Racontez ici vos anecdotes bizarres

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #1 par Bricoleur22
Racontez ici vos anecdotes bizarres a été créé par Bricoleur22
Je viens de créer ce FIL de discussion ici afin que vous puissiez raconter ici vos anecdotes bizarres.

Alors gênez-vous pas et allez-y !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MathieuL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #2 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Racontez ici vos anecdotes bizarres
La femme d'un ami voulait un gros coffre pour mettre les trucs des enfants , en appartement.

Lui et moi on avait monté le coffre tout à gougeons collés avec un beau couvert.

Quand est venu le temps de sortir le coffre de la chambre pour le mettre dans l'autre chambre , stie le coffre a jamais passé dans le cadre de porte , ni en hauteur ni en largeur , on avait pas pensé à ça avant de finir le fameux coffre au complet
.:S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Racontez ici vos anecdotes bizarres

J'avais commencé un petit anecdote il y a quelques semaines et que je n'ai jamais terminé !
Alors voici la suite :

Il y a plusieurs années, je m'étais rendu a Québec avec mes enfants et ma conjointe avec mon auto flambant neuve ... Ça faisait 2 ou 3 jours que je l'avais.

Alors que je m'étais égaré, je m'arrête dans un stationnement où un policier faisait du radar. Je sors de mon auto et je lui demande le meilleur chemin pour sortir de Québec ! Par la suite il me dit que mon auto était pas légal car les vitres étaient trop teintées. Il m'a dit que pour cette fois-ci il ne me donnerait pas de contravention...

A mon retour je contacte mon concessionnaire pour lui dire que mon auto était pas légale au Québec puisque les vitres étaient trop teintées... ils ont osé rire de moi !

C'est alors que j'ai décidé d'en avoir le coeur net, et je suis donc allé au poste de police local volontairement pour leur demander leur opinion, et eux aussi m'ont dit que mes vitres n'étaient pas légales. C'est alors que je leur ai demandé que si c'était vraiment la cas de m'émettre un 48hr pour non-conformité de mon auto; tous les gens et policiers présents n'en revenaient pas et me regardaient avec de gros yeux.... Après insistance, j'ai réussi a obtenir mon 48hr !

Je suis retourné voir mon concessionnaire, avec en mains mon 48H, et ils ont retiré mes vitres teintées autocollantes de l'auto a leur frais et ils m'ont remboursé le 300$ qu'on m'avait facturé lors de l'achat de l'auto !!!!

C'était la fin de ma petite histoire
(dont TOX semblait s'interroger ) :)

A+
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #4 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Racontez ici vos anecdotes bizarres
Bricoleur22
Ha ha ha ! Elle est bien bonne. C'est pas mal intelligent comme procédure. Je n'y aurais pas pensé.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #5 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Racontez ici vos anecdotes bizarres

Badboy écrit: stie le coffre a jamais passé dans le cadre de porte , ni en hauteur ni en largeur , on avait pas pensé à ça avant de finir le fameux coffre au complet.:S


Semblable aussi m'est arrivé il a 35 ans... J'avais fait une niche pour le chien dans le sous-sol, quand venu le temps de sortir la niche a l'extérieur ca passais pas dans l'escalier qui tournait a 90 degrés ;) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #6 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Racontez ici vos anecdotes bizarres

Toxedo_2000 écrit: Bricoleur22
Ha ha ha ! Elle est bien bonne. C'est pas mal intelligent comme procédure. Je n'y aurais pas pensé.

Avoir attendu trop longtemps, j'aurais probablement été achalé par la police sans jamais pouvoir me faire rembourser par le concessionnaire !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #7 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Racontez ici vos anecdotes bizarres
Voici mon anecdotes.

Le 11 août 2008 j'ai fais une recherche sur l'ébénisterie. J'ai trouvé le forum La Mortaise.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #8 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Racontez ici vos anecdotes bizarres
Moi j'avais fait descendre au sous sol un piano ancien. Les déménageurs m'ont demandé de m'assurer qu'il passait dans la descente et après vérification, je leur ai dit oui. Le jour du transport, pendant la descente de l'escalier ils ont dû retirer la couverte protectrice pour qu'il passe!!! Ils m'on dit de ne pas les appeler si je devais le sortir un jour.

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #9 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Racontez ici vos anecdotes bizarres

Mseguin écrit: Voici mon anecdotes.

Le 11 août 2008 j'ai fais une recherche sur l'ébénisterie. J'ai trouvé le forum La Mortaise.




