Parlons génératrice

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #421 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice

Latole écrit: 1- Peut-être que pour alimenter les appareils" habituels /normaux "d'une maison, l"onde parfaite est inutile ?

C'est ce que je me dit, pourtant il se vend des ondulateurs Pure Sine Wave pour les sorties de panneaux solaire ! Mais ca se vend très cher, et pour de petit wattage !

2- Et les UPS ne seraient pas dans cette catégorie ?

A mon avis, en mode conversion pendant une panne, ca améliore un peu mais pas a 100%

superuser.com/questions/912679/when-do-i...a-pure-sine-wave-ups
blog.tripplite.com/pure-sine-wave-vs-mod...sine-wave-explained/

Idéalement est d'avoir une génératrice dont la tension passe au travers du UPS sans faire de conversion. Les Inverter eux sont a 60Hz et 120V tout le temps, quoiqu'il se passe, contrairement une conventionnel qui lorsque la charge demandée à la génératrice est trop près de sa limite, et si il y a une demande brusque tel un moteur, frigo ou chaufferette, c'est alors qu'il soit possible que la vitesse de la génératrice baisse d’un coup une fraction de seconde, faisant ainsi diminuer la tension, pour ensuite remonter aussi vite d’un seul coup. C’est surtout dans ce cas que certains appareils électroniques pourraient flancher.
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #422 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons génératrice
Ce que tu dis est parfaitement vraie et si on analyseraient de la même façon tout ce qu'on fait dans la vie on commencerait par ne plus utiliser la voiture.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #423 par Tourlou77
Réponse de Tourlou77 sur le sujet Parlons génératrice
Ca l'avance tranquillement, reste l'interlock switch que j'ai en tête, reste à le fabriquer, coller les instructions au dessus des metter ainsi que le tableau des circuits. Il y avait l'arrivé des lutins en fds et la coupe du sapin Noël !!!

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #424 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons génératrice
J'ai le même panneau beige Stab-lock

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #425 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice

Tourlou77 écrit: Ca l'avance tranquillement, reste l'interlock switch que j'ai en tête, reste à le fabriquer, coller les instructions au dessus des metter ainsi que le tableau des circuits.

C'est une bonne idée ces deux lecteurs d'ampérage direct !
En passant je me demandais, juste pour savoir comment sont la plupart des generatrices ?
Tourlou77, EbenisteGirl ou d'autres si vous avec un lecteur incorporé, vos lecteurs sur vos génératrices vous donnent combien de Hirtz ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #426 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons génératrice
Je serai très étonné les génératrices aient des indicateurs de fréquence. La mienne n'en a pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #427 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice

Latole écrit: Je serai très étonné les génératrices aient des indicateurs de fréquence. La mienne n'en a pas.

Je te confirme, la Firman que j'avais et celle de EbenisteGirl on ça d'intégré !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #428 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons génératrice

Bricoleur22 écrit:

Latole écrit: Je serai très étonné les génératrices aient des indicateurs de fréquence. La mienne n'en a pas.

Je te confirme, la Firman que j'avais et celle de EbenisteGirl on ça d'intégré !


Merci pour la réponse, la technologie avance sans arrêt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #429 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice

Latole écrit:

Bricoleur22 écrit:

Latole écrit: Je serai très étonné les génératrices aient des indicateurs de fréquence. La mienne n'en a pas.

Je te confirme, la Firman que j'avais et celle de EbenisteGirl on ça d'intégré !


Merci pour la réponse, la technologie avance sans arrêt.


J'ai verifié le schématic, et du lecteur il y a un quatrième fil qui s'en va sur le coil de l'allumage ... c'est donc un RPM déguisé qui affiche des Hz (3600/60) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #430 par Tourlou77
Réponse de Tourlou77 sur le sujet Parlons génératrice

Bricoleur22 écrit:

Tourlou77 écrit: Ca l'avance tranquillement, reste l'interlock switch que j'ai en tête, reste à le fabriquer, coller les instructions au dessus des metter ainsi que le tableau des circuits.

C'est une bonne idée ces deux lecteurs d'ampérage direct !
En passant je me demandais, juste pour savoir comment sont la plupart des generatrices ?
Tourlou77, EbenisteGirl ou d'autres si vous avec un lecteur incorporé, vos lecteurs sur vos génératrices vous donnent combien de Hirtz ?

Je n'ai pas encore essayé ma génératrice, je veux terminer le projet complet en la branchant sur la maison, je vais pouvoir comparer la fréquence indiqué sur la génératrice est mes 2 meters à côté de mon panneau électrique !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #431 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons génératrice
Je l'essaierai au plus tôt, des fois qu'il y aurait un problème avec la génératrice.......

