Parlons génératrice

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #466 par Tourlou77
Réponse de Tourlou77 sur le sujet Parlons génératrice
Un autre étape de fait, je viens de terminer ma fameuse "interlock switch". le pivot est en haut et le tout est attaché par 4 vis existantes du panneau électrique tout s'enlève facilement. Les photos sont prise quand le jus viens de HQ donc "Main breaker" à On et le breaker bipolaire pour la prise extérieure de ma génératrice (22-23) est barré en position "Off"




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #467 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice

Tourlou77 écrit: Un autre étape de fait, je viens de terminer ma fameuse "interlock switch".

Tu as dû y réfléchir un bon moment, et tu semble avoir bien réussi !
De cette façon ça évite de se tromper !
Bravo Tourlou77 !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tourlou77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #468 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Parlons génératrice
Bien pensé oui, mais je me questionne pour la légalité....

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #469 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons génératrice

Snap-on écrit: Bien pensé oui, mais je me questionne pour la légalité....


Tout ce qui n'est pas fait par un électricien n'est pas légal. ; Pas légal.
Ça ne veut pas dire que c'est dangereux et ni que c'est sécuritaire.........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #470 par Tourlou77
Réponse de Tourlou77 sur le sujet Parlons génératrice
Biensure, rien de légale dans tout ca, qui a dit que je voulais être légale, je veux juste être sécuritaire et comme je disais précédemment le tout s'enlève facilement sans modification du panneau électrique pour des visites d'assureur ou pour vendre la maison.

J'ai testé la position génératrice ce matin, le tout fonctionne bien, j'ai force le main breaker et le mécanisme fait bien ca fonction !

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #471 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Parlons génératrice

Creation Caco écrit: [quote="Toxedo_2000"
Comme Ceci: Faire "citer" et copiez seulement la partie que vous désirez citer.:woohoo: :woohoo:
Caco


J'aurais peut-être dû écrire:
Dans la façon de répondre, cliquer sur citer; tout le message à citer va apparaître. Dans ce message, effacer ce qui est en trop, ne gardant que ce qui sera cité au final.
OU
Une fois le message à "citer" apparu, copiez seulement ce que vous voulez citer. Puis, effacez tout le message. Ensuite collez ce que vous avez copié en mémoire. Prenez soin de mettre les quote de citation et de fin de citation, et tout va bien aller.
Amen, allez en paix ! :silly:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #472 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Parlons génératrice

Tourlou77 écrit: Biensure, rien de légale dans tout ca, qui a dit que je voulais être légale, je veux juste être sécuritaire et comme je disais précédemment le tout s'enlève facilement sans modification du panneau électrique pour des visites d'assureur ou pour vendre la maison.


Sans enlever l'ingéniosité de la chose, le problème du "pas légal" avec les assurances, ce n'est pas tant pour leurs visites ( et même là le panneau comportera des trous ou des boulons sans rapport ...) c'est que si par malheur survient un sinistre, les cie d'assurances feront tout pour ne pas indemniser et se contenteront de rembourser les primes versées... Ça personne ne veut à devoir vivre un tel cauchemar...De nombreux cas de non paiement sont connus ...Alors vaut mieux faire valider l'installation conforme par un électricien avec preuve à l'appui ( document avec photos et signature de l'électricien ) si cela peut être jugé conforme au code...
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Casunique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #473 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Parlons génératrice
Un électricien pourra juger la chose génial, sécuritaire et de qualité. Malheureusement si c est pas dans le fameux code, il ne pourra rien approuver.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #474 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Parlons génératrice
Il me semble qu'il manque une butée ou bedon c'est l'enclavures du panneau qui empêche le pivot d'aller plus loin?

En cour si on démontre (ce qui est évidant) que ce système est sécuritaire alors la cie d'assurance va manger ses bas deux fois plus qu'une avec un vrai avocat qui est capable de regarder de l'autre coté :evil:

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #475 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons génératrice

Bricoman écrit: Un électricien pourra juger la chose génial, sécuritaire et de qualité. Malheureusement si c est pas dans le fameux code, il ne pourra rien approuver.


Très juste.
Et si l'installation est sécuritaire, il ne pourra rien arrivé.
Ce n'est pas une indemnisation pour un refoulement d'égoût, par exemple, qui sera refusé à cause de ce panneau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #476 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Parlons génératrice

Ephefrere écrit: Il me semble qu'il manque une butée ou bedon c'est l'enclavures du panneau qui empêche le pivot d'aller plus loin?