Est bonne......:laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #10 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Racontez ici vos anecdotes bizarres

Mseguin écrit: Voici mon anecdotes.

Le 11 août 2008 j'ai fais une recherche sur l'ébénisterie. J'ai trouvé le forum La Mortaise.


Pis moi suis tombé sur mseguin. ???. Qui ne connaît pas Charlize.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mseguin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #11 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Racontez ici vos anecdotes bizarres
Voici mon anecdote qui date d'il y a quelques années, je travaillais chez Rona à la salle de coupe et il arrivais fréquemment que nous fabriquions des demandes pour les clients.

Mon collègue a pris la job d'une dame, elle veux faire fabriquer un gros sapin qui servira de présentoir, recouvert d'une toile verte. Il me montre le croquis et les mesures, je comprend que c'est en métrique tout est beau dans ma tête, je débite mes pièces et monte ça au courant de la soirée... Je le trouve gros mais je me dis ça dois être voulu tssé. En gros ça donnais ça...


Le hic, c'est que 2 jours plus tard la madame elle capotais un brin haha car les mesures, vous l'aurez compris, n'étaient pas en métrique mais bel et bien en impérial. On a bien ri de cette histoire :laugh: et on a rapidement refais un autre aux bonnes dimensions. Il faut comprendre que ce magasin accueillais les gens de Brossard et les alentours et que les unités de mesures variaient tellement souvent d'un client à l'autre, il arrivais même parfois d'avoir des mesures en fractions de centimètres oui oui. Je souris encore lorsque je repense à cette fois là.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, MIGAU, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #12 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet Racontez ici vos anecdotes bizarres
Pour les TRES ANCIENS sur Lamortaise, vois vois souvenez peut-etre de mon histoire de déneigeur pis son gros tracteur...en tout cas, j’en ai entendu parler en masse ici! Peut-etre qu’elle se retrouve quelque part dans les archives!!
Mais celle-la, j’en ai honte. L’histoire s'étire sur prés de 40 ans!!! Je vais sauter des details pour ne pas en faire un roman...
Nous somme en 1970, j’ai 13 ans. Face à chez moi, il y as un camp de vacances pour enfants. Un soir assez tard, on frappe a la porte et ce sont des moniteur tout en panique qui veulent telephoner à leurs parent pour leurs dire qu’ils ont vu ...une soucoupe volante!!!
Des telephone se font mais par quelle circonstance je sais pas qui est-ce qui arrive? Jean Caseault le celebre ufologue! ( ben oui, celui que l’on vois regulierement a Denis Levesques)
Bon il fait son enquête, des signaux lumineux etc. Naturellement, rien ne se passe.
Dans la même semaine je m’amuse avec un appareil photo instantmatic et l’envie de faire une blague me viens: je prend une assiette en plastique, une tasse en plastique qui allais sur un vieux thermos, je colle le tout ensemble et j’y accroche un fil de pêche pour suspendre le tout au coin de la veranda de la maison....et je prends une photo!
Ma mère arrive le même soir de travailler et nous raconte qu’elle as une lumiere etrange dans le ciel en revenant de travailler coïncidence!!! Moi tout exciter je lui raconte que j’ai vu une soucoupe volante dans la journée et que je l’ai photographier. Biens sur je voulais lui faire une blague et elle aurais bien vue en voyant la photo que c’etais qq chose de bricoler.
Les jours suivant, tout exiter, elle raconte ça a tout le monde , l’histoire du camp de vacance, moi qui prend une photo,elle qui vois une lumiere etrange dans le ciel ...la grosse affaire.
Quelque jour plus tard, on reçois le film developper et les photos....EH MERDE! LE TRUCAGE EST PARFAIT!!
Là elle part en peur, fait agrandir la photo en quelque exemplaire, montre ça a tout le monde, envoie une copie a je ne sais plus qui pour analyse la grosse affaire.
Là, j’suis mal pris. Si je devoile mon secret, ma mère passe pour une epaisse, puis moi j’vais passer au cash! Donc je me tais et je me contente de raconter mon histoire.
Moi je n’amene jamais le sujet sur la table et j’en parle le moin possible,j’ai trop honte!!
Cette maudite photo s’est promener partout avec les années, loin de senperdre comme je l’esperais ,l’histoire sa durée dans le temps. Une de mes nièce en as fait un exposé orale a son école et on lui as même demander de refaire son exposé a l’heure du dîner pour que plus d’elèves puisse y assister.
Y’as même l’autre bouffon ufologue François C. Bourbeau qui un jour en entrevue à Musique-Plus presente ma photo en disant que cette photo est la plus spectaculaire qu’il avais dans ses archives !!je suis mort de rire, personne ne connais mon secret sauf ma blonde!!!
Près de 40 ans apres avoir pris cette photo, l’ors d’un souper de famille, on parle de chose et d’autre ,d’affaire etrange qui ne tienne pas debout et ma blonde dans sa grande candeur dis’’ ah, c’est commenta fausse soucoupe volante ’’ ça y’est le chat sort du sac, je regarde ma blonde et on part a rire comme des fous! Mes neveux et nièces present voulaient ma tête.
J’essaie de remettre la main sur un exemplaire de la photo et des coupures de journaux, si je retrouve, je vous mets ça ici!

