carburateur souffleuse

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #16 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet carburateur souffleuse

Belga écrit:
Tu es tout excusé, la famille prime avant toute chose ;)


Ouais mais qui va pelleter cet hiver si la souffleuse n'est pas en marche ?
La famille ? :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • C_L_Tourneur
  • Portrait de C_L_Tourneur
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Tourneur sur bois, autodidacte, membre ATBQ
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #17 par C_L_Tourneur
Réponse de C_L_Tourneur sur le sujet carburateur souffleuse

cedric72 écrit: bonjor a tous ,
j ai changer mon carburateur de souffleuse a neige par un neuf identique . la souffleuse demarre mais lorsque j augmente le regime moteur celui monte mais on dirait qu on lui en demande trop , le moteur a tendance a peter et ne pas prendre le bon nombre de tour .
une idee du pourquoi ?
merci

Même si c'est un neuf , les vis d'ajustement sur le carburateur ne sont pas nécessairement au point, as-tu pensé à ajuster ta vis du "LOW" et celle du "HIGH" , tu trouveras comment sur le net en tapant ton modèle de souffleuse . Puis ajuster ta vis du "IDLE" au final.
Si c'est déjà fait oubli mon message, salutations.

Retraité. Accrédité par l' A.T.B.Q. pour le secteur Bas St-Laurent.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cedric72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #18 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet carburateur souffleuse

C_L_Tourneur écrit:

cedric72 écrit: bonjor a tous ,
j ai changer mon carburateur de souffleuse a neige par un neuf identique . la souffleuse demarre mais lorsque j augmente le regime moteur celui monte mais on dirait qu on lui en demande trop , le moteur a tendance a peter et ne pas prendre le bon nombre de tour .
une idee du pourquoi ?
merci

Même si c'est un neuf , les vis d'ajustement sur le carburateur ne sont pas nécessairement au point, as-tu pensé à ajuster ta vis du "LOW" et celle du "HIGH" , tu trouveras comment sur le net en tapant ton modèle de souffleuse . Puis ajuster ta vis du "IDLE" au final.
Si c'est déjà fait oubli mon message, salutations.

Pour commencer, le moteur est un Tecumseh, 2 vis d'ajustement, ou un Brigg & Stratton 1 vis d'ajustement.
Si tu as le premier, tu dois absolument ajuster le HIGHT en premier, un coup qu'il est bien ajuster, tu fais le LOW, sinon il ne sera jamais égal et c'est quand même simple pour l'ajustement, fait rouler au max, et tu ajuste jusqu'a la vitesse sois régulière, ensuite le LOW, tu pourras ajuster ton ralenti.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cedric72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #19 par Samadhis
Réponse de Samadhis sur le sujet carburateur souffleuse

cedric72 écrit: bonjor a tous ,
j ai changer mon carburateur de souffleuse a neige par un neuf identique . la souffleuse demarre mais lorsque j augmente le regime moteur celui monte mais on dirait qu on lui en demande trop , le moteur a tendance a peter et ne pas prendre le bon nombre de tour .
une idee du pourquoi ?
merci


C'est ton mélange air/essence qui n'est pas bon. La facon la plus simple de l'ajuster c'est de faire virer ton moteur à plein régime, de visser la vis du mélange (généralement sous le carburateur) jusqu'à ce que le moteur soit sur le point d'étouffé. Ensuite tu dévisse cette vis (en comptant les tour) jusqu'a ce que le moteur soit sur le point d'étouffe encore.

Finalement, tu repositionne la vis à mi-chemin entre les 2 position et ton mélange devrait être ok.
Pour les moteur Tecumseh, il est important de ne pas les faire révolutionner trop vite car la bielle va casser. L'idéal est de ne pas dépasser 3600 rpm

Quelques vidéo:
Ajustement carburateur

Chaine YouTube réparation souffleuse
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Samadhis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Slycer98, cedric72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #20 par cedric72
Réponse de cedric72 sur le sujet carburateur souffleuse
probleme carburateur resolu , merci a tous

le nouveau carbu etait bien remonter et en regardant tout bien j ai vus que mon tuyau d arriver d essence etait couder car trop grand . je l ai raccourci pour eviter le coude et tout c est placer .

axel bearing changer sur la toro plus de lousse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • C_L_Tourneur
  • Portrait de C_L_Tourneur
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Tourneur sur bois, autodidacte, membre ATBQ
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #21 par C_L_Tourneur
Réponse de C_L_Tourneur sur le sujet carburateur souffleuse

C_L_Tourneur écrit:

cedric72 écrit: bonjor a tous ,
j ai changer mon carburateur de souffleuse a neige par un neuf identique . la souffleuse demarre mais lorsque j augmente le regime moteur celui monte mais on dirait qu on lui en demande trop , le moteur a tendance a peter et ne pas prendre le bon nombre de tour .
une idee du pourquoi ?
merci


Retraité. Accrédité par l' A.T.B.Q. pour le secteur Bas St-Laurent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • C_L_Tourneur
  • Portrait de C_L_Tourneur
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Tourneur sur bois, autodidacte, membre ATBQ
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #22 par C_L_Tourneur
Réponse de C_L_Tourneur sur le sujet carburateur souffleuse

C_L_Tourneur écrit:

cedric72 écrit: bonjor a tous ,
j ai changer mon carburateur de souffleuse a neige par un neuf identique . la souffleuse demarre mais lorsque j augmente le regime moteur celui monte mais on dirait qu on lui en demande trop , le moteur a tendance a peter et ne pas prendre le bon nombre de tour .
une idee du pourquoi ?
merci


Retraité. Accrédité par l' A.T.B.Q. pour le secteur Bas St-Laurent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com