purificateur d'air pour la maison

  • AlexMyre
  • Portrait de AlexMyre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #1 par AlexMyre
purificateur d'air pour la maison a été créé par AlexMyre
Bonjour ! Mes parents viennent de quitter la maison familiale et d'aménager dans un 4 1/2.

Seul problème, les voisins sont fumeurs et il y a une odeur persistante de cigarette dans leur appartement....

Savez-vous s'il existe des appareils d'épuration d'air qui peuvent filtrer cette odeur ??

Merci !

Alex

Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #2 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet purificateur d'air pour la maison
Méchant problème.
Je suppose que les voisins habitent un apart ou c'est permis de fumer ? Si c'est interdit, il faut avertir le proprio mais je suis certains que tes parent ont vérifier.

Un cie prétend avoir un appareil qui fait le travail, Je ne trouve pas de commentaires fiables.

www.smoke-outlet.com/cgi-bin/web_store.c...om_air_purifier.html


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet purificateur d'air pour la maison
Ma fille il y a 5 ans a emménagé dans un logement d'un ancien fumeur en Juillet, elle a dû laver et repeindre murs et plafonds et arracher les tapis. Ceci a réglé une grosse partie du problème, mais même après cà, une fois l'automne arrivé, a cause des voisins qui fumaient et de leur fumée secondaire le problème est vite revenu.. Elle a essayé ce genre d'appareil, mais malheusement ces petits appareils n'ont pas fait de miracle ... Ma fille a dû quitter le logement au 1ier Juillet suivant !

Bonne chance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #4 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet purificateur d'air pour la maison

Bricoleur22 écrit: Ma fille il y a 5 ans a emménagé dans un logement d'un ancien fumeur en Juillet, elle a dû laver et repeindre murs et plafonds et arracher les tapis. Ceci a réglé une grosse partie du problème, mais même après cà, une fois l'automne arrivé, a cause des voisins qui fumaient et de leur fumée secondaire le problème est vite revenu.. Elle a essayé ce genre d'appareil, mais malheusement ces petits appareils n'ont pas fait de miracle ... Ma fille a dû quitter le logement au 1ier Juillet suivant !

Bonne chance !


C'est possible que ces appareils ne puissent rien au problème ( et je parle d'appareils conçues pour la fumé ) .
Par contre on ne connaît le type d'appareil qu'a utilisé ta fille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #5 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet purificateur d'air pour la maison
  • Latole écrit : C'est possible que ces appareils ne puissent rien au problème ( et je parle d'appareils conçues pour la fumé ) . Par contre on ne connaît le type d'appareil qu'a utilisé ta fille.



  • Mon humble avis est que même si l'appareil était 100% efficace contre la fumée, il faudrait que 100% de cette fumée du voisin passe directement et entièrement dans l'appareil sans passer ailleurs dans le logement.... Et c'est pendant ce temps que l'odeur a le temps de s’imprégner dans les vêtements, rideaux, tapis, drap, douillette et autres matériaux que j’oublie, etc...

    Par contre si la fumée du voisin entre par un seul trou, et que l’appareil est exactement vis-a-vis ce trou, alors si 100% de cette fumé passait dans le filtre avant que le reste du logement ne soit contaminé ca serait vraiment Good !

    Mais oui tu as raison, une bonne machine pourrait aider un peu a réduire les effets de la fumée secondaire !
    Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Bricoleur22.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 2 mois #6 par Latole
    Réponse de Latole sur le sujet purificateur d'air pour la maison
    Et il faudrait sans doute un appareil par pièce........

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #7 par téquil
    Réponse de téquil sur le sujet purificateur d'air pour la maison
    Oui ,,tout un probleme,,,il y as quelques années ma mere demeurait ds un appart, et elle avait ce probleme mais pas de facon réguliere,,apres un certain temps on as trouver par ou venait cet odeur,,par la hotte de cuisiniere,,nous l'avons boucher avec papier alu et ruban gommé évidemment elle ne s'en ait plus servit mais croyez le ou non n' y as plus jamais eu cette satanée odeur de cigarette
    Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par téquil.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 2 mois #8 par Creation Caco
    Réponse de Creation Caco sur le sujet purificateur d'air pour la maison
    Alex, si ta mère cuisine un peu elle pourrait faire des tartes , cela va sûrement enlever les mauvaises odeurs de cigarettes et je pourrais faire le testeur des tartes . lol

    Membre du RARMA

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 2 mois #9 par Creation Caco
    Réponse de Creation Caco sur le sujet purificateur d'air pour la maison
    Ou ceci:

    Membre du RARMA
    Pièces jointes :

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 2 mois #10 par Latole
    Réponse de Latole sur le sujet purificateur d'air pour la maison

    Creation Caco écrit: Ou ceci:


    Tu es sérieux ?
    Ça ne purifie pas l'air ce gadget ça ne fait que polluer l'air en vaporisant un produit chimique pour cacher l'odeur.
    J'évite ces trucs.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • AlexMyre
    • Portrait de AlexMyre Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 mois #11 par AlexMyre
    Réponse de AlexMyre sur le sujet purificateur d'air pour la maison
    Ouais Caco m'a mère a essayé les tartes et les diffuseurs d'air mais disons que c'est pas une solution à long terme ! :whistle: :P :P

    Merci !

    Alex

    Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 mois #12 par Creation Caco
    Réponse de Creation Caco sur le sujet purificateur d'air pour la maison
    Oui sérieux, au moins cela enlève les odeurs de la cigarettes en attendant que Alex se trouve quelque chose de mieux.
    Jacques L

    Membre du RARMA

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #13 par Latole
    Réponse de Latole sur le sujet purificateur d'air pour la maison

    Creation Caco écrit: Oui sérieux, au moins cela enlève les odeurs de la cigarettes en attendant que Alex se trouve quelque chose de mieux.
    Jacques L


    L'odeur de la cigarette est peut-être caché même si les polluants y sont toujours et tu ajoutes du gaz chimique.....
    Je ne vivrais pas dans cette environnement pollué.

    Je préfèrerais ouvrir un peu les fenêtres même en hiver.
    Et faire fonctionner la hotte de cuisine.

    On a pas toujours eu de retour de notre ami à savoir si c'est interdit ou pas de fumer dans ces appartements

    Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Latole.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 mois #14 par Casunique
    Réponse de Casunique sur le sujet purificateur d'air pour la maison

    Creation Caco écrit: Alex, si ta mère cuisine un peu elle pourrait faire des tartes , cela va sûrement enlever les mauvaises odeurs de cigarettes et je pourrais faire le testeur des tartes . lol


    Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression de reconnaître là le gentil monsieur toujours volontaire à goûter ...tout cela évidemment dans un but totalement désintéresser ...simplement pour aider en risquant courageusement sa vie...

    Pièces jointes :

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 mois #15 par Mseguin
    Réponse de Mseguin sur le sujet purificateur d'air pour la maison
    Tu achète l'appareil et tu le donne aux voisins pour qu'ils le mettent dans leur appartement.

    Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com