Fermeture de 12 magasins Rona au Quebec

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #1 par Bricoleur22
Fermeture de 12 magasins Rona au Quebec a été créé par Bricoleur22
Êtes vous de ceux sont touchés et qui vont devoir changer leurs habitudes de consommation ou d'emploi ?

Voici la liste des magasins touchés:

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Fermeture de 12 magasins Rona au Quebec
Ces fermetures sont prévues pour le 31 janvier 2020.

Pour ma part le seul où je suis déjà allé est au Réno-Dépot de Trois-Rivieres et qui était ouvert que depuis environ 3 ans ! J'y suis allé qu'une seule fois lors de son ouverture.
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #3 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Fermeture de 12 magasins Rona au Quebec
Pas une grosse perte pour moi je suis allé à ceux de Saint Sauveur et Saint Jérôme quelques fois. Y a jamais personne à ces magasins et comme on en a discuté ailleurs, les prix sont presque toujours plus chers qu’ailleurs. C juste poche pour ceux qui y travaillent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #4 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Fermeture de 12 magasins Rona au Quebec
Peut être que certains vont rallier la bannière Home Hardware comme celui que je connait à Montréal. Le seul point positif c est que ça va favoriser Patrick Morin Bmr et Canac . Maudit américains :evil::angry:

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #5 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Fermeture de 12 magasins Rona au Quebec
Il y avait un Rona affilié à Lachute. Un peu avant la vente, il a changé de bannière pour Patrick Morin.
Depuis, ils ont construit un nouveau magasin 3 fois plus gros et les prix ont tranquillement été ajustés. Ben contant que ce soit pas un Rona.

J’imagine que d’autres affiliés vont aussi changer de bannière.

Cette histoire là était probablement écrite dans el ciel au moment de la vente....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #6 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Fermeture de 12 magasins Rona au Quebec
Bricoman, tu parles de Home Hardware. A trois-Rivieres on n'a déjà un Home Hardware sur Des Recolets et sens est un de quartier, rien a ce peter les bretelles, ils ont essayer d'en ouvrir un dans le secteur Cap de la Madeleine et ca durer 2 ans et il viens de fermer au debut de l'été.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #7 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Fermeture de 12 magasins Rona au Quebec

Oldtimers écrit: Bricoman, tu parles de Home Hardware. A trois-Rivieres on n'a déjà un Home Hardware sur Des Recolets et sens est un de quartier, rien a ce peter les bretelles, ils ont essayer d'en ouvrir un dans le secteur Cap de la Madeleine et ca durer 2 ans et il viens de fermer au debut de l'été.




Tout depend du marché local evidemment .

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #8 par Joecyprine
Réponse de Joecyprine sur le sujet Fermeture de 12 magasins Rona au Quebec
C'est ce qu'on appelle du capitalisme sauvage.... Toujours plus de profits pour les actionnaires, peu importe la méthode employée... Ou je demeure c'est un Rona corporatif, ça fait un bout de temps que je n'y vais plus à cause du peu de service qu'on pouvait obtenir ainsi qu'un inventaire déficient... Merci Lowes de continuer à me fournir des raisons pour vous boycotter...
www.journaldemontreal.com/2019/11/20/tro...ts-de-1-milliards-us

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #9 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Fermeture de 12 magasins Rona au Quebec
Tout ca fait faisait parti de la stratégie du départ. Ils ont acheté Rona pour se débarrasser d’un compétiteur. À terme, ils vont se débarrasser des petits détaillants qui fittent pas dans leur modèle. Les affiliés vont tranquillement quitter ce bateau pour d’autres enseignes.

L’autre impact c que Lowes remplace les fournisseurs de Rona par ses fournisseurs, et cela veux dire la disparition des fournisseurs locaux et leur mort lente. Ca ca va faire mal parce que beaucoup de ces fournisseurs locaux sont dans les régions.

C’est à nous de parler avec nos $.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mipel12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #10 par Mario85
Réponse de Mario85 sur le sujet Fermeture de 12 magasins Rona au Quebec
C'est bien dommage pour les gens qui perdent leur emploi et pour les choix de fournisseurs que Lowes a fait dernièrement, mais quel est le lien entre ces fermetures et les méchants américains qui débarquent pour éliminer la compétition? On parle de magasins sous-performants, donc qui ne font pas assez d'argent pour rester ouverts.

Québécois ou américain, une entreprise qui perd de l'argent fermera ses portes tôt ou tard. J'ai vu des Unimat et des Rona en région fermer leurs portes bien avant l'arrivée de Lowes.

Quand on a un Rôna l'Entrepôt, un Réno-Dépot et 3 Rona de quartier dans un rayon de 10km, ça se peut qu'ils ne soient pas tous rentables...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Doum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #11 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Fermeture de 12 magasins Rona au Quebec
C la roue qui tourne

Pas les premiers ni les derniers

G vu les fermetures de Pascal's et de Castor Bricoleur......

Même si c'était des investisseurs Turcs ou Ukréniens y feraient la même chose

Business is business

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #12 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Fermeture de 12 magasins Rona au Quebec
Rona était un canard boiteux avant la vente, ceux qui sont le plus satisfaits de la vente à Lowe’s sont probablement les dirigeants Québécois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #13 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Fermeture de 12 magasins Rona au Quebec
Ici à St-Jérôme, il y a un Rona qui est devenue Rona l'Entrepôt mais qui a toujours donné un mauvais service, surtout des têtes grise qui sont employé, très difficile d'avoir des travaillant plus jeune, des travailleurs il y en a beaucoup, mais pas des travaillants.
Et à Bellefeuille qui s'appelait Mottram originalement et c'est lui qui avait déménagé à St-Jérôme, l'endroit avait été acheté pour devenir un Marcil avec un excellent service et qui a perdu son nom pour Rona avec les fusion, mais c'est surement un indépendant, il va changer de bannière encore et il va continuer a rouler, il a toujours donné un excellent service avec un très gros inventaire, même sous la bannière Rona, il y avait des spéciaux non disponible dans les autres Rona et des liquidations d'inventaires comme du revêtement extérieur que j'avais acheté avec mon fils, au lieux de 15$ ou plus la longueur de 12', en liquidation à 2$ le morceau, il va surement devenir un BMR ou un Patrick Morin et Canac, seul l'avenir le dira.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com