Parlons génératrice

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #121 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons génératrice

Bricoleur22 écrit:

Phil52 écrit: C'est une question d'onde sinusoïdale pure ou modifiée
Lorsqu'elle n'est pas pure (de type inverter) l’écrêtage de la courbe peut effectivement faire péter les plombs à un circuit électronique plus sophistiqué, tel que la tête électronique de ma cuisinière...
Phil

Toi tu as les bons mots .. donc a ce que je comprend, toi aussi tu as eu des problèmes et j'ai raison de m'inquiéter !
Une tête de cuisinière doit couté un gros 150$ ... par drôle !



A+


La cuisinière demande presque une génératrice. Qui branche sa cuisinière en cas de panne ? J'utilise le micro-onde

Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #122 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons génératrice

Latole écrit:

Bricoleur22 écrit:

Casunique écrit: Vous n'êtes pas le seul à avoir des craintes...Ma génératrice acheté durant le verglas n'est pas de type inverter...Je me demandais donc s'il existe un bidule qu'on pourrait accouplé à ce type de génératrice pour s'assurer d'avoir un courant stable...Si oui, vous avez des suggestions ??

Tu lis dans mes pensées ... c’était une de mes prochaines questions !
Existe t'il une façon de régulariser la sortie d'une génératrice conventionelle ?


Si ça existe = $$$

Recherchons avec Google


Rien trouvé.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #123 par Phil52
Réponse de Phil52 sur le sujet Parlons génératrice
Comme dans l'article proposé par Casunique www.laterre.ca/utiliterre/equipement/la-...-a-400-et-une-a-4000

Les génératrices chinoises prévues et bobinées en 50 Hz ne réussisent pas tj à tourner a 3600rpm, ce n'est pas la bonne fréquence qui arrive à nos électroniques ici c'est 60Hz). Et puis pour un bon UPS qui stoppent les hautes crêtes, c'est une chose, mais il ne règle pas les problèmes de sous tension, c'est donc un UPS qui stoppent les crêtes de haute mais qui doit aussi donner un bon boost de temps à autre. (989$ chez batterie expert... un exemple...) www.batteriesexpert.com/fr/inverters-and...ersion-ups-tour-120v

À ce sujet les génératrice au propane réussisent souvent à donner un courant plus constant voltage et fréquence), est-ce que la variation de la sollicitation est moins ressentie? Idem pour les génératrice diesel... pas si cher si on fait toute la liste...

Exemple avec Aurora:
www.auroragenerators.com/collections/die...tors/products/agi13p


Mes préférées:
www.cummins.com/generators/quietconnectt...ial%20Home%20Standby

Si la Loto coopère:
La RS 22KVA diesel...
www.cummins.com/generators/quietconnectt...ial%20Home%20Standby
Phil
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Phil52.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #124 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons génératrice

Phil52 écrit: Comme dans l'article proposé par Casunique www.laterre.ca/utiliterre/equipement/la-...-a-400-et-une-a-4000

Les génératrices chinoises prévues et bobinées en 50 Hz ne réussisent pas tj à tourner a 3600rpm, ce n'est pas la bonne fréquence qui arrive à nos électroniques ici c'est 60Hz). Et puis pour un bon UPS qui stoppent les hautes crêtes, c'est une chose, mais il ne règle pas les problèmes de sous tension, c'est donc un UPS qui stoppent les crêtes de haute mais qui doit aussi donner un bon boost de temps à autre. (989$ chez batterie expert... un exemple...) www.batteriesexpert.com/fr/inverters-and...ersion-ups-tour-120v

À ce sujet les génératrice au propane réussisent souvent à donner un courant plus constant voltage et fréquence), est-ce que la variation de la sollicitation est moins ressentie? Idem pour les génératrice diesel... pas si cher si on fait toute la liste...

Exemple avec Aurora:
www.auroragenerators.com/collections/die...tors/products/agi13p

Phil


50 hz est inaceptable.

Au propane ; ce n'est peut-être pas le propane la raison mais la qualité. Ces génératrice seraient (?) du plus haut de gamme ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #125 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice

Latole écrit: Ce qu'il faut éviter est que la génératrice ( le moteur a essence ) hésite, il ne faut pas qu'il manque d'essence, c'est dans ces moment que le voltage peut produire des "peak" et abîmer l'électronique des appareils. Aussi il ne faut pas brancher la génératrice avec les appareils avant de démarrer celle-ci. Même phénomène.
J'utilise des barres de protections sur mes appareils électroniques du 3,000 joules de mémoire. Même sur mon frigo

Oui ce sont tous de bonnes précautions a prendre, je me demande même si j'ai toujours fait ca correctement lors de panne ! C'est bon de se le rappeler ! Alors avis a tous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #126 par Phil52
Réponse de Phil52 sur le sujet Parlons génératrice
50 hz est inaceptable.

Au propane ; ce n'est peut-être pas le propane la raison mais la qualité. Ces génératrice seraient (?) du plus haut de gamme ?[/quote]


Effectivement, je regarde la différence du volant (inertie) du moteur chez Generac ou les Cummins, c'est deux mondes... Dès qu'on sollicite avec une nouvelle charge, le chauffe-eau qui embarque par exemple, les lumières ne devraient pas jaunir...

