Achat par internet ; attention

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #1 par Latole
Achat par internet ; attention a été créé par Latole
Vaut mieux acheter avec une carte de crédit.


://www.lapresse.ca/affaires/finances-personnelles/202001/24/01-5258221-acheter-en-chine-epargner-ou-se-faire-arnaquer.php


Si le produit n’est pas celui que vous avez commandé, vous avez sept jours pour annuler le contrat en communiquant avec le commerçant.
Si, dans les 15 jours suivants, il ne répond pas ou ne veut pas vous rembourser, vous devez faire une demande écrite à votre émetteur de carte de crédit pour demander un remboursement.

« La carte de crédit est capable de prendre votre argent et de l’envoyer au commerçant, mais elle est aussi capable de reprendre l’argent au commerçant et de le remettre dans votre compte, affirme Élise Thériault, avocate, conseillère budgétaire et juridique chez Option consommateur.

Vous aimez le risque ? En achetant par internet avec PayPal, le débit virtuel, le virement électronique ou une carte-cadeau, vous n’aurez pas droit à la rétrofacturation si l’achat tourne mal.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Achat par internet ; attention
  • Latole écrit : Vous aimez le risque ? En achetant par internet avec PayPal, le débit virtuel, le virement électronique ou une carte-cadeau, vous n’aurez pas droit à la rétrofacturation si l’achat tourne mal.



  • Je viens de consulter ce site et je crois qu'ils n'ont pas été assez précis avec Paypal.
    Premièrement il est préférable de ne PAS donner a Paypal l'accès a notre compte bancaire, mais seulement a notre carte de crédit.

    Puisque Paypal n'est qu'un intermédiaire entre nous et notre carte de crédit ou notre carte bancaire. Si je ne reçois pas le bon colis ou que je ne le reçois pas dutout. Paypal offre 3 mois(je crois) de protection a l'acheteur. Il me suffit en quelques clics afin de démarrer un litige sur le site de Paypal ... Je l'ai fais plus d'un dizaine de fois... Si le vendeur ne répond pas après 7 jours, je gagne le litige automatiquement et je suis remboursé automatiquement. Si le vendeur répond, et que sa proposition ne me convient pas, je transforme le Litige en Réclamation en un seul CLIC. Paypal devient l'arbitre, et si j'ai raison Paypal me rembourse aussi. J'ai toujours gagné mes litiges sauf une fois... Toujours en bas de 20$, et une fois 180$.

    Maintenant, une fois Paypal avait donné raison au vendeur par erreur, j'ai téléphoné a Paypal et j'ai parlé a une vraie personne en français...Après 5 minutes de conversation la personne a renversé sa décision en ma faveur.

    Si PayPal avait refusé de me rembourser et que j'avais payé avec ma Visa, il m'aurait resté la rétrofacturation (Visa contre Paypal). Mais je doute que Paypal prendrait le risque de perdre de l'argent et me rembourserait tout de suite avec les fonds du vendeur.
    Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Bricoleur22.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecanuck, Casunique

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 2 mois #3 par Mr_Toupie
    Réponse de Mr_Toupie sur le sujet Achat par internet ; attention
    De plus, si ton compte PayPal est associé à ta carte de crédit au lieu d'un compte bancaire, tu obtiens tous les bénéfices de la carte de crédit sans avoir à donner ton numéro de carte au vendeur ce qui à mon avis est encore mieux.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, Bricoleur22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 2 mois #4 par Latole
    Réponse de Latole sur le sujet Achat par internet ; attention
    Très intéressant, ce serais la bonne solution.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 4 ans 2 mois #5 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Achat par internet ; attention
  • Mr_Toupie écrit : De plus, si ton compte PayPal est associé à ta carte de crédit au lieu d'un compte bancaire, tu obtiens tous les bénéfices de la carte de crédit sans avoir à donner ton numéro de carte au vendeur ce qui à mon avis est encore mieux.


