Question sur les loupes

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #1 par Luc58
Question sur les loupes a été créé par Luc58
Aujourd'hui J ai marché plusieurs kilomètres en forêt, je portais attention aux merisiers et erables à la recherche de loupe.
Ça ne cours pas les rues mais J en ai vu quelques une. Ce qui amène ma question. Ce défaut de l arbre est il génétique ?
Ce que je trouve bizarre, J en ai vu 5 mais tous au même endroit, je me tenais près de la première loupe et je pouvais en voir quatre autres sur d autres merisiers.

Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #2 par Phil52
Réponse de Phil52 sur le sujet Question sur les loupes
Ça peut être le stress, ou encore une blessure, un insecte, ou champignon. Il peut être aussi sous terre près du bulbe de l’arbre. Là encore c’est toujours assez spectaculaire,
Phil

Bonne quête!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #3 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Question sur les loupes
Oui Luc, je crois que tu as bien raison. Mon travail m'ayant amené à parcourir les forêts pendant plus de 35 ans, je te confirme aussi que la présence de loupe chez les bouleaux blanc et jaune n'est pas l'effet du hasard... on les retrouve concentré à des endroits et absents dans d'autres...

En ce qui concerne les autres essences, je l'ignore...



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Tournicoti.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #4 par Joecyprine
Réponse de Joecyprine sur le sujet Question sur les loupes

Tournicoti écrit: Oui Luc, je crois que tu as bien raison. Mon travail m'ayant amené à parcourir les forêts pendant plus de 35 ans, je te confirme aussi que la présence de loupe chez les bouleaux blanc et jaune n'est pas l'effet du hasard... on les retrouve concentré à des endroits et absents dans d'autres...

En ce qui concerne les autres essences, je l'ignore...


Tournicoti, Est ce que tu en a déjà vu sur du hêtre? Le gars qui me vend mon bois de chauffage me disait qu'il en voyait pas sur les hêtres. C'est peut être juste une coincidence...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #5 par Phil52
Réponse de Phil52 sur le sujet Question sur les loupes
Dans mon coin les cerisiers d'automne sont aussi souvent porteur (très beau).

Intéressant site web (par espèce prix et vente de loupes)
www.burlwoodonline.com/product-category/burl-slabs-by-species/
Même sur Amazone...
www.amazon.com/slp/burl-wood/f5ex957at2b97k6

J'évite maintenant de tourner les loupes des résineux! Quand je les vois, maintenant je passe mon chemin... C'est comme au sortir des bars, il faut parfois résister à la tentation de certains renflements, des fois c'est plus de troubles que d'autres choses...

Phil



Articles intéressants:
redwoodburl.com/burl-wood/
www.woodevise.com/blogs/news/burl-wood


des projet à la mode avec des oeufs de dragon...



Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Phil52.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #6 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Question sur les loupes
Compte tenu du prix des loupes un gars espère ne pas la scraper en la tournant.:P :laugh: :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #7 par Luc58
Réponse de Luc58 sur le sujet Question sur les loupes
Lundi, je vais les chercher. Je ne veux pas utiliser ma scie seul en forêt alors un ami va m’accompagner. Je ne lui ai pas dit qu’il devra portager ça jusqu’ au chemin B)

Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #8 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Question sur les loupes
@ Joecyprine, non, jamais vu sur du hêtre...

J'en ai vu sur le Bouleau jaune, Bouleau blanc, Érable à sucre, Frêne noir, Frêne d'Amérique, Cerisier tardif, Épinette blanche, et même une fois sur un d'Aulne rugueux!



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #9 par Joecyprine
Réponse de Joecyprine sur le sujet Question sur les loupes

Tournicoti écrit: @ Joecyprine, non, jamais vu sur du hêtre...

J'en ai vu sur le Bouleau jaune, Bouleau blanc, Érable à sucre, Frêne noir, Frêne d'Amérique, Cerisier tardif, Épinette blanche, et même une fois sur un d'Aulne rugueux!


Il faut croire que certaines espèces n'en produisent pas...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com