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Bordelo.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #13 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Racontez ici vos anecdotes bizarres
Bon j'en ai une qui m'est arrivé cette été, je ne sais pas si je l'ai déjà raconté mais la voici encore :woohoo: :woohoo:
Comme vous savez j'avais commencé a collectionné les outils Craftmaster (Henry tools) voilà a peu près 10 ans ( en passant ma collection est maintenant complète, je les ai toutes) bon je continue, j'avais acheté d'un gars de l'Ontario un petit banc de scie (tilty) j'ai demande du transport car la scie était a Belle River, donc un gars de Sarnia s'est offert pour la ramasser et il devais descendre dans le Bas st-Laurent, donc il était pour me la descendre en même temps, le même gars m'a demandé si il pouvait mettre sa roulotte sur mon terrain pour une nuit, je lui ai répondu pas de problème et j'ai même fourni l'eau et l'électricité et un gros souper BBQ pour lui et son épouse, le lendemain matin je leur ai fait un gros déjeuner, en passant il avait oublier la scie chez lui, pas de problème car il disait qu'il passait chez moi a tous les ans pour aller en vacance au NB, Un an plus tard même chose il me demande pour passer une nuit chez moi, même réponse et même service, en arrivant j'avais hâte de voir ma scie, et pas de scie, il m'a dit qu'il n'avait pas de place dans son camion, pourtant tour ce qu'il avait dans la boite du truck était deux bicycles. Une autre année passe et toujours même chose, reçu chez moi comme un Roi mais pas de scie. Je commence a avoir des doutes et je pose des question a d'autres membres du même forum et plusieurs personnes me disent de faire très attention a cette personne, car des fois il revend les chose qui lui appartiennent même pas.
A force de lui écrire il a admis qu'il avait vendu ma scie a quelqu'un d'autre et qu'il n'avait pas d'argent pour me payer et ma offert d'autres cochonneries a la place, que j'ai refusé. J'ai plus jamais revu le gars et plus de camping chez moi. lol Bon été 2019 un gars sur La Mortaise me dit qu'il en a une pour moi et gratuite en plus, en réalité il en avait deux qui un coup réunit pouvait en faire une complète, donc j'accepte avec plaisir et un transport est arrangé par une autre personne du forum, en nettoyant la scie pour lui refaire une beauté, je ne voulais pas changer la scie (lame) car c'était pour ma collection, donc j'ai juste nettoyé la lame et en nettoyant, il y avait graver dessus le nom du gars de Sarnia.
Long un peu mais cela fini bien
Caco

Membre du RARMA
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #14 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Racontez ici vos anecdotes bizarres
Ce sont toutes là de bonnes histoires ! Merci

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #15 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Racontez ici vos anecdotes bizarres

Badboy écrit: La femme d'un ami voulait un gros coffre pour mettre les trucs des enfants , en appartement.

Lui et moi on avait monté le coffre tout à gougeons collés avec un beau couvert.

Quand est venu le temps de sortir le coffre de la chambre pour le mettre dans l'autre chambre , stie le coffre a jamais passé dans le cadre de porte , ni en hauteur ni en largeur , on avait pas pensé à ça avant de finir le fameux coffre au complet
.:S


Ca ressemble un peu à mon oncle il y a plusieurs années. Il a acheté une belle grosse bibliothèque pour mettre dans son bureau dans sa maison. Quand les livreurs sont arrivés avec la bibliothèque ils ont bien vu que ca ne pouvait pas rentrer. Ca fini qu’il a fait venir un entrepreneur ils ont enlevé la fenêtre. Ca rentre pas plus. Ca fini qu’il a fait ouvrir le mur extérieur, entrer la bibliothèque et refermer avec une immense fenêtre qui va pouvoir faire enlever si décide de déménager ou de changer sa bibliothèque.

Tsé quand l’argent n’est pas un problème on a que des solutions.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com