Je suis prêt pour la tempête

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #31 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Je suis prêt pour la tempête
Un petit 15 cm ici, mais la moitié est tombé après les vents de la journée. J'ai dû quand même sortir mon tracteur, car ma voisine travaille de nuit et le vent avait formé des lames de neiges l'empêchant de se rendre au rang. Elle passe chez-nous grâce à un droit de passage. À terminer aujourd'hui.

PS: Elle ne fait pas de gâteaux, mais de la bonne confiture...:whistle:

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #32 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Je suis prêt pour la tempête
Mon voisin de St-Alexis-des-Monts, m'a confirmé ce matin que la nature généreuse, nous a déversé un autre 35 cm...Alors on va aller y faire un "tour" demain et s'amuser avec le tracteur ... :) Les motoneigistes et amateurs de sports divers et surtout d'hiver s'en réjouissent...de même que les déneigeurs de toits qui font des bonnes affaires

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #33 par CONCEPT-G
Réponse de CONCEPT-G sur le sujet Je suis prêt pour la tempête

Goldbug écrit: Exact... chez moi on annonçait 30-40cm. Y en ai tombé à date 10, peut être 15 cm....

Ca rappelle la peur de l’halloween.


le 30 ,40cm est tomber ici , ca fait deux jours que ça n'arrête pas ,
je suis bien heureux de ça , c'est excellent pour la motoneige.


On ne voie cassement pas le lac


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #34 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Je suis prêt pour la tempête

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #35 par téquil
Réponse de téquil sur le sujet Je suis prêt pour la tempête
Vraiment drole avec ses pneus d'hiver,,,,,merci:) B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ti-Guy des Hauts
  • Portrait de Ti-Guy des Hauts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #36 par Ti-Guy des Hauts
Réponse de Ti-Guy des Hauts sur le sujet Je suis prêt pour la tempête
Finalement il est tombé 35 cm de neige à Sainte-Justine et pas de panne de courant, ni d’arbres tombés malgré le vent. Moins chanceux à la maison de Lévis où ma fille demeure. Le niveau de neige, je vais prendre des photos demain avant et après en plus de la porte de son garage de toile. Bien si vous voyez un objet non identifié dans le ciel c’est peut-être ça. Demain matin réparation et pelletage en vue à Lévis. Moi qui pensait aller faire un tour au salon du vélo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #37 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Je suis prêt pour la tempête
Confiture, c'est très bien aussi lol..

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines - il y a 4 ans 3 semaines #38 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Je suis prêt pour la tempête
deneigement terminé...Neige à donner...Certaines quantités pourraient être disponibles jusqu'en mai :)


Mais quand on se compare on se console...

voir www.tvanouvelles.ca/2020/03/02/des-maiso...recouvertes-de-glace
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 3 semaines par Casunique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #39 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Je suis prêt pour la tempête
Est-ce que tu t'amuses encore avec ton tracteur?
Quand j'ai acheté le mien en octobre 2018, je me suis amusé comme un enfant à souffler la neige chez-nous au début...
Avec l'hiver que nous avons eu en 2018-2019, j'ai passé un total de 62 heures à dégager mes entrées diverses. Après 30 heures, je ne m'amusais plus du tout...:laugh:

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #40 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Je suis prêt pour la tempête

Liberté 55 écrit: Est-ce que tu t'amuses encore avec ton tracteur?
Quand j'ai acheté le mien en octobre 2018, je me suis amusé comme un enfant à souffler la neige chez-nous au début...
Avec l'hiver que nous avons eu en 2018-2019, j'ai passé un total de 62 heures à dégager mes entrées diverses. Après 30 heures, je ne m'amusais plus du tout...:laugh:


Ouiais si la cabine est ouverte ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #41 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Je suis prêt pour la tempête

Liberté 55 écrit: Est-ce que tu t'amuses encore avec ton tracteur?
Quand j'ai acheté le mien en octobre 2018, je me suis amusé comme un enfant à souffler la neige chez-nous au début...
Avec l'hiver que nous avons eu en 2018-2019, j'ai passé un total de 62 heures à dégager mes entrées diverses. Après 30 heures, je ne m'amusais plus du tout...:laugh:


