deshumidificateur de grade commercial

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #1 par java
deshumidificateur de grade commercial a été créé par java
Bonjour,

Mon sous sol de maison est très mal isole et a un taux d’humidité l'automne de 70%
avec une température de 15 ou 16 degrés Celsius. Mon déshumidificateur domestique
n'est sans surprise pas efficace il fait trop froid.

Je pense a acheter un modèle de grade commercial avec un dégivreur a gaz chaud ( hot gaz defrost ).
Malheureusement ce genre d'appareil coûte 4 fois plus cher qu'un appareil domestique. Est ce que vous
avez ou connaissez quelqu'un qui possède ce genre d'appareil.

J'ai aussi une idée mais je ne sais pas si ce serait efficace, ce serait de brancher une minuterie qui ferait fonctionner mon déshumidificateur 15 minutes a chaque heure et ainsi ça lui laisserais le temps de dégivrer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #2 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet deshumidificateur de grade commercial
Comment est construit ton sous-sol ? Ça nous aiderait.

1- Un seul humidificateur n'est pas suffisant, ça en prend 2 ou peut-être 3.
2- Les humidificateurs "ordinaires" ne sont pas tous égaux ; certains fonctionnent bien à 15 C d'autres non. Peut-être consulter la revue Protégez-vous pour acheter les bons . Ou une recherche avec Google.

3- Chauffer le sous-sol même légèrement est souvent aussi efficaces sinon plus qu'un déshumidificateur. Et ça peut demander les deux aussi.

Je serais très étonné que tu aies besoin d'un déshumidificateur commercial. Beaucoup de gens ont ce "problème" et deux ou trois humidificateurs de qualité font le travail.
_____________________________________
www.protegez-vous.ca/maison/deshumidificateurs

"Le résultat de nos tests : deux modèles de «petite capacité» et deux de «moyenne capacité» ressortent du lot. Ces appareils offrent généralement une bonne performance aux températures auxquelles nous les avons testés (soit à 14 °C et à 21 °C), contrôlent précisément l’humidité, ne sont pas bruyants et sont faciles à utiliser. "

Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #3 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet deshumidificateur de grade commercial
Chez Costco, il y a 3 ans, j'ai acheté un déshumidificateur pour mettre dans mon atelier. 2000 pi. carrés, 14 pieds de plafond.(179$). Sur la boîte, ils disaient bon pour 4000 pi. Ça fonctionne très bien. J'ai branché un tuyau pour que l'eau se déverse dans un égoût. Je tiens ça à 55% à longueur d'année. J'y touche plus...
J'en ai acheté un second l'an dernier pour mon sous-sol. Même set-up... C'est parfait !

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #4 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet deshumidificateur de grade commercial
Le problème qui peut se poser et c'est le cas ici est que la température de son sous-sol est 15C . Ce n'est pas tous les humidificateurs qui peuvent fonctionner à cette température plutôt froide et ça ce n'est pas mentionné ( je crois ) dans les spécifications.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #5 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet deshumidificateur de grade commercial
Dans mon atelier en hiver, je garde pas plus de 48° F. quand je n'y travaille pas.
C'est moins de 15 C° ça non ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #6 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet deshumidificateur de grade commercial
C'est probablement ton appareil qu'il faudrait alors.
La marque et le modèle ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #7 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet deshumidificateur de grade commercial
Ben, le voici... Acheté chez Costco... Ils l'ont encore en stock au Costco (de Candiac)




La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: java

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #8 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet deshumidificateur de grade commercial
Merci Toxedo, tu es très efficace.

Donc Java ne devrait plus avoir de problème s' il achète ce modèle.
À moins que sa surface dépasse largement la tienne ce qui serait très étonnant ; 2,000 p2 avec 14' de plafond.

Et / ou

Que l'apport en humidité serait trop importante,( plus que chez toi Toxedo2000 ) un seul appareil pourrait ne pas suffire car en fonctionnant trop longtemps il gèlera.

Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #9 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet deshumidificateur de grade commercial
Les boutons sur le dessus donnent accès à différents modes de fonctionnement...
Pour moi, c'est très efficace.
Pour le gel... ça n'est jamais arrivé, et c'est même la première fois que j'entends que c'est une possibilité (que j'ignorais).

L'autre chose à remarquer, c'est que l'hiver, en général, l'air est beaucoup plus sec sous nos latitudes, et à moins d'avoir un apport d'humidité venant des activités qu'on pratique, douche, cuisine, sécheuse, etc... l'humidité va être moins élevée qu'en été.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #10 par java
Réponse de java sur le sujet deshumidificateur de grade commercial
Je vais y aller pour le Danby. Mon sous sol fait moins de 900 pieds carrés et le plafond est de hauteur standard. Le sous sol n'est pas fini, il est sur le béton sauf une partie des murs qui sont isolés avec des Panneaux en polystyrène extrudé rigide. La seule source d'humidité vient de l'eau qui passe par capillarité dans le béton.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #11 par Bony63
Réponse de Bony63 sur le sujet deshumidificateur de grade commercial
J’ai acheté le même modèle Danby que Toxedo chez costco il y a 2 ans à 179.99 et même si en général je ne suis pas trop en faveur des garanties prolongées, je trouvais l’offre intéressante. L’appareil est garantie 2 ans et pour 60.00 Danby offre 4 ans de plus pièces et mains d’oeuvres. Et service à domicile en plus.

Depuis que mon vieux Kenmore en métal m’a lâché il y a 10 ans, après 23 ans de loyaux services, j’ai essayé plusieurs modèles de Noma et de Hisense de Canadian Tire et ils ont tous faillis à la tâche après un an environ. J’ai pu les remplacer sous garantie mais c’était une procédure fastidieuse et je crois que ce n’est pas normal que ça flanche aussi rapidement.

Le Danby fonctionne super bien, par contre je dois avouer que mon atelier est toujours à 19 degré.

My two cents

Bony63

Si tu refais toujours ce que tu as toujours fait,
tu obtiendras toujours ce que tu as toujours obtenu!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #12 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet deshumidificateur de grade commercial
Le modèle de Toxedo 2000 n'existe plus, du moin chez Costco.
Par contre les deux modèles vendus ont un systèrme de dégivrage et les autres caractéristiques devrait permettre de faire la "job " chez toi.
Ça me semble un excellent achat .

Quand aux garantie prolongées, la revue Protégez-vous a toujours jugé ça inutile.
À mon avis c'est du cas par cas. Il faudrait vraiment être malchanceux pour que l'appareil ne dure pas 4 ans.
À mon avis si il y a un défaut, il brisera dans la première année. Autrement il brisera dans 5 -6 ans et la garantie prolongée sera inutile.

Jamais je n'ai pris de garantie prolongé de ma vie et avec l'argent économisé , le remplacement d'un appareil ne me coûterait rien finalement.

Ce sera à toi de voir.
Lis bien les petits caractère si TOUT est vraiment couvert.

www.costco.ca/dehumidifiers.html?brand=d...3A%2522Danby%2522%7C


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #13 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet deshumidificateur de grade commercial
En payant avec certaines cartes de crédil, la garantie du manufacturier est doublée.
Maximum de 1 ans de plus avec Visa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #14 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet deshumidificateur de grade commercial
Je suis passé chez Costco (Candiac) avant hier, et ils les ont toujours en stock, au même prix que j'ai payé ceux que j'ai déjà acheté.



Le no. de modèle est peut-être différent, mais il a les mêmes caractéristiques...

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #15 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet deshumidificateur de grade commercial
Une bonne affaire, comme quoi les sites ne sont pas toujours à jours

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com