Triste nouvelle dans mon petit coin de pays...

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #1 par Jackmaya
Salut les mortaiseux(ses),

Je vous présentais il y a deux semaines je crois un petit projet que je faisais avec un petit-loup du quartier, un petit couteau que je lui avais fait et lui venais apprendre à faire son étui. Je vous expliquais sommairement que le papa du petit se battait avec un cancer depuis plusieurs mois...

Nous avons appris hier soir que le papa est décédé à l'âge de 41 ans de sa maladie... nous étions terrassé par la nouvelle. La maman se retrouve du jour au lendemain seule avec les 3 petits de 7, 9 et 11 ans...

Déjà, hier soir, quelques voisins du quartier nous sommes réuni pour aller déneiger la maison pendant qu'elle est dans sa famille, d'autres s'occupent de préparer quelques plats pour les prochaines semaines, une des voisines qui est à la maison au retour des enfants après l'école s'est offerte pour recevoir les enfants après les classes et aider avec les devoirs. Chacun fera ce qu'il peut pour aider.

Un terrible évènement...

Mais comme on dit, "ça prend tout un village pour élever un enfants"

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #2 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Triste nouvelle dans mon petit coin de pays...
Belles initiatives de votre communauté...La dame aura de toute évidence de votre soutien...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #3 par Joecanuck
Réponse de Joecanuck sur le sujet Triste nouvelle dans mon petit coin de pays...
Terrible des événements comme ça. Ça remue un paquet de choses, même pour ceux qui sont à distance.

Merci de partager.

Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #4 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet Triste nouvelle dans mon petit coin de pays...
Ça remue beaucoup effectivement... il avait mon âge. Ses enfants l'âge des miens.

Ce matin, elle m'écrivait suite à un message de soutien que je lui avait écrit hier soir. Elle nous remerciait et me demandait si je pouvais simplement continuer à inviter le petit-loup à travailler avec moi, lui montrer à se servir de ses mains. Je me suis mis à pleurer comme un veau assis à mon bureau. Ça me touche beaucoup ce qu'ils sont en train de traverser.

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Jackmaya.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lacoutardes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #5 par Vaillant2
Réponse de Vaillant2 sur le sujet Triste nouvelle dans mon petit coin de pays...
Triste nouvelle en effet. Très jeune pour perdre son père. Heureusement les enfants ont beaucoup de résilience surtout quand ils ont du support de la part de leurs proches. Je constate que c'est ce que tu leur offre spontanément. Dans ces circonstances on ne sait jamais comment aider mais dans ce cas-ci, la demande de la mère est claire et je suis sur que ce geste sera pour lui un grand support à long terme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #6 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Triste nouvelle dans mon petit coin de pays...
Jack, c'est tout en ton honneur. et le petit-loup se souviendra de toi toute sa vie !
Je te remercie pour lui ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #7 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Triste nouvelle dans mon petit coin de pays...

Bricoleur22 écrit: Jack, c'est tout en ton honneur. et le petit-loup se souviendra de toi toute sa vie !
Je te remercie pour lui ...


clairement... Un lien affectif qui vous marquera tous les deux :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #8 par téquil
Réponse de téquil sur le sujet Triste nouvelle dans mon petit coin de pays...
Merci de partager une nouvelle aussi triste ,,juste en partager un peu vous feras un peu de bien,,et continuer votre beau geste ,,autant pour la famille,, que le jeune homme en question,,,c'est tres valorisant d'aider les autres ,,bonne chance ds ce contexte ,salutations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #9 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Triste nouvelle dans mon petit coin de pays...
Danny, je ne sais pas trop quoi dire, mais tu es vraiement un être empathique.
Pas facile de gérer la perte d’un papa qui n’a que 41 ans.
Je sais que je ne t’apprend rien, mais aider les autres ça nous revient toujours. Bravo!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #10 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Triste nouvelle dans mon petit coin de pays...
Merci Danny pour ce que tu fais pour aider cette famille.
Jacques

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #11 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet Triste nouvelle dans mon petit coin de pays...
C’est tout en ton honneur que la maman te demande de continuer a l’inviter a venir apprendre chez toi.
Quel marque de confiance de la part de la maman envers toi.
Sois assuré que que ce p’tit loup comme tu l’appelle ne t'oublieras jamais.
Surtout avec la perte de son papa, ce jeune auras à l'occasion besoin d’un adulte en qui il pourras avoir confiance et qui le guideras.
Je suis un survivant d’un terrible accident qui s’est produit en 1965 alors que j’avais 8 ans. Avoir été un témoin sur la premiere ligne m’as marquer pour la vie, et as boulversé a jamais mes parents. La présence d’un adulte en pleine possession de ses moyen m’aurais été d’une aide énorme.
Peu importe le nombre de fois ou tu aurais l’occasion de passer du temps avec lui, je te le dis, prend ça comme un privilège.

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jackmaya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #12 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Triste nouvelle dans mon petit coin de pays...
Danny, tous ca te seras remis un jour ou l'autre. Felecitation pour le tres geste que tu vas lui donner.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #13 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Triste nouvelle dans mon petit coin de pays...
Toute mon empathie pour ce petit bout d'homme et sa famille

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jackmaya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #14 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Triste nouvelle dans mon petit coin de pays...
Jackmaya,
En plus d'avoir beaucoup de talent avec tout ce que tu entreprends tu as aussi un très grand cœur et les gestes posés par toi (passés et/ou à venir) ainsi que ceux par ton entourage viendront aider et apaiser un peu la grande douleur de cette famille. Le geste que tu avais posé avec ce petit garçon et que tu poseras encore et encore fera de toi probablement l'adulte en qui il aura le plus confiance et certainement tes paroles envers lui viendront probablement l'aider à continuer dans la vie de la bonne façon afin d'éviter qu'il se referme sur lui-même.
Jack tu es un très grand homme et à te lire j'ai de la peine avec toi.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #15 par Mipel12
Réponse de Mipel12 sur le sujet Triste nouvelle dans mon petit coin de pays...
Merci et félicitation pour ce geste! C'est une belle action de soutient communautaire!
C'est un beau message d'entraide et de support!

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com