Parlons génératrice

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #346 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice

Tourlou77 écrit: Vraiment pas chère à 300$ le modèle Firman, par contre seulement du 120V si je me trompe pas. Si vous acheter ce type de génératrice seulement 120V,

En fait les deux me tente, même si elle est 120V...

- si j'achetais la Generac 7500, je vendrais mon Inverter Honda 3000 et je pourrais au besoin utiliser le 240V. Elle coute 0.86$/Kwh et elle me semble etre très bruyante si on se fie a cette vidéo :


- si j'achetais la Firman a 300$, elle ne servirait que lorsqu'il fait froid pour mettre deux chaufferettes 120V de 1500W chacune avec des extensions. Ma 3000 servirait a une seule chaufferette 1000W, frigo, TV, ordinateur, etc ...

Je mettrais toujours priorité sur la Honda car elle est silencieuse et un peu plus économique en essence, et si ca fournit pas je démarrerais la Firman en surplus (surtout en hiver).





A voir ;)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #347 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice

Tourlou77 écrit: Je viens de voir que mon chauffe eau à 2 élément de 3600W qui fonctionne en alternance (jamais en même temps) donc en théorie je serais capable de faire fonctionné uniquement cet appareil avec ma génératrice de 3650W continue. Mais j'ai mesuré sur le fils du chauffe-eau qu'il tirait 17A donc je ne sais pas si c'est le breaker de la génératrice qui va sauter! Je pense pas me rendre jusque là, mais allimenter le chauffe eau sur le 120V temporairement en étant environ 4 fois moins efficace ma génératrice pourrait le prendre. Si je me suis pas trompé dans mes vieille notion électrique (V=RI) la résistance étant constant pour l'élément chauffant, il tirerait seulement 8.5 A ou 1020 W !


Oui c'est vrain les deus elements sont en alternance, sinon ca prendrait un fil et un breaker plus gros pour nos chauffe-eau. Donc si tu mesure 17A sur le 240, ca te donnerait 4080W... Et oui c'est le breaker de la generatrice qui sauterait, et il faut qu'il saute car tu pourrais faire chauffer le bobinage de ta génératrice ! ... Moi j’essaierais de ne jamais dépasser 3400W total.

Pour le 120V sur le chauffe-eau, si tu fais le test tiens moi au courant !
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #348 par Tourlou77
Réponse de Tourlou77 sur le sujet Parlons génératrice
Je crois que c'est plus autour de 208V que 240V ! Mais oui je vais bien mesurer avant de l'essayé sur la génératrice après la période de rodage!

Si ca derange pas d'avoir 2 génératrices, as-tu pensé d'acheter 2 Firman à 300$ moins chère que la Generac à 800$ et autant de puissance ;) … p-e aussi bruyant, une de chaque côté de la maison pour pas que le monde pense que tu en as 2 !
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Tourlou77.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #349 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice

Tourlou77 écrit: Je crois que c'est plus autour de 208V que 240V ! Mais oui je vais bien mesurer avant de l'essayé sur la génératrice après la période de rodage!

208V est-ce pour chez toi ? Car chez moi c'est 242V, car le transfo de l'hydroQuebec est 30 pieds de la maison ! Mais c'est la tension de nos generatrices que nous devons calculer ... normalement ça devrait être très près de 240V

Si ca derange pas d'avoir 2 génératrices, as-tu pensé d'acheter 2 Firman à 300$ moins chère que la Generac à 800$ et autant de puissance ;) … p-e aussi bruyant, une de chaque côté de la maison pour pas que le monde pense que tu en as 2 !

Puisque je veux fonctionner avec 3 fils 12/2 sous mon plancher en tant que corde d'extension dédiée pour chufrerrette, ca va m'avantager d'en faire fonctionne un ou deux selon mes besoins ...... De toute façon, si je me fie a mes 16 dernières années, d'ici un autre 15 ans je devrais probablement manquer d'electricité que 2 ou 3 fois ... j'ai l'avantage d’être juste a coté de l’hôpital (125 mètres), et quand il y a panne, Hydro nous donne priorité !

Mais je n'ai rein décidé encore antre la Generac ou la Firman !
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #350 par Tourlou77
Réponse de Tourlou77 sur le sujet Parlons génératrice
Tu as bien raison, je mesure 245V sur le breaker, j'ai du rêver à cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #351 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Parlons génératrice
Quelle ne fût pas la surprise ce matin vers 9h30 j'ai 2 appels manqués sur mon cellulaire (je suis au travail) c'est le livreur qui est chez moi... la livraison étais sédulée demain jeudi! Heureusement ma voisine est allé le voir et a signé et tout est bien qui fini bien. Mais pas avoir eu personne, y'aurais fallu j'aille la chercher genre je-sais-pas-où...

