Achat provenant de Chine

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #16 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Achat provenant de Chine
Je pense qu'il n'y a pas de frais de douanes pour des petits montants... On werra ben.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #17 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Achat provenant de Chine
Mettez la boite en quarantaine lors de la réception, portez un masque pour l'ouvrir et ensuite un bain à l'eau de javel pour l'article.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #18 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Achat provenant de Chine
C'est quoi l'avantage d'acheter sur AlExpress par rapport à Amazon.ca... .?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #19 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Achat provenant de Chine
  • Badboy écrit :C'est quoi l'avantage d'acheter sur AlExpress par rapport à Amazon.ca.?



  • C'est surtout lorsque je ne trouve pas sur Amazon ce que je cherche ...

    Amazon.ca ne vend pas tout ce qu'on peu trouver sur Alie, l'inverse est vrai aussi... De plus, même si on le trouve, parfois ca vient de vendeur de Chine, faut être attentif.

    Si l'article vient de Chine, le gros avantage de Alie par rapport a ebay ou Amazon ,c'est qu'on peu choisir le mode de livraison qu'on veut et avec Tracking tel ePacket ou AliexpressShipment!
    Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Bricoleur22.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Badboy

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 2 mois #20 par Domi125
    Réponse de Domi125 sur le sujet Achat provenant de Chine
    J’ai fait venir un kit de fers de toupie profil-contre profil chez Aliexpres. Commandé le 20 décembre, arrivé le 13 février. Je suis passée juste Avant la vague de virus.

    Tout est facile quand on le sait

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 2 mois #21 par Latole
    Réponse de Latole sur le sujet Achat provenant de Chine
    J'ai l'impression que beaucoup de choses chez Ali sont des copies et que peut-être que la qualité est inconnue. je suis peut-être dans l'erreur aussi

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 2 mois #22 par Badboy
    Réponse de Badboy sur le sujet Achat provenant de Chine

    Latole écrit: J'ai l'impression que beaucoup de choses chez Ali sont des copies et que peut-être que la qualité est inconnue. je suis peut-être dans l'erreur aussi




    À mon idée c la même chose pour tous les trucs qui viennent de China , peu importe si ça vient de Amazon , AliExpress,,,,,etc.....etc.....
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 2 mois #23 par Latole
    Réponse de Latole sur le sujet Achat provenant de Chine

    Badboy écrit: [



    À mon idée c la même chose pour tous les trucs qui viennent de China , peu importe si ça vient de Amazon , AliExpress,,,,,etc.....etc.....


    Je pense Amazon plus "sérieux" .
    J'ai souvent commandé d'Amazon en comparant dans les magasins d'ici.

    Sur AliExpress, il y a énormément d'objets introuvables ici ( je veux dire exactement les mêmes ) et les prix sont anormalement bas.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #24 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Achat provenant de Chine
    Il y a beaucoup de confusion sur les produits provenant de Chine :

    Que ce soi moi ou n’importe quelle bannière connue, tous pouvons vendre des produits provenant de Chine très facilement. Seules les méthodes de distribution changent !

    Les grosses bannières elles achètent de très grosses quantités et de différents grossistes ou fabriquant souvent de Chine et vendent ensuite dans leur magasin à l’unité ! Parfois avec le nom de leur propre bannière.

    Pour les particulières ou petites entreprises pouvons utiliser différentes vitrines comme Amazon, BangGood, AliExpress ou tout autre site.

    Pour ce qui est vendu sur Amazon ou AliExpress il est parfois difficile de connaitre la provenance de ce qui y est vendu …

    Voilà que moi , simple petit québécois (ou n’importe quel chinois), décide de vendre des marteaux sur Internet que nous achetons d’un grossiste de Chine (25,000 marteaux ou un seul a la fois individuellement) qui me les livrera ou le livrera directement a mon client… voici plusieurs méthodes pour moi ou pour le chinois de vendre ou de distribuer ces marteaux.

