Electricité : couvercle pour boite électrique

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #76 par J-Michaud
Réponse de J-Michaud sur le sujet Electricité : couvercle pour boite électrique (feu)
Bricoleur22
Il y a ce knock out punch qui est fait pour ça mais ce n'est pas une solution très économique pour une seule fois.

temcoindustrial.com/temco-th0359-double-d-punch-die.html
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #77 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Electricité : couvercle pour boite électrique (feu)
Cet outil-ci aurait été parfait alors;

La courroie a 1/2 pouces de large


Ça existe aussi à air. La courroie fait 3/8"

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #78 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Electricité : couvercle pour boite électrique (feu)
  • J-Michaud écrit: Bricoleur22,
    Il y a ce knock out punch qui est fait pour ça mais ce n'est pas une solution très économique pour une seule fois.



  • Tu es plein de ressources Jacques... je me doutais bien que ça pouvait exister quelques part... Être quelqu'un qui en aurait eu besoin souvent ça serait merveilleux.
    Merci de partager tes connaissances avec nous, c'est apprécié !
    A+

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #79 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Electricité : couvercle pour boite électrique (feu)
  • Toxedo_2000 écrit : Cet outil-ci aurait été parfait alors;
    La courroie a 1/2 pouces de large


    Ça existe aussi à air. La courroie fait 3/8"



  • Je comprend mieux, alors oui si la poulie au bout a un diamètre de 1 1/8" ou moins pour pouvoir se glisser dans le trous ca m'aurait aidé a me rapprocher et finir le peu qu'il reste avec une lime.
    Pièces jointes :
    Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Bricoleur22.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Toxedo_2000
    • Portrait de Toxedo_2000
    • Hors Ligne
    • Modérateur
    • Modérateur
    • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
    Plus d'informations
    il y a 4 ans 2 mois #80 par Toxedo_2000
    Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Electricité : couvercle pour boite électrique (feu)
    Je viens d'aller mesurer mon mien... ;)

    on peut tu avoir mieux que ça pour s'introduire dans un trou ?


    La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
    Pièces jointes :
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 2 mois #81 par Ephefrere
    Réponse de Ephefrere sur le sujet Electricité : couvercle pour boite électrique (feu)
    Si on parle de positionnement et de traçage alors c'est pas plus long de faire un bon qu'un mauvais traçage

    Les outils de base pour le traçage
    - pointe de traçage sec
    - équerre 90
    - vernier
    - compas




    - traçage: ligne verticale (en rouge)


    - deux ligne horizontal avec l'équerre pour assurer la parallélisme et le vernier pour la distance entre les deux ligne


    - poinçonnage léger des centres
    note: la pointe du poinçon doit être affuter comme une aiguille et pour trouver l'intersection des deux ligne on fait juste trainer la pointe du poinçon dans le sillage du trait jusqu'à la rencontre du trait perpendiculaire et pop un p'tit coup de marteau



    - traçage des grand cercle (ajuster la rayon avec l'ouverture du vernier au bon rayon )


    - traçage des petits cercle


    -traçage des ligne horizontale avec l'équerre selon le haut et le bas du petit cercle


    et voila la forme a découper


    Bien sur si on a un template c'est plus rapide mais le but était de démontrer la technique de traçage


    À suivre le découpe

    Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

    Pièces jointes :
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Toxedo_2000
    • Portrait de Toxedo_2000
    • Hors Ligne
    • Modérateur
    • Modérateur
    • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
    Plus d'informations
    il y a 4 ans 2 mois #82 par Toxedo_2000
    Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Electricité : couvercle pour boite électrique (feu)
    Peux plus m'en passer de cet outil. Je lui ai même fabriqué une petite table amovible pour d'autres utilités.
    Assujetti dans un étau, c'est comme une sableuse à bande mais accessible des deux côtés....


    La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
    Pièces jointes :
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #83 par Ephefrere
    Réponse de Ephefrere sur le sujet Electricité : couvercle pour boite électrique (feu)
    La découpe

    Comme tu semble avoir une tôle très dure alors on vas s'adapter à cette réalité

    outils requis
    - perceuse è colonne
    - mèche 1/2
    - meule à dégrossir disponible partout avec tige 1/4




    On ajuste le vitesse de rotation de la perceuse au plus rapide (pour les rares fois que l'on peu le faire alors c'est le temp)

    Je fait fi du perçage car c'est assez banale

    puis on met la meule le plus profond dans le mandrin

    on descendre la meule pour quel dépasse sous la table et barre le quil a cet hauteur


    et en 5 minute max le tout est profiler à environ 0.003" de pouces si on suit bien le traçage

    finition avec la lime en demi rond et plat

    en fait il s'agit juste de laisser aucun matériel entre le trait et la meule


    Cette technique est celle qui est enseigné dans les école de métier au début de l'apprentissage des étudiants


    Par contre si j'avais à faire cela pour un client je ferais un dessin en format DXF et utiliserai la sous-traitance laser pour la découpe et chargerai environ 120$ à mon clients + transport en sus.





    .

    Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

    Pièces jointes :
    Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Ephefrere.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Toxedo_2000
    • Portrait de Toxedo_2000
    • Hors Ligne
    • Modérateur
    • Modérateur
    • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
    Plus d'informations
    il y a 4 ans 2 mois #84 par Toxedo_2000
    Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Electricité : couvercle pour boite électrique (feu)
    Pas mal bon ça aussi Ephefrere ! ??
    Et ces outils, on les a tous à porté de la main...