En voyant la grosseur de la boîte et son poid je suis bien heureuse avoir fait livrer.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #352 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice

Ébénistegirl écrit: Quelle ne fût pas la surprise ce matin vers 9h30 j'ai 2 appels manqués sur mon cellulaire (je suis au travail) c'est le livreur qui est chez moi... la livraison étais sédulée demain jeudi! Heureusement ma voisine est allé le voir et a signé et tout est bien qui fini bien. Mais pas avoir eu personne, y'aurais fallu j'aille la chercher genre je-sais-pas-où...
En voyant la grosseur de la boîte et son poid je suis bien heureuse avoir fait livrer.


Je crois que tu vas avoir de quoi a t'amuser demain :) !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #353 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice
Ce matin je suis allé chez Rona et c'etait le line-up j'ai finallement acheté deux génératrices 3500W (Total 7000W) a 300$ chacune.
Rona de T-R en on vendu depuis ce matin 62, et mon Rona est rendu a 11 de vendu !
A mon avis ce soir ou demain ca sera vide partout.
Revoici le lien afin de voir si pour votre région il en reste encore :
www.rona.ca/fr/generatrice-portable-a-gaz-4550-w-jaune-30735014
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #354 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Parlons génératrice

Bricoleur22 écrit: Ce matin je suis allé chez Rona et c'etait le line-up j'ai finallement acheté deux génératrices 3500W (Total 7000W) a 300$ chacune.
Rona de T-R en on vendu depuis ce matin 62, et mon Rona est rendu a 11 de vendu !
A mon avis ce soir ou demain ca sera vide partout.
Re-voici le lien :
www.rona.ca/fr/generatrice-portable-a-gaz-4550-w-jaune-30735014

C'est un excellent deal! J'avais lu sur un forum que Firman tente de viser une clientèle et part de marché comme Hyundai fait pour concurrencer avec les marques Japonnaises. Ils offrent des prix très attirants et la qualité serait présente également. Je verrai sur le long terme.

Bricoleur je te conseille d'enregistrer tes géneratrices pour la garantie tu peux le faire sur le site de Firman.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #355 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice

Ébénistegirl écrit: Bricoleur je te conseille d'enregistrer tes géneratrices pour la garantie tu peux le faire sur le site de Firman.


Merci Ébénistegirl
Et est-ce que ca donne du temps de plus a la garantie ?
Aujourd'hui je vais en assembler une et demain je vais asembler l'autre si je decide de la conserver pour vendre ma Honda ...
A suivre pour mes tests !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #356 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice
Ah oui, ce matin a 9:00 je suis aller chez C-T pour acheter des fils et huile pour mes nouvelles génératrices Firman....
J'ai pas été surpris de voir que les huit Generac était vendu dans le C-T de ma région.
Peut-être en reste t'il dans votre région, des Generac 7500W avec démarreur électrique et horodateur!
www.canadiantire.ca/en/pdp/generac-7500w...or-3992800p.html#srp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #357 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Parlons génératrice

Bricoleur22 écrit:

Ébénistegirl écrit: Bricoleur je te conseille d'enregistrer tes géneratrices pour la garantie tu peux le faire sur le site de Firman.


Merci Ébénistegirl
Et est-ce que ca donne du temps de plus a la garantie ?
Aujourd'hui je vais en assembler une et demain je vais asembler l'autre si je decide de la conserver pour vendre ma Honda ...
A suivre pour mes tests !

Je crois que ça facilite le processus lors d'une réclamation de garantie car ta génératrice sera enregistrée dans leur système avec le numéro de série. Je n'ai pas vu comme quoi ça l'extentionnais.

J'ai une bouteille d'huile 10w30 incluse avec la mienne. Mais je ne la ferai pas démarrer cette semaine je dois me procurer certaines choses afin de bien l'installer.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Ébénistegirl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #358 par Tourlou77
Réponse de Tourlou77 sur le sujet Parlons génératrice

Bricoleur22 écrit: Ce matin je suis allé chez Rona et c'etait le line-up j'ai finallement acheté deux génératrices 3500W (Total 7000W) a 300$ chacune.
Rona de T-R en on vendu depuis ce matin 62, et mon Rona est rendu a 11 de vendu !
A mon avis ce soir ou demain ca sera vide partout.
Revoici le lien afin de voir si pour votre région il en reste encore :
www.rona.ca/fr/generatrice-portable-a-gaz-4550-w-jaune-30735014

Moi, je sais pourquoi tu en a acheté deux, tu vas en vendre une 800$ à la prochaine crise de verglat ;) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Absent
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #359 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Parlons génératrice
Bricoleur22
Aucune ne te donnera du 220 V ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #360 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice
Assemblage d'une generatrice Firman
Plein écran :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com