En cour si on démontre (ce qui est évidant) que ce système est sécuritaire alors la cie d'assurance va manger ses bas deux fois plus qu'une avec un vrai avocat qui est capable de regarder de l'autre coté :evil:


Si t’as les moyens de poursuivre une compagnie d’assurance et attendre des années un règlement, c’est que tu n’as pas besoin d’assurance. ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #477 par Tourlou77
Réponse de Tourlou77 sur le sujet Parlons génératrice

Ephefrere écrit: Il me semble qu'il manque une butée ou bedon c'est l'enclavures du panneau qui empêche le pivot d'aller plus loin?

Oui c'est la dépression où la série breaker dans le panneau qui fait le stoppeur en position génératrice "On"! Dans l'autre position c'est le breaker de ma génératrice position "Off"



Et oui je comprend tout a fait vos points de vue côté sinister/assurance, mais en 5 minutes mon système est enlevé, c'est sur que c'est un peu plus long que de débrancher une rallonge sur la prise de la sécheuse et replacer la sécheuse ;) !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #478 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Parlons génératrice
Tient tu est devenu Tourlou !!.
Oui mais si un incendie se déclare peu importe la cause. . Que fait tu ?
1- tu appelle les pompiers
2-tu défait ton système
3- tu sauves ta conjointe :blink: :blink: :laugh:

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Bricoman.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #479 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Parlons génératrice

Frankie écrit:

Ephefrere écrit: Il me semble qu'il manque une butée ou bedon c'est l'enclavures du panneau qui empêche le pivot d'aller plus loin?

En cour si on démontre (ce qui est évidant) que ce système est sécuritaire alors la cie d'assurance va manger ses bas deux fois plus qu'une avec un vrai avocat qui est capable de regarder de l'autre coté :evil:


Si t’as les moyens de poursuivre une compagnie d’assurance et attendre des années un règlement, c’est que tu n’as pas besoin d’assurance. ;-)


En fait c'est plus le coté obscure qui fait que l'on peu s'en sortir sans que ça coute la peau des fesses et je sais de quoi je parle :dry: :huh: :ohmy: :)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #480 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice
Il y a deux semaines je suis allé voir les Briggs and Stratton ensuite, tout a coté, je suis aller chez un maitre électricien qui a un magasin sur rue et qui vend au détails pour voir ce qui existait dans les fils TwistLock 240V-120 vers 4 sorties 120V pour génératrice protégées ...

Écoutez bien celle-là :
Vendeur : On vend pas ça
Moi : Avez-vous des suggestions ?
Vendeur : ça existe pas
Moi : Ils en vendent chez C-T et Homedepot !
Vendeur : C'est vendu pour le plein air !
Moi : Moi c'est pas pour du permanent !
Vendeur : T'a pas le droit d'entrer dans une maison avec ça !
Moi : Je passerais le fil par une fenêtre ou par un trou quelque sparts !
Vendeur : T'a pas le droit quand même !
Moi : Ben voyons, pourquoi on vend des génératrices !
Vendeur : C'est obligatoire de passé par une boite muni de disjoncteur !
Moi : La génératrice a déjà ces propres disjoncteurs !
Vendeur : Ce n'est pas approuvé quand-même !
Moi : Ah bon, merci beaucoup et je l'ai salué et je suis reparti

Quelques plus tard, lorsque j'ai vendu ma Firman a mon beau frère, il y est allé lui aussi au même endroit, j'étais pas là, mais il m'a raconté ceci :
Beau-frère : Vendez-vous 1 rallonge 120V30A vers 3 ou 4 sorties protégé 120V15A ?
Vendeur : Non, illégal bla, bla, bla !
Beau-frère : Que vendez-vous alors ?
Vendeur : Voici ce que nous vendons ça ressemble a ces photos
Beau-frère : Combien ça coute ça ?
Vendeur : 500$ environ
Beau-frère : Main d’œuvre inclus ?
Vendeur : NOnnnn, on facture a l'heure !
Beau-frère : Merci je vais y penser !

Est-ce vraiment illégal de dérouler un extension a partir d'une génératrice et la dérouler jusqu'à l'intérieur d'une maison sans passer par une boîte de disjoncteur ?

En tout cas ... Soit qu'il charrie, qu'il ne veut pas se mouiller, qu'il ment, qu'il rie de nous ou qu'il cherche de l'ouvrage (Il ont plusieurs camions sur la route) !
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com