Electricité : couvercle pour boite électrique

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #91 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Electricité : couvercle pour boite électrique (feu)
  • Toxedo_2000 écrit : Tu prends l'étau de ton avatar, et tu assujettis le mandrin flexible entre ses mors (des collets peuvent servir à fixer le mandrin sur une planchette, qui elle, sera serrée dans l'étau.) Tu fixes une petite planche devant, horizontalement à la hauteur de la tête de l'outil , et voilà.
    Ça se fabrique en dix minutes selon mon évaluation.



  • Bonne idée, et ça c'est fait en cinq minutes avec des rebus... Je viens de tester et même a la plus haute vitesse, ça va prendre une éternité.. et si j’appuie trop fort je vais bruler le roulement dans la poignée !
    Demain je vais ré-essayer avec une meule avec de plus gros grains si j'ai ça .
    Voir photo :

    Pièces jointes :
    Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Bricoleur22.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 2 mois #92 par Ephefrere
    Réponse de Ephefrere sur le sujet Electricité : couvercle pour boite électrique (feu)

    Bricoleur22 écrit: … si j’appuie trop fort je vais bruler le roulement dans la poignée !
    Demain je vais ré-essayer avec une meule avec de plus gros grains si j'ai ça .
    Voir photo :
    [/size][/color]


    Le grain eat trop fin pour rogner du métal la tu fait juste le polir

    Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Toxedo_2000
    • Portrait de Toxedo_2000
    • Hors Ligne
    • Modérateur
    • Modérateur
    • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
    Plus d'informations
    il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #93 par Toxedo_2000
    Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Electricité : couvercle pour boite électrique (feu)
    En effet, ça prendrait un plus gros grain, plus "ruff" mettons !

    Sur le même principe, tu pourrais utiliser une petite toupie. Il y a des accessoires comme pour le Dremmel avec des arbres de 1/4 de pouce. J'en utilise avec mes outils à air..

    La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
    Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Toxedo_2000.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #94 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Electricité : couvercle pour boite électrique (feu)
  • Toxedo_2000 écrit : En effet, ça prendrait un plus gros grain, plus "ruff" mettons !
    Sur le même principe, tu pourrais utiliser une petite toupie. Il y a des accessoires comme pour le Dremmel avec des arbres de 1/4 de pouce. J'en utilise avec mes outils à air..


  • J'avais mis en ligne cette petite vidéo lors du déballage après l'avoir reçu il y a presqu'un an et j'ai jamais essayé (Il y avait plein de patente comme tu peux voir dans des petits sac, lesquel je sais même pas a quoi ca servait). Je vais aller voir ca demain si il n'y aurait pas un adapteur 1/8" pour les Dremel dans ce sac.

    C'est la Makita RT0701CX8

    Plein écran > =
    Déballage toupie Makita RT0701CX8


    Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Bricoleur22.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #95 par Ephefrere
    Réponse de Ephefrere sur le sujet Electricité : couvercle pour boite électrique (feu)
    Si tu a un die grinder ça serai mieux qu'une toupie


    avec ça








    .

    Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

    Pièces jointes :
    Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Ephefrere.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #96 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Electricité : couvercle pour boite électrique (feu)
  • Ephefrere écrit :Si tu a un die grinder ça serai mieux qu'une toupie
    avec ça



  • Oui j'avais essayé et comme j'ai expliqué dans un précédent message (#72), cette tôle est trop dure et ca glisse:
    www.lamortaise.com/forum/de-tout-et-de-r...-feu?start=60#629769

    Voici exactement ce que j'ai tenté d'utiliser vendredi :

    Je vais regarder ce que j'ai d'autres en stock de plus abrasif.
    Pièces jointes :
    Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Bricoleur22.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Toxedo_2000
    • Portrait de Toxedo_2000
    • Hors Ligne
    • Modérateur
    • Modérateur
    • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
    Plus d'informations
    il y a 4 ans 2 mois #97 par Toxedo_2000
    Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Electricité : couvercle pour boite électrique (feu)

    Toxedo_2000 écrit:


    Je regarde ta plaque, et ce que ça te prend pour que ce soit facile, c'est vraiment cet outil-là... La bande entrerait complètement dans tes trous, et le sablage/limage se ferait avec une précision chirurgicale.

    Si j'ai le temps cet après-midi. je vais faire un test.... :whistle:

    La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #98 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Electricité : couvercle pour boite électrique (feu)
    Bon, premièrement merci a tous pour vos suggestions...

    Je rappelle que ma première idée était d'utiliser une petit boite de tôle et de ne pas utiliser de plaque vendue galvanisée dans le commerce mais la fabriquer moi-même en ABS et ainsi faire moi même mes 4 trous de dimensions ovales pour deux prises doubles 120V ....

    Finalement J'ai acheté un grosse boite avec l'intention d'utiliser ces fameuses plaques galvanisées.