  • En effet c'est une double protection !

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #6 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Achat par internet ; attention
    Je suis actuellement en litige avec un vendeur de Aliexpress. J’ai commandé des roues, soit deux paquets de 5 roues plus une boite de plastic pour un projet et une mèche évaseuse. Les deux paquets de roues étaient déchirés et le gros sac déchiré aussi et réemballé par une autre sac par Poste-Canada avec leurs excuses. Malheureusement un sac contenait que deux roues et l’autre sac contenait 3 roues, donc 5 roues manquantes.


    J’ai donc fait un litige de $11.30 pour un emballage mal effectué et objets manquants (5 roues) avec cette photo a l’appui. Le vendeur de Chine a pris 5 jours pour me répondre ceci:

    Dear, I am very sorry that the product has some problems. In order to protect your rights, how about we refund a brand new one to you? please kindly cancel the dispute first and then we will refund you directly.
    J’ai refusé sa proposition … c’est une arnaque connue. Si j’avais accepté de fermer ma dispute, c’était fini pour moi…. Trois jours plus-tard (hier), Aliexpress est intervenu en tant qu’arbitre… et me propose $10.73, j’ai accepté et là j’atttends … c’est pas clair, je crois que le vendeur doit aussi accepter mais je suis pas certain de la suite … je vous reviens la dessus.

    Bref il ne faut jamais fermer un litige tant qu'on a pas été remboursé par Aliexpress !
    Pièces jointes :
    Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Bricoleur22.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 2 mois #7 par Goldbug
    Réponse de Goldbug sur le sujet Achat par internet ; attention
    Ces sites de ventes ne lésinent pas avec ça.... ils ont tous un service de litige qui est très efficace.
    Paypal, Ebay, aliexpress, amazon, etc.... sont très rapides à réagir, faut juste agir promptement et savoir qui contacter.

    Ça m’est arrivé assez souvent de les contacter. Dans tous les cas soit le vendeur ou le site m’a remboursé, ou proposé un règlement satisfaisant.

    Dans tous les cas, je contacte d’abord le vendeur, puis si insatisfait, le revendeur.

    J’avais acheté des lumières DEL extérieures. Elles ont brûlées durant l’hiver. J’ai recontacté le vendeur sur aliexpress après 8 mois. Il m’a simplement remboursé via mon compte paypal.

    Je n’ai pas eu de mauvaises expériences et j’achète beaucoup sur le web.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, Bricoleur22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 2 mois #8 par GuillC
    Réponse de GuillC sur le sujet Achat par internet ; attention
    J'ai eu un litige avec Pandora avant Noel, j'ai passé la commande et ils ne l'ont jamais envoyé, j'ai eu le #tracking UPS, mais UPS n'est jamais allé chercher le colis (selon UPS ils n'ont jamais reçu d'appel comme quoi le colis était prêt à être ramassé) ils se sont renvoyé la balle plusieurs fois. Pandora refusait de me rembourser, ils disaient d'attendre, qu'un moment donné je vais le recevoir. J'ai communiqué avec MasterCard et fait une demande de remboursement pour colis non-reçu. Ça fini que j'ai rappelé Pandora, avant d'envoyer ma demande officielle et je leur ai dit que j'avais communiqué avec MasterCard et que j'allais porter plainte contre eux. 3 minutes après j'avais mon remboursement.

    Je suis sur qu'ils s'essayent à chaque fois. Un peu comme Bell ou Videotron qui augmente leur prix de temps en temps, quand mon père a commencé à s'occuper des papiers de son père lorsqu'il est tombé malade. Juste la ligne de téléphone de base avec Bell lui coutaît 95$/mois, Lorsqu'il a parlé avec Bell ils lui ont simplement dit: ''Votre père avait juste à nous appeler pour négocier le prix...'' après l'appel il est revenu avec un coùt de la ligne téléphonique à 25$/mois

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com