Parlons génératrice

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #106 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons génératrice
Un onduleur, parlons français, maintient la vitesse de la génératrice constante pour avoir un courant stable.
Ce peut-il que la qualité des génératrices ( sans onduleur ) ou leur puissance aurait a y voir pour alimenter sécuritairement nos appareils électroniques .

Le appareils sont aussi capable, en théorie, d'accepter des variation de courrant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Absent
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #107 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Parlons génératrice
C'est quoi un UPS... ?

Un livreur américain, la poste des Etats ? C'est quoi ?

J'ai réussi à faire fonctionner un soudeuse au mig 135 Amp (1120 Volts), avec une génératrice à onduleur 2000 watts, un genre de clone chinois de Honda... Ça fonctionnait, mais fallait "bypasser" (parlons chinois) l'onduleur intégré... Alors le copain tenait manuellement le gaz au fond (parlons char), pendant le temps que je soudais mes patentes (parlons créole)... puis relâchait la tirette des gaz pour pas se faire baiser par le changement soudain de régime (parlons russe) qui faisait étouffer le moulin .. (parlons french). ?

Mais parler pour parler, Je n'ai pas réussi à faire fonctionner la soudeuse sur un onduleur 5000 watt (onduleur, pas de générateur à essence) branché sur des batteries 12 volts connectées en parallèle. Le disjoncteur sautait (parlons sport) tout le temps. ?

Et ceci dit, autre question, est-ce que les onduleurs sur les génératrice de ce genre à essence sont "square" quasi-sinus wave, ou plutôt 100% sinus wave ? Parait que ça fait une différence pour l'équipement électronique. Quoi que je n'en n'ai jamais remarquée.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #108 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons génératrice
Uninterrupted Power Supplies

Ta soudeuse de 135 watts ( 16,000 watts ) alimenté avec 2000 watts.....à 120 volts

Avec le moteur a fond le voltage et le courant pouvait sans doute augmenter mais pas jusqu'à 16,000 watts.

Une génératrice sans onduleur a un voltage ( et courant) variable suivant la charge / ce qui est branché

Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Latole.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Toxedo_2000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #109 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice

Latole écrit: Ce peut-il que l'inverter ( l'onduleur ) de ta 3000i soit défectueux ?

Humm, je serais surpris, mais rien n'est impossible... Sais-tu comment je peux le verifier ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #110 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice

Casunique écrit: Vous n'êtes pas le seul à avoir des craintes...Ma génératrice acheté durant le verglas n'est pas de type inverter...Je me demandais donc s'il existe un bidule qu'on pourrait accouplé à ce type de génératrice pour s'assurer d'avoir un courant stable...Si oui, vous avez des suggestions ??

Tu lis dans mes pensées ... c’était une de mes prochaines questions !
Existe t'il une façon de régulariser la sortie d'une génératrice conventionelle ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #111 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons génératrice

Bricoleur22 écrit:

Latole écrit: Ce peut-il que l'inverter ( l'onduleur ) de ta 3000i soit défectueux ?

Humm, je serais surpris, mais rien n'est impossible... Sais-tu comment je peux le verifier ?


Un onduleur maintient la vitesse stable même quand la charge varie.
Tu peux sûrement le voir, ou du moins l'entendre varier ou pas si tu varies ce qui y est branché.

Par exemple un ampoule électrique et une petite chauffrette. Si tu éteint la chauffrette, la vitesse ne devrait pas varier et tu ne devrais pas voir l'ampoule devenir plus brlilante.

Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #112 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons génératrice

Bricoleur22 écrit:

Casunique écrit: Vous n'êtes pas le seul à avoir des craintes...Ma génératrice acheté durant le verglas n'est pas de type inverter...Je me demandais donc s'il existe un bidule qu'on pourrait accouplé à ce type de génératrice pour s'assurer d'avoir un courant stable...Si oui, vous avez des suggestions ??

Tu lis dans mes pensées ... c’était une de mes prochaines questions !
Existe t'il une façon de régulariser la sortie d'une génératrice conventionelle ?


