L'installation de la tour

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #16 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet L'installation de la tour
Oui.. Ça a été un peu long, mais je n'avais pas le choix. L'arbre dans lequel j'avais fait le premier mirador était rendu trop dangereux. Je l'ai coupé, et fait de la planche avec :) Je me suis mis à l'ouvrage en été, cherché les matériaux à la cour à scrap de St-Hubert, et j'y ai trouvé des caissons de métal que j'ai soudé les uns par dessus les autres. Ce qui a donné plusieurs paliers au final. 4 pour être précis. + le rez de chaussée

Et ce matin, je suis tombé sur une mine d'or de photos dont je ne me souvenais plus. Mon téléphone ne pouvait prendre des photos, mais j'avais un petit Lumix digital... Je ne le trainais pas partout, mais quand même, j'ai des souvenirs de cette époque.

Je vais ajouter quelques photos de la construction... ;-)

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Amigo, Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #17 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet L'installation de la tour
Méchant bon patenteux....rien à son épreuve....;)

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #18 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet L'installation de la tour

Bricoleur22 écrit:

Bricoman écrit: ? Ça s appele des haubans, mais je n en vois pas

C'est le mot que je cherchais :), et comment ca s'écrit en anglais (gaye, guigue, gaille, guylle ou guide) ?



En anglais c'est un guy wire



Toxedo c'est sur tes terre à Laprairie ?

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Bricoman.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #19 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet L'installation de la tour
Oui, au sud, disons :whistle:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #20 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet L'installation de la tour
Je vous ai parlé de ce treuil à essence qui montait ma soudeuse le long de la tour, de sorte que je puisse souder l'échelle et les paliers sur le côté, de même que les renforts... Et des pentures qui m'ont permis de soulever la tour... J'ai les photos ! :side: Malheureusement, je n'en n'ai pas avec les tracteurs... dommage... :huh: C'était une belle patente...
Donc, voici quelques photos de l'avancement de la construction de cette tour... d'y voir !!!

Les tracteurs, puissants et fidèles compagnons de fer, qui m'ont permis de faire la job de bras !


La plateforme/plancher, préalablement assemblée avant le levage sur le dessus de la tour, a suivi le mouvement. Elle fait 8' X 8'


Et voici le caisson dans lequel j'avais mis la soudeuse mig, hissée par le treuil à essence aux différentes altitudes où j'en avais besoin.


Le montage du treuil, (je remets cette photo pour que ce soit un tant soit peu ordonné, du moins dans mon cerveau... :-)


Les murs et le toit sont en place


Vu des airs: On a une belle vue aussi, n'est-ce pas ? :-)


Les fenêtres sont en place. La TV, c'est pour observer les chevreuils... Faut dire que j'avais aussi installé un cable coaxial jusqu'au tas de carottes( 325 pieds); une caméra jouquée dans un arbre y était reliée. Et je pouvais voir et filmer les chevreuils qui venaient y manger !!!


Le côté porte à l'intérieur. Elle est pas jeune cette porte ! Me souviens vraiment pas où je l'avais prise celle-là...

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #21 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet L'installation de la tour
J'ai terminé de souder l'échelle et le palier qui tourne au coin de la tour. Reste les rampes à installer. Le premier 8 pieds d'échelle à la base est amovible de manière à décourager les indésirables opportunistes de venir écornifler, qu'ils soient humains ou animaux.


Cette photo n'est pas dans l'ordre, mais bon... Je venais de finir de poser les murs... Les fenêtres provenaient de ma maison principale. Après mes rénos, je les avais gardées dans le but d'en faire quelque chose plus tard. On sait jamais! Et voilà! Donc ce qui me restait de la construction de mon camp où j'en ai recyclé plusieurs, s'est retrouvé ici...


Voici donc les pieds de la tour et les fameuses pentures dont je parlais , qui m'ont permis de lever la tour en toute sécurité et grande précision... le gabarit en barre de fer est visible. Comme la tour est en place, les "pins" des pentures ont été enlevées, pour permettre à la tour de descendre dans les tiges filetées.


Vue des pieds du côté opposé aux pentures et vue sur le gabarit



Par la suite, j'ai fabriqué une petite fournaise sur le principe de la Coleman. Elle consommait peu, mais carbonisait beaucoup.