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tourlou77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #432 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice

Tourlou77 écrit: [Je n'ai pas encore essayé ma génératrice, je veux terminer le projet complet en la branchant sur la maison, je vais pouvoir comparer la fréquence indiqué sur la génératrice est mes 2 meters à côté de mon panneau électrique !

Moi aussi j’essaierais avant. Soit avec rien, une chaufferette, ensuite deux chaufferettes et une troisième directement jusqu’à sa limite raisonnable afin de savoir si le gouverneur travaille bien, et de savoir si le voltage et la fréquence est constant !

Car une génératrice achetée dans une grande surface n'est pas ajusté comme le fait les vendeurs d'équipements de petits moteurs avant de les livrer chez le client !
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #433 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons génératrice

Bricoleur22 écrit: [
Car une génératrice achetée dans une grande surface n'est pas ajusté comme le fait les vendeurs d'équipements de petits moteurs avant de les livrer chez le client !


Tu es certain de ça ? Ç'est fait à l'usine. Peut-être qu'après quelques années une retouche peut être nécessaire.....Mais neuve ?
Qui achètes des génératrices ( ou autres machine a essence ) ailleurs que dans une grande surface et dans un endroit ou tu peux jurer qu'ils les ajuste ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #434 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice

Latole écrit:

Bricoleur22 écrit: [
Car une génératrice achetée dans une grande surface n'est pas ajusté comme le fait les vendeurs d'équipements de petits moteurs avant de les livrer chez le client !


Tu es certain de ça ? Ç'est fait à l'usine. Peut-être qu'après quelques années une retouche peut être nécessaire.....Mais neuve ?
Qui achètes des génératrices ( ou autres machine a essence ) ailleurs que dans une grande surface et dans un endroit ou tu peux jurer qu'ils les ajuste ?

Évidemment je ne peux pas le jurer, mais je serais surpris qu'il mette de l'essence dans le carburateur et de l'huile dans le moteur pour chaque génératrice afin de le faire démarrer et y faire des tests de charge... surtout pour des génératrices qui se vendent au détails a 300$... et qu'eux vendent ça en bas de 200$ aux distributeurs. En plus il retirerait l'huile du moteur avant l’expédition ! Malheureusement le contrôle de vitesse du moteur qui se fait mécaniquement par un gouverneur est quelques peu archaïque a mon avis.

Pour les automobiles ils le font pour chacune, mais ce n'est pas le même prix !

En tk, si c'est le cas, pour celle que j'ai eu la semaine dernière, elle avait été oublié :) !

Le débat est lancé :) !

A+
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #435 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Parlons génératrice

Bricoleur22 écrit:

Tourlou77 écrit: [Je n'ai pas encore essayé ma génératrice, je veux terminer le projet complet en la branchant sur la maison, je vais pouvoir comparer la fréquence indiqué sur la génératrice est mes 2 meters à côté de mon panneau électrique !

Moi aussi j’essaierais avant. Soit avec rien, une chaufferette, ensuite deux chaufferettes et une troisième directement jusqu’à sa limite raisonnable afin de savoir si le gouverneur travaille bien, et de savoir si le voltage et la fréquence est constant !

Car une génératrice achetée dans une grande surface n'est pas ajusté comme le fait les vendeurs d'équipements de petits moteurs avant de les livrer chez le client !


Oui, mais toi, mon cher Bricoleur, tu es extrêmement pointilleux sur tous ces paramètres. Faut se donner un peu de "lousse" me semble.
Toutes les génératrices que j'ai eu depuis 40 ans ont toujours rempli le rôle pour lequel on les vendait. Produire de l'électricité pour faire fonctionner toutes sortes d'appareils.
J'imagine que ça s'est juste raffiné pendant tout ce temps. La seule fois qu'une génératrice que j'avais achetée n'a pas fait l'affaire, c'est parce que le générateur ne fonctionnait tout simplement pas du tout. Ça n'a pas été long à comprendre.. :)
Et je crois qu'il y a des choses qu'on est mieux de pas creuser pour ne pas être continuellement frustré, ou frustré pour rien, ou pour le "au cas où...", parce que si ça marche en partant, je ne vois pas de problème pour la suite.
Comme disait un ami, "Y'a des choses bien pire que ça qui sont jamais arrivées".

Ceci dit, j'admire ta soif de précision pour que ta satisfaction soit entière. Mais pour moi qui me considère comme le plus commun des mortels, ça serait vraiment trop d'ouvrage. :lol:
Quand ça marche, je suis content.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com