En tout cas pour avoir charrié du diesel pendant 3 jours dans les cantons de l'est, si j'avais pu être connecté au gaz propane, la question ne se pose plus!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #127 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice

Latole écrit: Rien trouvé.

Je ne suis pas surpris ... j'imagine que si ca existait, ca serait intégrés au génératrices par leur constructeur !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #128 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Parlons génératrice
Jusqu'à il n'y a pas longtemps, le onduleurs produisant l'onde pure sinusoidale, coûtait environ 1$ du Watt. Donc un 5000 watts coûtait autour de 5000 $...
Ça a baissé un peu pas mal. J'ai vu dernièrement je ne sais plus trop où, un 1500 watt annoncé à même pas 400$.

Le modified square dont phil52 parle ici, c'est le quasi sinus wave que j'ai mentionné. C'est ce que j'ai avec mon système hydroélectrique au camp. TV, Modem, antenne satellite, pas de problème.

Pour le UPS, c'est correct, je sais ce que c'est. Mon ordi est branché la-dessus, ce qui évite la fermeture éclair lors de pannes électrique. Mais là, faudrait que je change les batteries internes qui sont mortes. Ce sont des 12 volts 20 AMP. Me demande si c'est pas moins onéreux de changer toute la patente, batteries incluses...

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #129 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Parlons génératrice

Bricoleur22 écrit:

Latole écrit: Rien trouvé.

Je ne suis pas surpris ... j'imagine que si ca existait, ca serait intégrés au génératrices par leur constructeur !


Ca existe ce sont des conditionneur de voltage ; régulation , filtration et protection contre les crêtes. Furman entre autres utilisé dans le monde de la télé et radio.
www.furmanpower.com/products/all/component-power/merit-series
C'est disponible sur Amazon à des prix variés selon le modèle
www.amazon.ca/s?k=furman&__mk_fr_CA=%C3%...%91&ref=nb_sb_noss_1

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Bricoman.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: J-Michaud, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #130 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Parlons génératrice
On confonds ici bien des principes électriques, permettez moi de rectifier. Pour la santé de nos appareils électroniques on veut un voltage stable et un forme et fréquence d’onde comme celle fournie par hydro. Le courant lui n’est jamais stable, il fluctue selon la demande. La génératrice fournit un voltage ac brut et si on l’utilise directement de l’alternateur la forme de l’onde et l’intensité du voltage sont imparfaits et tributaires de l’instabilité du moteur à essence. L’ajout d’un onduleur (inverter en anglais) a pour but de produire une forme d’onde plus parfaite et de stabiliser le voltage en utilisant un circuit électronique qui d’abord transforme le voltage brut en dc puis en le re-transformant en 120V ac propre. Il permet ainsi à la génératrice de rouler à différents rpm selon la demande les rendant plus silencieuses à basse demande et moins energivores puisqu’elles n’ont pas à maintenir un régime élevé en continu. Il existe sûrement des onduleurs ac/ac pour nettoyer l’alimentation pour les vieilles génératrices.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Godbout, Casunique, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #131 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons génératrice

Phil52 écrit: 50 hz est inaceptable.

Au propane ; ce n'est peut-être pas le propane la raison mais la qualité. Ces génératrice seraient (?) du plus haut de gamme ?



Effectivement, je regarde la différence du volant (inertie) du moteur chez Generac ou les Cummins, c'est deux mondes... Dès qu'on sollicite avec une nouvelle charge, le chauffe-eau qui embarque par exemple, les lumières ne devraient pas jaunir...

En tout cas pour avoir charrié du diesel pendant 3 jours dans les cantons de l'est, si j'avais pu être connecté au gaz propane, la question ne se pose plus![/quote]

Le propane il faut aussi se le faire livrer......
Mais qui donc a le luxe de brancher aussi son chauffe-eau ?

Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #132 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons génératrice

Toxedo_2000 écrit: . Ce sont des 12 volts 20 AMP. Me demande si c'est pas moins onéreux de changer toute la patente, batteries incluses...


Oui, j'ai déjà fait l'expérience et le nouvelles batteries n'ont pas durées, ou ça n'a pas fonctionné quand même, je ne sais pas pourquoi.
Je chagerais tout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #133 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons génératrice
Merci Thomas Chippendale,
Donc il n'est pas question que de vitesse mais aussi de circuits de correction de la forme d'ondes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #134 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons génératrice

Bricoleur22 écrit:

Latole écrit: Ce peut-il que l'inverter ( l'onduleur ) de ta 3000i soit défectueux ?

Humm, je serais surpris, mais rien n'est impossible... Sais-tu comment je peux le verifier ?


Thomas Chippendale vient d'écrire qu'il y a un circuit électronique......:(

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #135 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Parlons génératrice
Je mets mon chauffe eau sans probleme.
0u 1 ou 2 rond de poele.
Le tout sur ma 4400

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com