Si ça existe = $$$

Recherchons avec Google

Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #113 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons génératrice
Ne détruisez pas votre téléviseur avec un générateur bon marché
Voyez en bas d'écran

www.familyhandyman.com/smart-homeowner/h...mergency-generators/

Traduction Google

Les ordinateurs, les téléviseurs et de nombreux appareils modernes contiennent des composants électroniques sensibles qui peuvent être endommagés par l’énergie «sale» produite par des générateurs moins coûteux. Les générateurs de type onduleur fournissent l’énergie la plus propre, mais sont très coûteux, en particulier dans des tailles suffisamment grandes pour alimenter une maison. Mais pour un peu d’argent supplémentaire, vous pouvez acheter des générateurs dont le conditionnement de l’énergie est plus propre. La distorsion harmonique totale (THD) est un moyen de mesurer la qualité de l’électricité produite par un générateur. Recherchez un générateur avec un THD inférieur à 5% pour faire fonctionner la plupart des produits électroniques en toute sécurité.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #114 par Phil52
Réponse de Phil52 sur le sujet Parlons génératrice
C'est une question d'onde sinusoïdale pure ou modifiée


Lorsqu'elle n'est pas pure (de type inverter) l’écrêtage de la courbe peut effectivement faire péter les plombs à un circuit électronique plus sophistiqué, tel que la tête électronique de ma cuisinière...

Phil
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #115 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice

Latole écrit: Un onduleur, parlons français, maintient la vitesse de la génératrice constante pour avoir un courant stable.
Ce peut-il que la qualité des génératrices ( sans onduleur ) ou leur puissance aurait a y voir pour alimenter sécuritairement nos appareils électroniques .

A moins que j'ai mal compris le terme, mais j'ai toujours cru que les génératrices conventionnelles produisent le courant alternatif par des cycles carrées de 60 fois par secondes, alors que pour les dites INVERTER seraient courbées, visibles avec un oscilloscope, et moins dommageables pour les circuits électroniques !

Honnêtement je sais pas !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #116 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons génératrice
Rien comme indication de THD dans mon livre de ma Craftsman 5600 watts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #117 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons génératrice

Bricoleur22 écrit:

Latole écrit: Un onduleur, parlons français, maintient la vitesse de la génératrice constante pour avoir un courant stable.
Ce peut-il que la qualité des génératrices ( sans onduleur ) ou leur puissance aurait a y voir pour alimenter sécuritairement nos appareils électroniques .

A moins que j'ai mal compris le terme, mais j'ai toujours cru que les génératrices conventionnelles produisent le courant alternatif par des cycles carrées de 60 fois par secondes, alors que pour les dites INVERTER seraient courbées, visibles avec un oscilloscope, et moins dommageables pour les circuits électroniques !

Honnêtement je sais pas !


Tu as peut-être raison mais avec Google tout ce que j'ai trouvé est que ça stabilise la vitesse.
Un autre recherche ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #118 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice

Toxedo_2000 écrit: C'est quoi un UPS... ?

En gros, c'est un appareil qui est branché sur le 120V, qui contient des batteries a décharge profonde de 24V ou 36V selon le modèle. Si Hydro tombe en panne, les batteries prennent la relève, et les équipements qui y sont branchés ne s’apercevront jamais qu'il y a eu une panne ! J'y connecte mon PC, TV, Ampli, Decodeur, Modem, Hub, moniteurs et autres bidules sensibles. La puissance du mien me permet 30 minutes d'autonomie ... juste assez de temps pour demarrer la génératrice, a condition qu'elle soit INVERTER et que sa qualité fasse croire au UPS que la panne est terminée ...

Voici a quoi ça ressemble :
www.google.com/search?q=ups+apc&client=f...SgB&biw=1841&bih=901
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #119 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice

Phil52 écrit: C'est une question d'onde sinusoïdale pure ou modifiée
Lorsqu'elle n'est pas pure (de type inverter) l’écrêtage de la courbe peut effectivement faire péter les plombs à un circuit électronique plus sophistiqué, tel que la tête électronique de ma cuisinière...
Phil

J'ai écrit en même temps que toi, mais toi tu as les bons mots, donc a ce que je comprend, toi aussi tu as eu des problèmes et j'ai raison de m'inquiéter !
Une tête de cuisinière doit couté un gros 150$ ... par drôle !

A+
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #120 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons génératrice
Ce qu'il faut éviter est que la génératrice ( le moteur a essence ) hésite, il ne faut pas qu'il manque d'essence, c'est dans ces moment que le voltage peut produire des "peak" et abîmer l'électronique des appareils.

Aussi il ne faut pas brancher la génératrice avec les appareils avant de démarrer celle-ci. Même phénomène.

J'utilise des barres de protections sur mes appareils électroniques du 3,000 joules de mémoire. Même sur mon frigo

Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Latole.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com