Parlons génératrice

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #646 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons génératrice
Les instructions me semblent souvent écrites par le balayeur du manufacturier. C'est soit incompréhensible soit incomplet.

Les produits Firman semblent en donner pour leur prix. Personnellement je les éviterai.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #647 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice

Latole écrit: Les instructions me semblent souvent écrites par le balayeur du manufacturier.

:laugh: :laugh: :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #648 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice
On en parlais justement, certains aimeraient peut-etre celle-ci qui est quand-même rare:
www.kijiji.ca/v-view-details.html?adId=1469344135
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #649 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Parlons génératrice

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Snap-on.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #650 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons génératrice

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #651 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Parlons génératrice
C'est ti pas celle-là que bricoleur 22 avait acheté 300 $ en deux exemplaires et qu'il a retournée ou cédée à son voisin ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #652 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice

Toxedo_2000 écrit: C'est ti pas celle-là que bricoleur 22 avait acheté 300 $ en deux exemplaires et qu'il a retournée ou cédée à son voisin ?

En effet ça semble être la même, et qui a aussi été offerte chez BMR et Lowes pour 300$ il y a 3 semaines !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #653 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Parlons génératrice
En prévision de la fin de semaine olé olé côté météo, je me suis prise d'avance ce matin. Ma génératrice n'est pas encore prête à fonctionner mais j'ai mis celle de ma voisine fonctionnelle et elle marche comme une neuve! Elle en a plus de besoin que moi puisque sa pompe de cave dois fonctionner absolument sinon ça inonde. Elle n'avais pas parti depuis au moins 2 ans, elle avais encore le vieux gaz et a démarré sans difficulté.

Nous avons eu deux flash en avant midi. Le plus long fût de 20 min vers 11h. Et un truck d'hydro est passé.

Je vous recommande de vous préparer mentalement à des pannes si ce n'est déjà fait.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Ébénistegirl.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #654 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice

Ébénistegirl écrit: Je vous recommande de vous préparer mentalement à des pannes si ce n'est déjà fait.


C'est ce que mon épouse m'a fait savoir... ici les élagueurs ont travaillé toute la semaine dans nos rues avoisinantes afin de prendre de l'avance ... Je crois qu'ils sentent venir ça !
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #655 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Parlons génératrice
Pour ceux qui veulent se faire leur propre fil reliant la génératrice au circuit électrique de la maison, voici le mien. Je prend une petite pause de décapage de table pour faire des branchements électriques.
Donc je me suis acheté une fiche mâle qui viendra se connecter à la sortie 30 ampères/240volts de la génératrice.

Magasinez les prix. J'ai sauvé au moins 10-15$ en achetant sur amazon comparativement aux quincailleries.

Le fil je l'avais déjà, et déjà de la bonne longueur je suis pas mal chanceuse. C'est de gros calibre fil de Spa mais "spa" grave,c'est parfait!

Et à l'autre bout une prise de four 30 ampère afin de se brancher dans ma prise existante que je me sert pour mon banc de scie.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Ébénistegirl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #656 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice

Ébénistegirl écrit: Pour ceux qui veulent se faire leur propre fil reliant la génératrice au circuit électrique de la maison, voici le mien. Je prend une petite pause de décapage de table pour faire des branchements électriques.
Donc je me suis acheté une fiche mâle qui viendra se connecter à la sortie 30 ampères/240volts de la génératrice.

J'hésite maintenant d'intervenir de peur de déplaire, mais voilà, sache que je ne suis pas électricien mais me débrouille assez bien... alors je me lance, et si je suis dans l'erreur qu'on me corrige alors en vert c'est OK et en rouge c'est pas correct selon moi:
- la prise que tu as acheté te donne du 120V et du 240V si tu ulise les 4 brins.
- Ton fil noir doit avoir 4 brins aussi (est-ce bien ca ?)
- La prise murale avec le fil orange est une prise 240V, et ne peu pas te donner du 120V car pas de neutre, le gros trou est un ground
- Ton fil orange semble semble avoir deux brins soit un 120V et l'autre 120V, mais il n'y a pas de Neutre, le fil dénudé c'est un ground

Une prise 120/240V a toujours quatre trous, Ground, Neutre, 120V, 120V et le fil orange doit aussi avoir 4 brins.

Possiblement que tu avais l'intention d'utiliser ton Ground comme neutre, mais moi j'aime pas ca !

J'aimerais mieux que tu attende l'avis d'un autre membre ici pour infirmer ou confirmer mon hypothèse. A moins que tu sois vraiment certaine de ton coup ...

Encore une fois, si je suis dans l'erreur qu'on me le dise !
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #657 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Parlons génératrice
Tu as raison Bricoleur
Eve-Marie il ne faut pas se servir de la mise à la terre comme neutre . Ca peut-être dangereux. En cas de problème sur le circuit il ne servira plus de mise à la terre justement et il y aura risque d'électrocution. De plus sur ce même fil il y a eu une discussion sur cette facon de faire avec la prise inversée.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #658 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Parlons génératrice
Je n'ai encore rien fait j'attendais après souper. J'admet ne pas avoir observé ce point très pertinent. Mon gros fil noir a 4 brins.donc idéal pour la prise de géneratrice mais effectivement je me ramasse avec un de trop rendu à ma prise de four...
Donc si je vous suis bien, présentement si j'exécute mon branchement tel quel, de 1 c'est dangereux dû au ground et à la prise de four qui ne comprend pas 4 branchements, et de 2 je ne pourrai envoyer de 120 volts dans la maison, est-ce bien cela?

Donc la solution serais d'installer aux 2 bouts une prise twist and lock à 4 branches comme la sortie de la génératrice, en installer une femelle au mur et relier le tout au panneau avec un nouveau disjoncteur 30 ampère... eh lala c'était pas prévu ça

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Ébénistegirl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #659 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Parlons génératrice
Oui c'est bien cela tu as tout compris. . Par contre il te reste un extension a deux prises mâles. Plusieurs utilise ce genre de branchement même si c'est loin d'être le plus sécuritaire. Mais c'est faisable, il faut juste s'assurer de brancher le cable dans la prise de la maison en tout premier ( et de ne parler à personne de ça :laugh: )

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Bricoman.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #660 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Parlons génératrice
Et pour le disjoncteur 30 ampères que j'ajoute dans ma boîte, en faut-il un double comme celui que j'ai pour ma prise de four? Ou il est différent à cause des 4 brins?

Merci vraiment de vos avertissements! Je m'en serait de toute manière rendu compte en essayant de connecter ça mais vous m'avez fait éviter perte de temps et frustration. Très apprécié!

Y'a toujours moyen de moyenner!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com