    Amazon :
    1 - Je vends 1000 marteaux a Amazon, il l’affiche, et Amazon le livre a son client
    __ _individuellement (Faut être GROS. réputés, solides, connus et crédibles).
    2 - J’expédie 1000 marteaux a l’entrepôt de Amazon, je l’affiche, et Amazon le livre
    __ _à mon client a ma place, tout inventaire non-vendu m’appartient.
    3 – j’affiche 1 marteau sur Amazon, et je livre moi-même du Québec a mon client.
    4 – j’affiche 1 marteau sur Amazon, et je le fait livrer a mon client par mon grossiste
    __ _ide Chine (pas besoin d’inventaire).

    AliExpress :
    5 – j’affiche 1 marteau sur AliExpress, et je le livre du Québec a mon client.
    6 – j’affiche 1 marteau sur AliExpress, et je le fait livrer a mon client par mon grossiste
    __ _ide Chine (pas besoin d’inventaire).

    Les prix seront différents selon la méthode que je choisi pour vendre mes marteaux… et c’est toujours le même marteau ! Certaines méthodes seront moins profitables pour moi.
    Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Bricoleur22.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 2 mois #25 par Latole
    Réponse de Latole sur le sujet Achat provenant de Chine
    Je crois que la grosse différence peut venir de quelles manufactures vient le produit, pas de la distribution.

    Un exemple, les batterie des ordinateurs Apple sont fait en Chine à ma connaissance. Ces batteries durent au moins 10 ans.
    Si tu commande ( de Chine ) une batterie pour ces ordinateurs 90% du temps elle sont défectueuses .
    Pourquoi ?

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 4 ans 2 mois #26 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Achat provenant de Chine
  • Latole écrit : Un exemple, les batteries des ordinateurs Apple sont fait en Chine à ma connaissance. Ces batteries durent au moins 10 ans.
    Si tu commande ( de Chine ) une batterie pour ces ordinateurs 90% du temps elle sont défectueuses .


  • Effectivement moi non plus je prendrais pas de risque pour ce genre de produits... Comme le gars avec sa vapoteuse qui lui a sauté dans le visage, ou l'autre que son téléphone lui explose dans son pantalon !

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 2 mois #27 par Domi125
    Réponse de Domi125 sur le sujet Achat provenant de Chine
    Croyez vous que je coure un risque avec mon kit de toupie?

    Tout est facile quand on le sait

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 2 mois #28 par Badboy
    Réponse de Badboy sur le sujet Achat provenant de Chine
    Hier soir j'ai '' chatté '' avec un agent d' Amazon , son mom Gorasoz ou quelque chose comme ça.

    Ils sont polis et gentils mais ils ont leurs limites dans l'aide qu'ils peuvent apporter aux clients.

    Pour faire une histoire courte , je veux commander un chuck pour tour à métal mais y vient avec un arbre MT2.Je veux ce chuck avec un MT3 et non pas utiliser une sleeve MT2/MT3

    Dans les commentaires publics d'Amazon le vendeur me dit qu'il va me l'envoyer avec un MT3 sans frais supplémentaires , ok good , sauf que l'item est shippé par Amazon et y a nulle part lorsqu'on procède dans la commande pour indiquer un commentaire comme quoi je m'attend à recevoir le chuck avec une queue MT3.

    J'en ai parlé à Gorasoz et y m'a dit finalement qui pouvait pas faire grand-chose pour m'aider......à la fin j'ai écrit que c'était trop de trouble et que j'allais annuler ma commande.

    Ch.te dit qu'à matin j'avais pas mal de courriels venant d'Amazon , y veulent pas perdre la vente......c pas fini , donc , à suivre peut-être
    .

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 2 mois #29 par Ephefrere
    Réponse de Ephefrere sur le sujet Achat provenant de Chine
    Pour quand ton tour va arriver à ton atelier?

    Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 2 mois #30 par Badboy
    Réponse de Badboy sur le sujet Achat provenant de Chine

    Ephefrere écrit: Pour quand ton tour va arriver à ton atelier?




    Vers mi-avril

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com