Acquis en 2012 ( C'est un modèle 2009 ) , cet outil de travail m'amuse encore et mapparait surtout nécessaire, puisque la très grande majorité du temps, je travaille seul...Pourvu de plusieurs équipements ( rétrocaveuse ( pépine), niveleuse, et récemment déchiqueteuse à bois ( peut prendre des diamètres de 6 po ) ) c'est l'outil par excellence pour s'occuper du grand terrain... Parfois il me fait suer, mais c'est probablement parce qu'il fut au début mon initiation sérieuse à la mécanique ... Bref, je ne m'en départirais pas :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #42 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Je suis prêt pour la tempête
Ça dépend des hivers… Cette année (2e hiver avec le tracteur), c'est toujours plaisant. Moins de neige, moins d'heures à souffler etc.
J'ai aussi divers outils qui me servent le reste de l'année. (niveleuse, débroussailleuse et tondeuse ventrale). Malheureusement, je ne peux me servir de la tondeuse, car j'ai des pneus agricoles et ils brisent mon gazon. Elle sera à vendre éventuellement pour aider à acheter une rétro-caveuse probablement.
J'aurais aimé inclure une fendeuse, mais le débit hydrolique fournit par mon petit tracteur n'est pas suffisant.

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #43 par Joecanuck
Réponse de Joecanuck sur le sujet Je suis prêt pour la tempête

Casunique écrit: Acquis en 2012 ( C'est un modèle 2009 ) , cet outil de travail m'amuse encore et mapparait surtout nécessaire, puisque la très grande majorité du temps, je travaille seul...Pourvu de plusieurs équipements ( rétrocaveuse ( pépine), niveleuse, et récemment déchiqueteuse à bois ( peut prendre des diamètres de 6 po ) ) c'est l'outil par excellence pour s'occuper du grand terrain... Parfois il me fait suer, mais c'est probablement parce qu'il fut au début mon initiation sérieuse à la mécanique ... Bref, je ne m'en départirais pas :)


Je suis curieux de savoir la puissance de ton tracteur. Quelle est la puissance requise pour la déchiqueteuse de bois? Quelle en est la marque et le modèle et en es-tu satisfait?

Je pourrais continuer les questions... mais ça deviendrait trop personnel!:woohoo: :blush:

Dans mon cas, je possède un John Deere 38hp.

Merci à l'avance.

Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines - il y a 4 ans 3 semaines #44 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Je suis prêt pour la tempête

Joecanuck écrit: Je suis curieux de savoir la puissance de ton tracteur. Quelle est la puissance requise pour la déchiqueteuse de bois? Quelle en est la marque et le modèle et en es-tu satisfait?

Je pourrais continuer les questions... mais ça deviendrait trop personnel!:woohoo: :blush:

Dans mon cas, je possède un John Deere 38hp.

Merci à l'avance.


Mon tracteur est un un tout petit Massey Ferguson 1528

Engine (gross): 28.4 hp [21.2 kW]
Gear PTO (claimed): 24.5 hp [18.3 kW]
Hydro PTO (claimed): 22.3 hp [16.6 kW]

Le déchiqueteur provient d'une compagnie canadienne situé en Ontario...Excellent service, construction solide, prix abordable.

J'ai choisi un modèle avec alimentation automatique... le WC68
woodlandmills.ca/product/wc68-6-pto-wood-chipper/
ça mange du bois comme un adolescent en croissance...Alors j'imagine qu'avec un 38 hp, tu serais plus que satisfait...
Si tu aimerais le voir en démonstration, il me ferait plaisir de te le montrer en action...dès que la neige aura fondu ;)
Si intéressé par un achat , communique avec moi en mp, je pourrai te référer à quelqu'un de la compagnie.
Dernière édition: il y a 4 ans 3 semaines par Casunique.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecanuck

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #45 par Joecanuck
Réponse de Joecanuck sur le sujet Je suis prêt pour la tempête
Merci Casunique!

Je ne connaissais pas ce fournisseur. Ce qui est bien avec cette machine, c'est qu'il semble y avoir un dispositif de sécurité (la barre rouge).

Je te fais signe si je veux aller plus avant dans mes recherches. ;)

Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com