Electricité : couvercle pour boite électrique

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #121 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Electricité : couvercle pour boite électrique
Bricoleur22
La back plate de ta sableuse, elle s'enlève facilement. 2 seulement boulons la tiennent.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #122 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Electricité : couvercle pour boite électrique
  • Bricoman écrit : Bricoleur ... Ce qu'il faudrait c'est ceci



  • A l'usine nous en avions une a l'air, On s'en servait surtout pour des gros shafts de 3" et plus tout rouillés et sur place... Un gars pour tourner le shaft et un deuxième pour tenir la ponceuse .... Crois-moi, c'était pas long !

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 4 ans 2 mois #123 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Electricité : couvercle pour boite électrique
  • Toxedo_2000 écrit : Bricoleur22, La back plate de ta sableuse, elle s'enlève facilement. 2 seulement boulons la tiennent.



  • Je ne m'en suis servis qu'une seule fois, je vais aller voir ça tsuit tsuit !

    Post scriptum:
    Ouin je viens d'aller voir, la mienne est une MasterCraft, oui elle s'enlève, mais le frame est pas beaucoup plus loin, je gagnerais 1/8" avant que la courroie touche au bâti de la machine :

    Pièces jointes :

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Toxedo_2000
    • Portrait de Toxedo_2000
    • Hors Ligne
    • Modérateur
    • Modérateur
    • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
    Plus d'informations
    il y a 4 ans 2 mois #124 par Toxedo_2000
    Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Electricité : couvercle pour boite électrique
    La mienne, en enlevant le plateau, y'a rien qui touche. Désolé pour toi.

    Tu pourrais peut-être coller une glissière de graphite là ou ça frotte?

    La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #125 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Electricité : couvercle pour boite électrique
  • Toxedo_2000 écrit : Tu pourrais peut-être coller une glissière de graphite là ou ça frotte?



  • Bien oui, pourquoi pas, j'ai gardé le vieux graphite de ma 3x24 Makita usé inégalement, et je le fixerais sur les deux trous prévus pour cette backplate !!!

    Bonne idée Tox, je garde ca a l'esprit pour une de mes prochaines JOB :)

    il me reste juste a décider si j'achète électrique(1/2" x 18") a 66$ de Amazon ou a l'air de Princess (1/2" x 13" )a 35$ ! En fin de semaine je vais faire quelques recherches la dessus !

    Merci Tox !










    Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Bricoleur22.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Toxedo_2000
    • Portrait de Toxedo_2000
    • Hors Ligne
    • Modérateur
    • Modérateur
    • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
    Plus d'informations
    il y a 4 ans 2 mois #126 par Toxedo_2000
    Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Electricité : couvercle pour boite électrique
    Je sais pas si Princess Auto ne distribue pas l'électrique comme la mienne ? En général, ils vendent les mêmes affaires que Harbor Freight, juste un ti peu plus cher. Mais c'est quand même avantageux. (Chez Harbor, elle est souvent en vente autour de 25 $ US. )

    Celle a air à l'avantage d"être à vitesse variable....

    La première du genre que j'ai eue, était fabriquée par Black & Decker. Ça fait bien 15 ans de ça. Je l'ai encore. Leur faiblesse est dans le petit roulement sur l'extrémité de la glissière. Mais on trouve encore des pièces pour réparer ça.

    La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #127 par Joecanuck
    Réponse de Joecanuck sur le sujet Electricité : couvercle pour boite électrique

    Toxedo_2000 écrit: Je sais pas si Princess Auto ne distribue pas l'électrique comme la mienne ? En général, ils vendent les mêmes affaires que Harbor Freight, juste un ti peu plus cher. Mais c'est quand même avantageux. (Chez Harbor, elle est souvent en vente autour de 25 $ US. )

    Celle a air à l'avantage d"être à vitesse variable....

    La première du genre que j'ai eue, était fabriquée par Black & Decker. Ça fait bien 15 ans de ça. Je l'ai encore. Leur faiblesse est dans le petit roulement sur l'extrémité de la glissière. Mais on trouve encore des pièces pour réparer ça.


    Effectivement, Princess Auto semble en vendre, mais ce sont deux modèles à air: le premier en vente à 35$ jusqu'au 2 février 2020 et un second plus cher à 130$.

    Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...
    Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Joecanuck.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #128 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Electricité : couvercle pour boite électrique
    Afin que tous puissent lire les commentaires sur les ponceuses a courroie, je viens de démarrer un autre FIL a ce sujet, car ca ne câdrait plus dutout au titre du FIL actuel :

    Voici le nouveau lien :

    www.lamortaise.com/forum/outls-general/3...-ponceuse-a-courroie
    Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Bricoleur22.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com