    Pour le plaisir je me suis amusé quand-même a essayer de finaliser au moins un seul trou oval ... ayant essayé encore ce matin toute sortes de méthodes. Bref, ça ne fait pas une belle JOB et j'ai mis deux heures pour un seul trou. Ce qui n'a pas aidé est que le métal était trop dur a travailler sans oublié que je suis pas assez équipé.

    Alors ce matin j'ai mis la scie sauteuse dedans et fait des trous rectangulaires qui donnent ceci :




    Pour finir voici la JOB clean que ça donne avec la plaque installée :
    Pièces jointes :
    Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Bricoleur22.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Toxedo_2000
    • Portrait de Toxedo_2000
    • Hors Ligne
    • Modérateur
    • Modérateur
    • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
    Plus d'informations
    il y a 4 ans 2 mois #99 par Toxedo_2000
    Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Electricité : couvercle pour boite électrique (feu)
    On ne peut pas avoir plus clean ! :laugh:

    La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 2 mois #100 par Rubrifolia
    Réponse de Rubrifolia sur le sujet Electricité : couvercle pour boite électrique
    Très beaux résultats Bricoleur souvent c'est la simplicité qui donne les meilleures résultats.:)
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Toxedo_2000
    • Portrait de Toxedo_2000
    • Hors Ligne
    • Modérateur
    • Modérateur
    • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 mois #101 par Toxedo_2000
    Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Electricité : couvercle pour boite électrique
    Bricoleur 22
    Je t'avais promis, la semaine dernière de te montrer comment fabriquer les trous de ta boîte électrique avec ma sableuse à bande 1/2 pouce.
    Désolé, j'ai pas eu le temps, et tu as trouvé la solution la plus rapide par toi-même.

    Mais aujourd'hui, j'ai pris le temps. Un CNC aurait quasiment pas fait mieux. :laugh:

    J'ai utilisé un bout de "channel" d'aluminium qui trainait dans le fond de mon atelier. 1/8 d'épaisseur.
    Mais je suis certain que ça aurait bien fonctionné aussi avec une plaque de fer, plutôt que l'alu.

    D'abord, j'ai enchâssé ma petite sableuse dans l'étau. Je lui avais déjà fabriqué un plateau avec un ti bout de planche l'an passé.



    J'ai ensuite calqué une plaque que j'ai dévissé du mur, parce que j'en avais pas d'autre sous la main.



    Puis j'ai percé deux trous que j'ai agrandi à la sauteuse de manière à pouvoir introduire la plaque dans ma machine....





    J'ai fini les trous précisément sur les lignes tracées, et voilà le résultat



    Percer et finir les trous ne m'a pas pris plus de dix minutes...
    Comme je ne voulais pas défaire une prise du mur pour te montrer la précision du percage, :lol: :lol: ben voici le boîtier en dedans comme en dehors... Si je trouve une prise, je te montrerai ça.
    À plus

    La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
    Pièces jointes :

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 mois #102 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Electricité : couvercle pour boite électrique
  • Toxedo_2000 écrit :
    Percer et finir les trous ne m'a pas pris plus de dix minutes...
    Comme je ne voulais pas défaire une prise du mur pour te montrer la précision du percage, :lol: :lol: ben voici le boîtier en dedans comme en dehors... Si je trouve une prise, je te montrerai ça.



  • Je suis stupéfait du résultat, évidement même en acier tu aurais réussis tout autant peut-etre en 20 minutes au lieu de 10.. mais c'est déjà ça !... Comme tu l'explique et avec cet outil j'aurais surement réussi tout autant !

    Comme j'avais déjà écrit je n'avais jamais vu une si petite sableuse a ruban ! Pour le peu que je l'utiliserais, une modèle cheap a 50$ de Canadian-Tire me suffirait amplement...

    Quelle dimension de ruban utilise-tu ?

    Merci Toxedo pour la démonstration, et qui prouve qu'utiliser le bon outil relève des défis qu'on croit parfois presque impossible.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #103 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Electricité : couvercle pour boite électrique
    Je viens de voir quelques choses de semblable a 35$ CDN:

    www.princessauto.com/en/detail/air-belt-sander/A-p8572208e

    Voici le lien du manuel :

    images11.palcdn.com/hlr-system/Documents..._v01_manuel_enfr.pdf



    Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Bricoleur22.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 mois #104 par Renovaideur
    Réponse de Renovaideur sur le sujet Electricité : couvercle pour boite électrique
    Mais il faut s'assurer de bien ensacher la sableuse.......

    Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #105 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Electricité : couvercle pour boite électrique
  • Renovaideur écrit : Mais il faut s'assurer de bien ensacher la sableuse.......



  • Renovaideur , quand tu dis ensaché, veux tu dire fixé sur une base fixe ou dans un étau ?
    Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Bricoleur22.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com