Chaufferette portative et silencieuse 240V

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #46 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Electricité : Chaufferette portative et silencieuse 240V

Bricoman écrit: Le plus important c'est de savoir comment il te reste de voltage au bout du cäble .

Je vais vérifier le voltage demain avec et sans charge au début et a la fin du fil ...

A ton avis, jusqu'à quelle augmentation de température devrais-je accepter de me rendre ?
Est-ce qu'une augmentation de 10C est acceptable ?
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #47 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Chaufferette portative et silencieuse 240V
la temperature du cable a peu d'importance ce qu'il faut verifier c'est la température au points de jonction soit les deux connecteurs. Si un problème a à survenir ce sera là que ça chauffera en premier

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: J-Michaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #48 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Chaufferette portative et silencieuse 240V
J’aurais jamais imaginé que ça soit aussi complexe de choisir et utiliser une génératrice. Je suis épuisé juste à lire. Vive les chandelles et le poêle à bois durant les pannes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #49 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Chaufferette portative et silencieuse 240V

Frankie écrit: J’aurais jamais imaginé que ça soit aussi complexe de choisir et utiliser une génératrice. Je suis épuisé juste à lire. Vive les chandelles et le poêle à bois durant les pannes.


Hihihi, j'avais commencé a suive le fils de discussion sur les génératrice et tout le tralala sur les chaufferette, et comme toi, mon poêle a bois, chandelles et lampe a l'huile va me suffire amplement.
Caco

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #50 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Chaufferette portative et silencieuse 240V
Vous avez raison, évidemment le chauffage au bois est une autre solution, malheureusement je n'ai pas les moyens de m’équiper et ca serait encore plus compliqué de m'installer que de me fabriquer une simple extension 120V ;) ! Je suis rendu trop vieux pour m'installer ca :) :laugh: :laugh: :laugh:

A+
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #51 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Chaufferette portative et silencieuse 240V

Creation Caco écrit:

Frankie écrit: J’aurais jamais imaginé que ça soit aussi complexe de choisir et utiliser une génératrice. Je suis épuisé juste à lire. Vive les chandelles et le poêle à bois durant les pannes.


Hihihi, j'avais commencé a suive le fils de discussion sur les génératrice et tout le tralala sur les chaufferette, et comme toi, mon poêle a bois, chandelles et lampe a l'huile va me suffire amplement.
Caco


Si on s'accroche dans les fleurs du tapis comme c"est le cas avec la génératrice, le chauffage au bois sera aussi complexe sinon plus et pour 80 % moins de confort.

Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #52 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Chaufferette portative et silencieuse 240V

Bricoman écrit: Le plus important c'est de savoir comment il te reste de voltage au bout du cäble .

Je viens tout juste de vérifier, voici :

Sans charge : A la sortie de la génératrice 125.6 et au bout du fil je mesure 125.6
Avec charge : A la sortie de la génératrice 120.1 et au bout du fil je mesure 112.4 a 24 Amp.

Donc une chute de 7.7 Volts pour 96 pieds de long, est-ce dramatique ?
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #53 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Chaufferette portative et silencieuse 240V
Vous avez bien raison Caco et Frankie

En cas de panne prolonger on a deux options

On ferme le domicile convenablement et on évacue ailleurs

ou

On essai de tenir le fort le mieux que l'on peu avec les moyens que l'on c'est donner

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #54 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Chaufferette portative et silencieuse 240V

Bricoleur22 écrit:

Bricoman écrit: Le plus important c'est de savoir comment il te reste de voltage au bout du cäble .

Je viens tout juste de vérifier, voici :

Sans charge : A la sortie de la génératrice 125.6 et au bout du fil je mesure 125.6
Avec charge : A la sortie de la génératrice 120.1 et au bout du fil je mesure 112.4 a 24 Amp.

Donc une chute de 7.7 Volts pour 96 pieds de long, est-ce dramatique ?



Voici ce que dit un document d'Hydro Quebec a ce sujet


4.2.3 Valeurs indicatives
Valeurs indicatives en basse tension
Pour chaque période d'une semaine, dans les conditions normales d'exploitation et à l'exclusion
des interruptions et des coupures brèves, 95 % des valeurs efficaces évaluées sur 10 minutes
varient de - 11,7 % à + 5,8 % par rapport à la tension nominale. La tension fournie se situe dans
les plages recommandées par l’Association canadienne de normalisation (norme CSA
CAN3-C235-834 [2]) incluant les conditions marginales, comme suit :
 pour la tension nominale 120/240 V, de 106/212 V à 127/254 V ;