    La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22, Ephefrere

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 2 mois #85 par Ephefrere
    Réponse de Ephefrere sur le sujet Electricité : couvercle pour boite électrique (feu)

    Toxedo_2000 écrit: Pas mal bon ça aussi Ephefrere ! ??
    Et ces outils, on les a tous à porté de la main...


    Oui, des outils que presque tous on à la maison :)




    Mais avoir ce même projet à faire pour mon besoin, j'utiliserais la rectifieuse sur table et la limeuse
    car c'est encore plus rapide mais toujours de la vielle technologie :silly:


    Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

    Pièces jointes :
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #86 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Electricité : couvercle pour boite électrique (feu)
  • Ephefrere écrit : Si on parle de positionnement et de traçage alors c'est pas plus long de faire un bon qu'un mauvais traçage.



  • Effectivement ta méthode est très bonne. C'est une méthode que j'ai tant pratiqué souvent, surtout sur des bases de fonte où par exemple des pompes devaient y être installée, et dont les trous de la pompe étaient déjà percés et tapé, mais pas pour les moteurs ! La difficulté était la différence de hauteur de la pompe et du moteur ainsi que la distance entre les deux... Il n'y avait pas place a l'erreur ... Voici une photo qui ressemblent beaucoup a une centaine de base que j'ai dû percer et tarauder. Parfois on faisait ça sur un établi, et d'autres fois sur place, a la chaleur, bruit, dans l'eau, et parfois l'eau qui nous coulait dans le dos et le cou, avec de mauvaise condition d'éclairage et accroupi au sol.


    La méthode consistait a visser les tiges filetées avec trou de centre au bout dans les trous prévus pour boulonner la pompe car souvent la base de la partie pompe était plus basse que la partie moteur.




    Ces trous de centre devenait nos points de référence... Fallait tirer une ligne centrale jusqu'au bout en rouge, et ensuite grâce au plan du moteur fallait percer les quatre trous plus loin pour y fixer le moteur. La marge d'erreur était pas très grande. Nous utilisions des pointe a tracer avec du bleu a tracer pour se marquer. Pour percer et tarauder nous utilisions une MagnetDrill ( pour des boulons de 3/8", 1/2", 5/8" et parfois jusqu'a 1 1/2" de diamètre selon la grosseur de la pompe).

    En gros ça devait ressembler à ceci une fois terminé (les trous sont vert):




  • Ephefrere écrit : Bien sur si on a un template c'est plus rapide mais le but était de démontrer la technique de traçage



  • En revenant a mon couvercle, comme tu as deviné j'ai pas suivi mes pratiques, j'ai utilisé un template que j'ai reproduit au simple crayon sur le ruban a masquer vert afin de ne pas égratigner la surface... Bien sur que le template avait été localisé au bon endroit. Mon intention était d'en faire un seul pour débuter, et une fois parfait avec un 120V simple j'aurais fait le suivant, et, avec essai/erreur tester avec la prise 120V double
    Pièces jointes :
    Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Bricoleur22.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #87 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Electricité : couvercle pour boite électrique (feu)
    Ephefrere, je vois que tu es très bien équipé... Pour la perceuse a colonne avec un pierre abrasive, très bonne idée ...

    Pour l'instant j'ai la perceuse a colonne mais pas de pierre abrasive en stock !!!

    Je vais voir ce que je vais décider !

    Merci
    Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Bricoleur22.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #88 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Electricité : couvercle pour boite électrique (feu)
  • Toxedo_2000 écrit : Peux plus m'en passer de cet outil. Je lui ai même fabriqué une petite table amovible pour d'autres utilités.
    Assujetti dans un étau, c'est comme une sableuse à bande mais accessible des deux côtés....


  • Je savais pas qu'il s'en faisait de si petit. Mais en effet ça serait très pratique.
    En attendant je vais voir ce que je peux faire avec mon DREMEL que j'utilise très rarement.
    Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Bricoleur22.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 4 ans 2 mois #89 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Electricité : couvercle pour boite électrique (feu)
    En passant, j'ai un outil rotatif semblable au dremel mais de marque Mastercraft, j'ai aussi une rallonge comme celle-ci :
    www.canadiantire.ca/fr/pdp/rallonge-soup...ft-0540706p.html#srp

    Je n'ai pas souvent utilise cet outil, y a t'il moyen de se faire une table DIY et y adapter cet outil afin de tenir la pièce à travailler a 90 degrés plutot que l'outil ?

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Toxedo_2000
    • Portrait de Toxedo_2000
    • Hors Ligne
    • Modérateur
    • Modérateur
    • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
    Plus d'informations
    il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #90 par Toxedo_2000
    Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Electricité : couvercle pour boite électrique (feu)

    Bricoleur22 écrit: En passant, j'ai un outil rotatif semblable au dremel mais de marque Mastercraft, j'ai aussi une rallonge comme celle-ci :
    www.canadiantire.ca/fr/pdp/rallonge-soup...ft-0540706p.html#srp

    Je n'ai pas souvent utilise cet outil, y a t'il moyen de se faire une table DIY et y adapter cet outil afin de tenir la pièce à travailler a 90 degrés plutot que l'outil ?


    Tu prends l'étau de ton avatar, et tu assujettis le mandrin flexible entre ses mors (des collets peuvent servir à fixer le mandrin sur une planchette, qui elle, sera serrée dans l'étau.) Tu fixes une petite planche devant, horizontalement à la hauteur de la tête de l'outil , et voilà.
    Ça se fabrique en dix minutes selon mon évaluation.
    :whistle: ;)

    La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
    Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Toxedo_2000.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com