Parlons génératrice

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #871 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Parlons génératrice
Je crois qu'il y a différentes écoles de pensées là dedans, mon oncle mécanicien m'a dit de toujours éteindre comme ça en fermant la valve de gaz, mais je mets aussi toujours du stabilisateur d'essence. La génératrice dois avoir certainement pas loin de +-15 ans, je m'en occupe depuis 7 ans et elle fonctionne super bien.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #872 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Parlons génératrice
bonjour j'ai toujours penser que le stabilisateur etait la meilleur solution ce que fait regulierement sur me petit moteur mais la j'ai repartie ma generatrice de 20 ans environ et ca fait environ 12 ans quelle na pas partie et c,est une ETQ c,est a dire une chinoise et j,avais vider le carbu completement de gaz et la pour la partir je me suis dit je vais l'essayer sans demancher le carbu ( ce que jai fait regulierement sur plein de moteur dans le passer ) jai changer la gaz et jai essayer en me doutant que je devais demancher le carbu mais a ma grande surprise elle a partie avec 5 coup de crank et roule comme une neuve je l'ai tester et elle est prette pour l,hiver je lai dépoussierer et j'ai demancher le carbu apres l'avoir partie juste pour me rassurer et il est impeccable donc pour les carbu sans pompe avec diaphragme c,est ce que je fait faire dans l'avenir vider le carbu suite a cette bonne experience parce que avec du stabilisateur on s,entend tu que 12ans avec le meme gaz meme avec du stabilisateur ca aurais pu et c,est ce que je crois causer pareil du vernis a l'interieur avis a ceux que ca peu servir cette experience avec ma generatrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #873 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons génératrice
12 ans avec le même gas et elle part, Incroyable.
A mon avis, c'est comme la loterie tu peux gagner mais tu as plus de chance de perdre.

Et dans tous les cas, ce n'es pas une bonne façon de faire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #874 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons génératrice
Je vous avais raconter avoir déjà eu un Weed Eater à essence. 
Je me contentais de l'arrêter en vidant le carburateur  et sans stabilisateur, il n'a pas duré 5 ans

Ensuite je me suis informé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #875 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice
Pour le niveau d'huile de ce genre de petits moteurs, lorsque qu'il s'agit d'une bouche de remplissage qui est a angle et qui est située dans la base du moteur, la plupart du temps le maximum se situe a la fin des filets du bouchon. Semblable a ce qui suit. Pour le minimum faut pas prendre de risque et ne pas attendre qu'il soit trop bas.

 
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #876 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Parlons génératrice

12 ans avec le même gas et elle part, Incroyable.
A mon avis, c'est comme la loterie tu peux gagner mais tu as plus de chance de perdre.

Et dans tous les cas, ce n'es pas une bonne façon de faire                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    relis moi j'ai tres bien ecris j'ai changer la gaz ps qu'est ce qui nest pas la bonne facon de faire exactement svp je veux juste comprendre  parceque tu a ecris (dans tout les cas ce n,est pas une bonne facon de faire )   si c'est vider le carbu ou  si c,est pour le gaz relis moi  a plus  

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #877 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Parlons génératrice
Mon réparateur de ptit moteur m’a dit que le plus important c de ne pas utiliser du gaz avec de l'éthanol. C’est l’éthanol qui cause problème et fait des dégâts parce que ça dissous l’humidité qui peux s’accumuler dans le système.

Alors moi j’utilise du super (sans éthanol), sans stabilisateur et j’ai pu de problème.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #878 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons génératrice
Merci je préfère laisser tomber que de relire ce looooong paragraphe . 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #879 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Parlons génératrice

Mon réparateur de ptit moteur m’a dit que le plus important c de ne pas utiliser du gaz avec de l'éthanol. C’est l’éthanol qui cause problème et fait des dégâts parce que ça dissous l’humidité qui peux s’accumuler dans le système.

Alors moi j’utilise du super (sans éthanol), sans stabilisateur et j’ai pu de problème.
 
À votre connaissance, est-ce que le super de toutes les marques d'essence ne contient pas d'éthanol? Parce que moi je vois tout le temps: "Peut contenir de l'éthanol"

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #880 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Parlons génératrice
Je peux dire que SHELL certifie que son super ne contient pas d’éthanol. C’est celui que j’utilise pour mes petits moteurs.

Je ne peux dire pour les autres marques.

Massey
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #881 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Parlons génératrice
dminimoteurs.com/ethanol-ennemi-des-petits-moteurs/

Je pensais que le super de mon Ultramar ne contenait pas d’éthanol. Apparemment c pas le cas….

Aussi, je fais le plein de super de mon char (c ça qu’il veut) avant de remplir les bidons pour les petits moteurs… comme ça ca vide le tuyau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #882 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Parlons génératrice
ok trop long pour toi  mais au moins explique moi pourquoi tu as ecris ca 
(Et dans tous les cas, ce n'est pas une bonne façon de faire  ) il me semble que c,est normal d,avoir une explication  vue je me suis fait dire que j'ai pas changer le gaz   alors que je l'ai tres bien ecris et que ce n'est pas la bonne facon de faire  en plus sans explication   et que tu veux meme pas relire donc   tout ca est de ma faute ( trop long ) il me semble que ca se fait pas ca      en tout cas moi je ne te le ferais pas et a personne d'autre non plus   de ne pas repondre apres une accusation sans explication 
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #883 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Parlons génératrice

Je vous avais raconter avoir déjà eu un Weed Eater à essence. 
Je me contentais de l'arrêter en vidant le carburateur  et sans stabilisateur, il n'a pas duré 5 ans

Ensuite je me suis informé.

Bien sur! ...     mais continuer à vous informer car il vous en manque encore un grand boute.

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #884 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Parlons génératrice
 M Latole je viens de voir ca dans le meme sujet  t'en a ecris de ben plus long que le mien et je t,ai pas dit que c,était trop long  pour ne pas te repondre !!!!!! ce qui est bon pour l'un est bon pour l'autre  il me semble 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #885 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Parlons génératrice

Mon réparateur de ptit moteur m’a dit que le plus important c de ne pas utiliser du gaz avec de l'éthanol. C’est l’éthanol qui cause problème et fait des dégâts parce que ça dissous l’humidité qui peux s’accumuler dans le système.

Alors moi j’utilise du super (sans éthanol), sans stabilisateur et j’ai pu de problème.

 
À votre connaissance, est-ce que le super de toutes les marques d'essence ne contient pas d'éthanol? Parce que moi je vois tout le temps: "Peut contenir de l'éthanol"


 

La réponse se trouve sur le message 22 du fil de discussion:

www.lamortaise.com/forum/outls-general/3...tein?start=15#673786


 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Toxedo_2000, Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com