3 L'expression «amplitude de la tension d'alimentation» correspond à la « tension en régime permanent » définie
dans les Conditions de service d'électricité [1].
4 La norme ANSI C84.1, généralement utilisée aux États-Unis d'Amérique, contient des prescriptions semblables à
celles de la norme CSA CAN3-C235-83
Caractéristiques de la tension MT et BT 13
 pour la tension nominale 347/600 V, de 306/530 V à 367/635 V.
Enfin, 99,9 % des valeurs efficaces évaluées sur 10 minutes se situent dans l’intervalle allant de
-15 % à + 10 % de la tension nominale [9], pour s'établir comme suit :
 pour la tension nominale 120/240 V : 102/204 V et 132/264 V ;
 pour la tension nominale 347/600 V : 295/510 V et 382/660 V.


www.hydroquebec.com/data/documents-donne...ne-basse-tension.pdf

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #55 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Chaufferette portative et silencieuse 240V

Bricoleur22 écrit:

Bricoman écrit: Le plus important c'est de savoir comment il te reste de voltage au bout du cäble .

Je viens tout juste de vérifier, voici :

Sans charge : A la sortie de la génératrice 125.6 et au bout du fil je mesure 125.6
Avec charge : A la sortie de la génératrice 120.1 et au bout du fil je mesure 112.4 a 24 Amp.

Donc une chute de 7.7 Volts pour 96 pieds de long, est-ce dramatique ?


Dans le langage populaire, on dit "J'ai le 220, et le 110 dans mon atelier" . Ça vient d'où ça, si c'est du 240 et du 120 dans les faits ? Ça doit être parce qu'il y a une perte acceptable de voltage sur une longue ligne qui ne dérange en rien le bon fonctionnement des appareils. C'est comme l'eau dans un boyau finalement. Plus il est long, plus il y a de friction, et moins le jet est fort, mais ça n'empêche pas d'arroser le jardin. Rien ne se perd rien ne se crée.
Et comme je disais plus haut: "Y'a des affaires qu'on est mieux de pas savoir, surtout si ça marche pareil! " On vit plus détendu...:silly:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #56 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Chaufferette portative et silencieuse 240V

Bricoman écrit:

Bricoleur22 écrit:

Bricoman écrit: Le plus important c'est de savoir comment il te reste de voltage au bout du cäble .

Je viens tout juste de vérifier, voici :
Avec charge : A la sortie de la génératrice 120.1 et au bout du fil je mesure 112.4 a 24 Amp.
Donc une chute de 7.7 Volts pour 96 pieds de long, est-ce dramatique ?

Voici ce que dit un document d'Hydro Quebec a ce sujet

Je sais déjà qu'à 112Volts mes chaufferettes ou tout autre équipement fonctionneront très bien ... surtout que où je demeurais il y a 17 ans c'était plus bas que ca et nous n'avons jamais eu de problème !

En fait je crois que j'avais mal formulée ma question, ce n'est pas le voltage final dont je m'interrogeais, mais de la capacité de mon fil, et je me demandais surtout si je devais m'acheter un fil plus gros que celui-ci ou avec moins de brins ...

Alors je comprend dans ta réponse que la chute de 7.7 Volts pour mon fil #10(66 brins) pour 96 pieds de long ainsi que son réchauffement de 7C est acceptable avec une charge de 24A. Ainsi je n'aurais pas besoin d'acheter un autre fil #8 tant que je ne dépasserais pas ce 24A que j'ai testé et que je n'ai pas a me soucier du tableau qui mentionne que mon fil serait limité à 15A comme si ce n'était qu'un fil AWG14 !

Merci Bricoman, tu me rassure :) !
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #57 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Chaufferette portative et silencieuse 240V

Toxedo_2000 écrit: Dans le langage populaire, on dit "J'ai le 220, et le 110 dans mon atelier" . Ça vient d'où ça, si c'est du 240 et du 120 dans les faits ?

Moi aussi j'ai souvent entendu ça !!! Mais oui, peu importe ca marche bien !
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #58 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Chaufferette portative et silencieuse 240V

Latole écrit:

Creation Caco écrit:

Frankie écrit: J’aurais jamais imaginé que ça soit aussi complexe de choisir et utiliser une génératrice. Je suis épuisé juste à lire. Vive les chandelles et le poêle à bois durant les pannes.


Hihihi, j'avais commencé a suive le fils de discussion sur les génératrice et tout le tralala sur les chaufferette, et comme toi, mon poêle a bois, chandelles et lampe a l'huile va me suffire amplement.
Caco


Si on s'accroche dans les fleurs du tapis comme c"est le cas avec la génératrice, le chauffage au bois sera aussi complexe sinon plus et pour 80 % moins de confort.

Lorsque tu parles de confort , veux-tu dire que chauffer au bois c'est 80 % moins de confort que de chauffer a l'électricité ou autre moyen comme propane pour n'en nommé un autre????
Jacques

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com