Dans ton cas, c'est un travail de minutie, ce n'est pas comme nous avec nos gros collage avec de grande surface pour recevoir de la colle, les instruments de musique, c'est trop précieux pour être négligent.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #14 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet colle Tite Bond lll
Utiliser une colle c'est comme après avoir fait un collage et qu'au moment de passer l'assemblage sur le corroyeur d'avoir un doute si les joints de colle vont tenir quand on pousse … c'est un thrill que je laisse aux autres t'sait ceux qui rien ne leur est jamais arriver hi hi hi

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #15 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet colle Tite Bond lll
Comme je disais plus haut, je vais faire l'essaie du cordon et aussi celui de Ebenistegirl et je vais revenir pour vous donner le resultat. L'entreposage a la noirceur comme mentionne Rubri est une exellente idee aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com