Fait nous découvrire votre bière préférer pour les fêtes :)

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #61 par GuillC
Pour faire suite à Caco et sa rootbeer stewarts. J’aimais terriblement la Root Beer de la microbrasserie Baron. Malheureusement suite au tragique décès d’une adolescente qui avait consommé la boisson Fourloko il y a quelques années. Ils ont dû modifier leur recette de malt. Le goût à changer et je ne trip pas :( une petite anecdote cocasse, il y a plusieurs années, une représentante de la microbrasserie 2Freres, qui font la Charles Henry et d’autres, était tombé en panne où je travaillais alors qu’elle allait à un tournoi de golf comme commanditaire. Je lui ai réparé sa voiture temporairement pour qu’elle puisse faire la fin de semaine. Pour me remercier, elle m’a offert une caisse de 24 de leurs produits.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ephefrere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #62 par Ephefrere
Pour cette fin d'après midi une p'tite boréal IPA très intéressante

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #63 par Casunique
Une autre bière à découvrir...Excellente au déjeuner ( toutes les excuses sont bonnes ) gagnante aux World Beer Awards 2017 comme « meilleure Brown ale au canada ( voir univerre.beer/bieres/ordre-de-toast/ )
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ephefrere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #64 par Patrickdemers
Humm, une seule bière, c'est évidemment la Guinness. J'ai visité la brasserie à Dublin, c'est très impressionnant.

Pour les bières de microbrasseries, il y a des tonnes d'excellents produits. Au Québec, mes microbrasseries préférées sont Ptit Caribou, O Quai des Brasseurs, Bock'Ale (plusieurs bières sans alcool excellente), Ras L'Bock, Tête d'Allumette, Dieu du Ciel et encore d'autre. En Ontario, il y a évidemment Beau's qui est distribué au Québec et les nombreuses bières de microbrasseries ontariennes disponibles à la LCBO (SAQ en Ontario!). La SAQ ne fait pas son travail aussi bien que la LCBO pour la bière et c'est décevant!

Pour la Nouvelle-Angleterre, Hill Farmstead au Vermont est la meilleure microbrasserie en Amérique du Nord selon les observateurs. Attendre 2h pour pouvoir acheter de la bière démontre la popularité.

En Angleterre, il y a des tonnes de bonnes bières aussi, mais Brewdog est aussi une des meilleurs! Facile à trouver en Grande-Bretagne et aussi disponible au Canada directement de l'importateur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ephefrere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #65 par Ephefrere
Hier c'était retour à NEIPA avec la HAZY CAMPER mais vais devoir me reprendre elle n'était vraiment pas assez froide pour l'apprécier

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #66 par Latole
Hier soir ;


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #67 par Ephefrere

MIGAU écrit:

Ephefrere écrit:

MIGAU écrit: Je crois que la Nouvlle Angleterre produit en micobrasserie d’excellentes bière très bien cotés et parmis les meilleures au monde. Mon copain m’en a fait goûter une, et j’aime le côté amer de la biére.
En tout cas elle était de ce que j’ai goûté de meilleur. Je vais essayer de retrouver le nom.


Il t'en a fait dégusté combien pour en avoir perdu la mémoire hi hi hi


Juste une, mais dans mon cas, ça n’a rien à voir avec la bière. j’ai pas la mémoire des noms.???. S’il peut me rappeler je vais le mentionner.


J'ai hâte de l'essayé ;)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #68 par Latole

Ephefrere écrit: Présenter nous une seule bière mais la meilleur selon vous et on s'en reparle après les fêtes

Pour ma part j'ai découvert cette bière qui selon moi est la meilleur au monde dans sa catégorie

La New England IPA du Castor,

J'ai fait presque de 45 min de route pour aller en chercher quelque une :woohoo:



Je me souviens maintenant d'une autre raison pourquoi je n'ai pas "accroché" aux bières de cette brasserie après y avoir gouté; le prix.
J'arrive de chez IGA et cette bière est vendue $5.19 la canette.
À mon avis, il y a plusieurs bières aussi bonnes à 1/3 et même 1/2 moins cher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #69 par Ephefrere
Tu l'a gouter ou pas?

Chu ben d'accord qu'il y beaucoup d'autres bières beaucoup moins chère et il y en a aussi plus chère encore :woohoo:

Ce type de bière est un vrai plaisir à déguster, moi j'en raffole et celle la c'est proche de la perfection ;)


demain je reprend mes dégustations de bièere

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #70 par Latole

Ephefrere écrit: Tu l'a gouter ou pas?


Non !
Mais les échantillons que j'ai goutés il y a quelques années étaient dans le même rapport de prix et pas meilleurs que d'autres bières micros moins chers.
Je ne peux admettre payer si cher et que je goûte la différence ( bien meilleure que d'autre moins cher ) qui en vaut le prix.
Je soupçonne que le petit volume de la brasserie du Castor fait gonfler les prix de ses produits.

Mais je vais peut-être relever "ce" défit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #71 par Ephefrere
Pas question d'en faire un débat ratio qualité/prix … On demande juste c'est quoi la meilleur bière selon toi (pour les fêtes) et de le partager avec les autres c'est tout ;)

Ce soir on y va avec Vrooden et sa très bonne NEIPA

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #72 par Liberté 55
Eille Ephefrere, tu demandes de nommer une seule bière, mais tu en montres plusieurs!

Continue, j'essaie d'essayer toutes celles que tu nous montres. Mais j'arrête le 2 janvier 2020...

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #73 par Ephefrere
Le but est d'être capable d'en nommer juste une et la meilleur que tu pense

Par contre rien n'empêche de justifier ton choix parmi celle que tu aime et qui t'a fait pencher pour en choisir une seul ;)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #74 par Ephefrere

Ephefrere écrit: Dans quelque minutes ça va être une surprise mais restera éphémère ;)


lamateurdebiere.com/2018/06/ipa-du-jour-de-shelton/

edit après 30 minutes

Expérience certainement à renouveler elle est très agréable en bouche dans son genre :silly:


C'était la V10 pour ce 30 décembre belle expérience, ben hâte à la V11

Shelton - IPA Du Jour V10 (Mosaïc, El Dorado)
Bièrerie Shelton
IPA - American

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #75 par Ephefrere
Voila j'ai eu grand plaisir à animer ce fils pour la période des fêtes

Je remercie sincèrement ceux qui pris le temps de proposer leur (meilleur) bière et humour :)

Pour ma part je termine l'année avec la dégustation d'une vieille habituée de mon frigo la NEIPA de St-Ambroise ;)

Bonne année 2020 à tous et merci de m'avoir suivie dans ce fil

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com