Qualité des travaux.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #1 par cmontminy
Qualité des travaux. a été créé par cmontminy
Comment évaluer la qualité des travaux d'un entrepreneur lors de l'installation d'un plafond de planche?

Le client fournit une image à l'entrepreneur de ce qu'il souhaiterais mais à la fin des travaux ce n'est pas semblable à l'image et les travaux d'installations sont fort douteux en qualité.

L'entrepreneur lui se dit satisfait mais le client lui remarque plusieurs anomalies qui l'agace.

le bois utilisé est "vert" Il n'a pas été sablé, préparé d'aucune façon. l'espacement des planches ajourés est inégale etc.

Que faites vous lorsque ce genre de situation arrive? on demande l'avis d'un autre expert? on doit faire un recours à la cours?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #2 par David
Réponse de David sur le sujet Qualité des travaux.
Bonjour,

Est-ce que l'entrepreneur à un No à la RBQ?

C'est écris sur ses factures, camion etc ..

Si oui, c'est un bon recours pour commencer.

David

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #3 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Qualité des travaux.
Est-ce que des demandes spécifiques , outre l'image ont été faites et écrites?
La qualité des matériaux était-elle spécifiée?
La préparation des matériaux?
Ce sont des planches non embouvetées donc espacement immanquables.
Les défauts à l'oeil ou mesurés?
Observables de loin ou à 1 pied?

L'entente pré contrat est essentielle pour bien spécifier les attentes.
La qualité à l'oeil de un est différente dans l'oeil de l'autre.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #4 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Qualité des travaux.
Comme dit Rénovaider un contrat est l'étape initiale à une bonne entente.
Un devis bien présenter est aussi un bon indice d'un bon entrepreneur.
Si aucune spécifications sur le type de bois, la qualité, la finition n'a été inscrite au contrat ou devis, il sera difficile d'avoir un recour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #5 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Qualité des travaux.
pour ma part je prend toujours les contracteurs a lheure et je verifie pendant les travaux et je peu les congedier quand je vois qu,ils ne comprennent rien je ne fait pas souvent affaire avec des contracteur je fait presque tout moi meme mais c,a m,est arriver 2 fois que je lui dise tu arrete dret la c,est pas ce que je veux ps ce truc la m,a ete donner par un contracteur honnete il dit comme ca tu est proteger mieux qu,un contract mais il ny a pas beaucoup de contracteur qui veulent ca ils veulent le contract ecris avec un bon montant de surplus pour les imprevus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #6 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Qualité des travaux.
Dans le cas présent il s'agit, si je comprend bien d'invoquer "Les règles de l'art" ... quand on paye pour une prestation on est en droit de l'exiger

La cour des petite créance est justement la pour ce type de situation, documente le plus possible le litige essai d'avoir une entente avec le contracteur et si c'est pas a ta convenance dépose ta demande

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com