Cellulaire, internet pour Thailande

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #1 par MIGAU
Cellulaire, internet pour Thailande a été créé par MIGAU
Cette année ma conjointe et moi allons en Thaïlande pour 3 semaines.
Quelqu’un a une suggestion pour cellulaire et internet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #2 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Cellulaire, internet pour Thailande
Assures toi que vos cellulaires sont débarrés avant de partir.
Installer l’application Fongo ios ou android) sur vos téléphones.

Vous obtiendrez un numéro de téléphone de l’indicatif régional de votre chois, c gratis.
Partagez votre numéro Fongo avec ceux qui veulent vous parler.

Dans l’avion avant de fermer votre cell. Transférez vos appels entrant à votre numéro Fongo.
À votre arrivée à l’aéroport, achetez une carte sim locale et loadez la de donnés cellulaires c pas cher. Remplacez votre carte SIM du Canada par la nouvelle carte SIM (demandez de l’aide au comptoir pour l’activer).
vous avez un tel avec un numéro local pour faire des appels en Thaïlande durant votre voyage. En plus vous aurez plein de données cellulaires pour surfer sur le web durant votre voyage quand il y a pas de wifi disponible)
Les appels entrants Sur vos numéros cells sonneront sur votre numéro Fongo.
Et vous pourrez faire des appels gratis au Canada à partir de l’appli Fongo.
Tous pourront vous rejoindre du Canada soit sur votre cell ou votre numéro Fongo. Les appels Fongo sont gratis...

Je voyage partout dans le monde pour affaire et c ce que je fais depuis plusieurs années.
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Goldbug.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sarcel, Joecanuck, Casunique, MIGAU, Slycer98

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #3 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Cellulaire, internet pour Thailande

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #4 par SylvainBricolle
Réponse de SylvainBricolle sur le sujet Cellulaire, internet pour Thailande
Pas d'expérience pour la Thaïlande, mais j'ai été au Vietnam l'an dernier.

Le jour 1, on est entré dans une boutique de service de cellulaire, et on a acheté une carte SIM pour environ 10 $. Ça prend un cellulaire débloqué évidemment. Ça nous a donné 10 gig de data pour 3 semaines. Et les communications se font massivement par WhatsApp.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #5 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Cellulaire, internet pour Thailande
Oups j’ai oublié

Les apples fongo sont gratis, mais les textos sont payant. Il y a des plans de textos pas cher.
Pour les textos, j’utilise une autre appli gratis...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #6 par Le_skieur
Réponse de Le_skieur sur le sujet Cellulaire, internet pour Thailande
L’année dernière en France Goldbug m’avais suggéré cette appli et je confirme que ça fonctionne surper bien. Installé sur ma tablette et mon cel.

Dans la vie il faut savoir prendre le temps... de prendre le temps...
www.lagriffedejean-pierre.ca/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #7 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Cellulaire, internet pour Thailande
Merci infiniement Goldbug, Sylvain B. et Le skieur pour les informations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #8 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Cellulaire, internet pour Thailande
Simplement acheter une carte sim et prendre le téléphone à la carte labas?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MIGAU

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #9 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Cellulaire, internet pour Thailande

GuillC écrit: Simplement acheter une carte sim et prendre le téléphone à la carte labas?


C'est ce que nous avons fait en avril dernier au Mexique et je confirme que ça très bien fonctionné
Mais débarre ton Cell avant de partir

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MIGAU

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #10 par Domi125
Réponse de Domi125 sur le sujet Cellulaire, internet pour Thailande
Est-ce que ça marche pour les États Unis?

J’ai été sur le site de fongo et j’ai pas très bien compris. Si je fais déverrouiller mon téléphone est-ce que je perds mon forfait ici?

Tout est facile quand on le sait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #11 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Cellulaire, internet pour Thailande
Domi, faire débarrer ton cell ne fait rien avec ton forfait.

Oui ca marche partout dans le monde. Une fois que ton cell est débarré, il peux accepter une carte sim de n’importe quel fournisseur. Quand tu voyages, à ton arrivée tu n’as qu’à trouver un comptoir cell d’un fournisseur local, leur demander d’acheter une carte sim avec des données payées à l’usage (parfois ils vendent des cartes de recharges). Et leur demander de faire le setup pour toi. Garde précieusement ta carte sim de ton fournisseur au canada. Quand tu reviens tu n’as qu’à oter la carte sim du pays que tu as visité et remettre ta carte sim du canada. Voilà!

Pour les pays que je fréquente souvent, je garde la carte sim. Quand j’y retourne je la replace et fsit une recharge de donnés/voie/texto au besoin. Ca coûte tellement rien comparé aux forfaits d’itinérance du canada.


Pour l'appli fongo, je sais que le site web est anglais seulement. Mais c pas compliqué. Tu n’as qu’à installer l’appli (ios/android), te créer un compte et choisir un numéro de tel dans le code régional de ton choix. Par exemple si tu réside à québec et que ta famille est à montréal, tu choisi un numéro d’un code régional de montréal et tous tes contacts peuvent t'appeler sur fongo sans frais d'interurbain. C plus très pratique aujourd’hui car la plupart des forfaits cells incluent les appels auc canada sans interurbain, mais c quand même pratique parfois.

Quand tu as ton numéro fongo, quand tu es à l’étranger, partout dans le monde, tu peux maintenant appeler presque partout au canada sans frais. Et du canada on peut t’appeler partout dans le monde sans frais.
Ca marche sur wifi et sur les données cellulaires de la carte sim que tu as acheté à ton arrivée.

Ce que je fais au départ, c’est de faire un renvoie d’appel de mon numéro cell canadien à mon numéro fongo. Je fais ca dans l’avion juste avant de fermer mon cell. Comme ca, je reçoit les appels sur mon cell, partout dans le monde, sans frais sur mon numéro fongo.
C magique....
Ca fait des années que je fais ca. Je voyageais partout dans le monde par affaire et j’ai jamais eu de problème avec fongo. Ca m’a sauvé des milliers de $$$$$$ en frais d’itinérance.
Dans certains pays, il arrive que fongo ne réussisse pas à se connecter à partir des données cellulaires. Le fournisseur ne l’accepte pas. Pour contourner ce problème il faut juste utiliser un service de VPN et se cacher sous le VPN. Mais ca c’est une autre histoire.....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MIGAU, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #12 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Cellulaire, internet pour Thailande
Fongo c gratis pour les appels. Ils offrent des forfaits pour les textos.... c pas cher mais moi j’utilise une autre appli qui donne un autre numéro cell canadien. Cette appli les textos sont gratis. Il faut payer pour les appels. L’appli c NextPlus, mais je l’aime moins maintenant qu’il y a plein de publicité et qu’ils changent ton numéro quand tu ne l’utilise pas pendant 1 semaine. Je la garde quand même ca c pratique pour envoyer/recevoir des textos quand je suis à l'extérieur du canada....
Disponible ios et android
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MIGAU, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com