Un service après-vente de première qualité !!!

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #16 par Joecyprine
Réponse de Joecyprine sur le sujet Un service après-vente de première qualité !!!

Renovaideur écrit: Une carabine à plomb.
Ce sont des rats avec des queues poilues sans predateurs


J'ai entendu dire que c'est interdit de les tuer...
Moi aussi j'ai des problèmes avec ces foutues bestioles... Je me suis procuré une cage pour les piéger, mais il y en a des plus rusés que d'autres, ils font le tour sans jamais y pénétrer...:angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #17 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Un service après-vente de première qualité !!!

Renovaideur écrit: Une carabine à plomb.
Ce sont des rats avec des queues poilues sans predateurs


J'aurais jamais oser écrire cela moi…(J'en ai tiré 7 l'an dernier…Il n'y en a plus qui viennent…)
Mais chez-nous en campagne, ils ont des prédateurs: les renards.

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #18 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Un service après-vente de première qualité !!!

Liberté 55 écrit:

Renovaideur écrit: Une carabine à plomb.
Ce sont des rats avec des queues poilues sans predateurs


J'aurais jamais oser écrire cela moi…(J'en ai tiré 7 l'an dernier…Il n'y en a plus qui viennent…)
Mais chez-nous en campagne, ils ont des prédateurs: les renards.

Moi je leur donne a manger, mais aussi comme prédateur, coyote et buse, du moins dans mon coin et aussi le minou du 8 iem voisin lol..

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #19 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Un service après-vente de première qualité !!!

Joecyprine écrit:

Renovaideur écrit: Une carabine à plomb.
Ce sont des rats avec des queues poilues sans predateurs


J'ai entendu dire que c'est interdit de les tuer...
Moi aussi j'ai des problèmes avec ces foutues bestioles... Je me suis procuré une cage pour les piéger, mais il y en a des plus rusés que d'autres, ils font le tour sans jamais y pénétrer...:angry:


C'est effectivement interdit... Et pourtant cette vermine cause de plus en plus de dégat...voir cet article de 2017, où des gens ont subi des milliers de $$$ de perte ici.radio-canada.ca/nouvelle/1053130/ecu...bles-montreal-degats
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #20 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Un service après-vente de première qualité !!!

Casunique écrit:

Joecyprine écrit:

Renovaideur écrit: Une carabine à plomb.
Ce sont des rats avec des queues poilues sans predateurs


J'ai entendu dire que c'est interdit de les tuer...
Moi aussi j'ai des problèmes avec ces foutues bestioles... Je me suis procuré une cage pour les piéger, mais il y en a des plus rusés que d'autres, ils font le tour sans jamais y pénétrer...:angry:


C'est effectivement interdit... Et pourtant cette vermine cause de plus en plus de dégat...voir cet article de 2017, où des gens ont subi des milliers de $$$ de perte ici.radio-canada.ca/nouvelle/1053130/ecu...bles-montreal-degats


Il y a cet acticle aussi : ICI

Il y a eu une pétition en 2017 ICI . Il semble que ce soit resté lettre morte. Seulement 1270 personnes l'on signée. C'est peu mais on n'en a pas entendu parler beaucoup !!!

Dans le chalet, j'ai mis des sacs contre la vermine. Il se peut que des "longues queues" en aient mangé aussi... c'est pas de ma faute s'ils mangent la "nourriture" des autres :laugh:
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Belga.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #21 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Un service après-vente de première qualité !!!
Concernant les dégâts qu'ils peuvent causer, parlez-en aux acériculteurs sur tubulure…
J'en connais aucun qui les aiment.

Cependant en campagne, la population d'écureuils roux fluctuent comme celle des lièvres. Un pic de population entraîne une augmentation de la population de prédateurs, qui amène une diminution de leur population qui suscite une baisse de prédateurs etc.
Tant qu'à moi, une baisse de population d'écureuils n'affecte pas ma descendance, car je ne suis plus en âge de me reproduire.:laugh:

Ouain, nous sommes loin du sujet d'origine. C'est la faute à Renovaideur.:P

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Liberté 55.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #22 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Un service après-vente de première qualité !!!

Liberté 55 écrit: Concernant les dégâts qu'ils peuvent causer, parlez-en aux acériculteurs sur tubulure…
J'en connais aucun qui les aiment.

Cependant en campagne, la population d'écureuils roux fluctuent comme celle des lièvres. Un pic de population entraîne une augmentation de la population de prédateurs, qui amène une diminution de leur population qui suscite une baisse de prédateurs etc.
:P




La nature est vraiment bien faite.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #23 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Un service après-vente de première qualité !!!

Liberté 55 écrit: Ouain, nous sommes loin du sujet d'origine. C'est la faute à Renovaideur.:P


Facile de blâmer les zotres.......
J’ai vu un reportage aux usa.
Les gars allaient chasser les écureuils chez des fermiers.
Les bibittes s’en prenaient aux réserves de céréales .
A deux en 2 jours 250 a 300 écureuils et il en restait encore.
C’est une plaie.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #24 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Un service après-vente de première qualité !!!
Voici deux photos de mes mangeoires. Toutes des chinoiseries.

Pour la rouge j'ai été obligé de visser les fenêtres en plastique. Les écureuils les avaient défoncées. Et, comme Caco expliquait les écureuils s'accrochent par les pattes arrières après le toit et évitent ainsi le perchoir basculant qui bloquerait l'ouverture des graines.

Pour la deuxième photo celle à gauche avec le dôme est très efficace mais les oiseaux la fréquentent seulement quand les autres sont vides. L'accès est difficile pour eux aussi. La mangeoire avec un silo dans une grille protectrice est la favorite des oiseaux et … des écureuils.

J'ai aussi d'autres mangeoires ouvertes à tout venant.



Roger
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Roger.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #25 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Un service après-vente de première qualité !!!
Merci beaucoup Roger !!!

Regarde la photo que je joins. Peut-tu me dire si la verte fonctionne bien. Pour la rouge, tu l'as prise où ?



;)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #26 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Un service après-vente de première qualité !!!
Toutes mes mangeoires ont été achetées chez Mondou. La rouge est très solide et vraiment à l'épreuve des écureuils. Celle cerclée de vert fonctionne bien mais elle est fragile. Celles-ci, les écureuils les bardassent tellement que les ressorts sortent de leur logement. Pas facile à réinstaller. Ils finissent aussi par gruger le plastique. Assez semblable à la tienne mais en beaucoup plus délicat. Il faut dire qu'elle est la moitié du prix de la tienne …. et …. pas garantie.

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #27 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Un service après-vente de première qualité !!!

Roger écrit: Toutes mes mangeoires ont été achetées chez Mondou. La rouge est très solide et vraiment à l'épreuve des écureuils. Celle cerclée de vert fonctionne bien mais elle est fragile. Celles-ci, les écureuils les bardassent tellement que les ressorts sortent de leur logement. Pas facile à réinstaller. Ils finissent aussi par gruger le plastique. Assez semblable à la tienne mais en beaucoup plus délicat. Il faut dire qu'elle est la moitié du prix de la tienne …. et …. pas garantie.


Merci Roger pour les informations. C'est vrai que la mienne est très solide depuis les années qu'elle fonctionne sans problèmes. Est plus chère aussi mais la garantie en fait toujours mon premier choix.

;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com