J'ai fini par la remplacer par une vraie Coleman, trouvée sur les Pac. Avec celle-là, dans une si petite pièce, je peux faire cuire des gâteaux direct sur un tabouret. :)


Le réservoir d'huile est à l'extérieur. C'est un vieux réservoir de moteur hors-bord.


Et aujourd'hui je peux passer plusieurs jours, dans le grand confort, à la chasse au chevreuil. Mes amis profitent aussi de l'endroit. Faut partager le meilleur des bonnes choses qu'on a avec les amis! Ceci dit, ils auraient pu venir m'aider, mais je ne voulais pas les embarquer dans cette aventure qui fut un peu périlleuse à certains moments. Je me suis demandé parfois, si je n'aurais pas dû suivre un petit "crash course" au Cirque du soleil auparavant. Mais je ne me suis pas trouvé si pire pour un gars qui d'habitude, a le vertige dans un escabeau de 6 pieds !! ? La tour mesure 38 pieds de hauteur totale.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sarcel, Amigo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #22 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet L'installation de la tour
En tk, pauvre chevreuil, tu ne leur donne aucune chance... Moi j'appelle ca de la triche :) !
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #23 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet L'installation de la tour
Haha! On n'est pas obligé de souffrir pour obtenir ce qu'on veut. Garanti que je ne suis aucunement atteint par la chérophobie ! ?

Ceci dit, j'en ai monté plus d'un mirador.. 8 ou 10 au total, tous beaucoup plus humbles que celui-là dont je viens de vous décrire la construction. Pour la plupart, ils étaient faits de matériaux trouvés sur place, dont celui-ci, à mon camp de chasse en Haute-Mauricie:

Me voici dans une position assez précaire le premier jour de sa construction. J'imagine que j'étais un singe dans une autre vie... ?



Ça a donné ceci... Une plateforme entre 2 mélèzes. C'était quelque part dans les années 90-95. Tout en bois taillé sur la place avec la scie à chaine.

Un peu plus tard, j'y installais une tente durant la chasse à l'orignal. Pour que ce soit plus confortable, il a fallu que je reconstruise le plancher en planche plutôt qu'en billot. Les billots avec l'écorce s'étaient vite dégradés de toute façon... C'est avec un petit moulin très simple que je les ai faites sur place.


Il s'est écroulé l'été dernier seulement. C'est résistant du mélèze !


On avait une belle vue


Même de l'intérieur de la cache

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #24 par téquil
Réponse de téquil sur le sujet L'installation de la tour
franchement impressionnant ,,,surtout faire un tel projet seul,,,c'est fou ,,mais on doit etre tellement etre content et fier..
encore bravo et salutations
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Toxedo_2000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #25 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet L'installation de la tour
En effet, tu peux être fier, bravo Toxedo !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Toxedo_2000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #26 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet L'installation de la tour
C'est fou hein? Des fois j'ai l'impression que j'aurais plus de misère si j'avais de l'aide...

Le dernier en date des miradors que j'ai construits, il y a deux ans, c'est celui-ci. Tout près du camp. De l'autre côté du lac, en face du camp presque. Un vieux chum m'a donné quelques vieux échafaudages qui ne rencontraient plus les normes depuis quelques décennies. Le pire a été de les rendre sur place. Il n'y a pas de route qui mène à mon camp.


La vue est belle tout le tour




Et si vous vous demandez comment j'ai monté jusqu'à ce lac le ponton qu'on voit sur une des photos, (avec pas de route comme on dit en anglais) ben ça fera l'objet d'une autre chronique. :laugh: Mais pour réaliser cette aventure-là, heureusement que je n'étais pas seul, et que j'ai eu de l'aide de tous mes intellectuels de chums... ! ?
On a appelé ça "L'opération Fitzcaraldo".
(je crois en avoir déjà parlé sur le forum... )

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #27 par Jackwest
Réponse de Jackwest sur le sujet L'installation de la tour
Super le fun a lire....ont attend la suite avec impatience
Bravo pour ta persévérance e
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Toxedo_2000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #28 par Le_skieur
Réponse de Le_skieur sur le sujet L'installation de la tour
Tu m’impressionne a chaque fois! Bravo pour ton ingéniosité.

Dans la vie il faut savoir prendre le temps... de prendre le temps...
www.lagriffedejean-pierre.ca/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Toxedo_2000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #29 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet L'installation de la tour
tres astucieux tes pentures pour permettre le montage de la tour
travail impressionnant !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Toxedo_2000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #30 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet L'installation de la tour
Merci messieurs...

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com