protecteur de surtension

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #16 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet protecteur de surtension
Hummm je ne me rappelle plus.
Je penses que c relié à un disjoncteur existant.
Anyway, c un maitre électricien qui a fait l'installation... chu convaincu que c fait correctement.

Ca dit pas clairement si c un disjoncteur dédié..

download.schneider-electric.com/files?p_Doc_Ref=8291-0201

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #17 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet protecteur de surtension
En lisant les instructions ça peut être compris comme ayant son propre disjoncteur, un dessin le montre aussi .
La compagnie Eaton sur la vidéo, le montre aussi.
Et il est bien mentionné un disjoncteur double de 20 ou 30 A ; C'est ce que tu as ?

Car si tu met OFF ce disjoncteur pour des travaux sur ce circuit, le panneau n'est plus protégé.
Si le disjoncteur n'est pas identifié uniquement pour ce gadget, il n'est pas dédié.
Et si ce n'est pas un 20 ou 30 A, je me poserais des questions.

Et comme déjà discuté tout récemment, le code interdirait plus que 1 paire de fil pas disjoncteur. Ce qu'aurait déjà ton disjoncteur.

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Latole.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #18 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet protecteur de surtension

Goldbug écrit: Anyway, c un maitre électricien qui a fait l'installation... chu convaincu que c fait correctement.


Je ne connais pas de métier où les types sont nécessairement tous compétents, il y en a toujours qui tournent les coins rond. Je ne dis pas que c'est le cas ici.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #19 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet protecteur de surtension
Tu restes pas en affaire 40 ans avec ton nom sur les camions si tu n’est pas compétent. Encore un commentaire parfaitement inutile Latole

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #20 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet protecteur de surtension

Goldbug écrit: Tu restes pas en affaire 40 ans avec ton nom sur les camions si tu n’est pas compétent. Encore un commentaire parfaitement inutile Latole


Qui ne connait pas un garagiste ou un plombier ou un menuisier qui tourne les coins ronds ? Et qui sont toujours en affaire ? On en connaît tous.
Et pourquoi pas un électricien ?

Tu aurais mieux fait de mentionner quelque chose d'utile au discours; ton disjoncteur où est installé ce dispositif, c'est un 15A comme la plupart des disjoncteur dans un panneau ?
Ou un 20A ou un 30 A comme suggéré par le manufacturier ?

Basons nous sur des faits ; 15 A ou 20- 30 A ?

Merci de confirmer.

Note pour les modérateurs; n'ayez crainte ça ne dégénérera pas en ce qui me concerne.

Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #21 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet protecteur de surtension
Merci Casunique pour nous avoir fait connaître ce dispositif, je vais me renseigner pour en installer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #22 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet protecteur de surtension

Latole écrit: Merci Casunique pour nous avoir fait connaître ce dispositif, je vais me renseigner pour en installer.


Tout apport à cette discussion qui nous permettra d'en connaître davantage est et sera la bienvenue...

Le principe me semble faire du sens...Quand a savoir lequel est le meilleur bidule à choisir, quelles sont les technicalités qui y sont reliées, voilà ce qui m'intéresse de découvrir avant de procéder à une iinstallation...Même pour le panneau électrique d'un atelier, cela me semble être une protection qui n'est pas si dispendieuse...Plusieurs d'entre nous ont des outils qui fonctionnent sur le 220-240 volts...Or personne n'a de barres de protection pour ces voltages... Ça me semble aussi une protection intéressante si nous fonctionnons sous génératrice qui n'est pas de type ondulateur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #23 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet protecteur de surtension
Actuellement avec ce que je lis et comprend, ça ne protège pas de l'instabilité en voltage que pourrait avoir une génératrice sans ondulateur. Ou d'autres " problèmes".

Une génératrice, avec ondulateur peut devenir défectueuse ...

Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #24 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet protecteur de surtension
Le choix d'un protecteur est important; un modèle ayant un voltage de "surge " insuffisant risque de causer un incendie. Ou si le dispositif devient défectueux

Pas rassurant.

Maximum Continuous Operating Voltage (MCOV)

The MCOV rating is often mixed up with the MSCC rating mentioned above. MCOV stands for Maximum Continuous Operating Voltage and is a rating that refers to the maximum steady voltage each mode of the SPD can handle. If there was a malfunction and the voltage was too high for the SPD, there could be potential for an electrical fire.

lire en bas ;

toolstarter.com/best-whole-house-surge-protector/

Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Latole.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #25 par Luc58
Réponse de Luc58 sur le sujet protecteur de surtension
Comme protection il y a des prises de courant bleu qui sont expressément pour une alimentation des ordinateurs. C est amplement suffisant. Pour les portables, ils ont une alimentation extérieur et n ont pas besoin de ces protections.
Pour les imprimantes, si je me souviens bien, des prises orange. Faudrais vérifié.

Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #26 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet protecteur de surtension

Luc58 écrit: Comme protection il y a des prises de courant bleu qui sont expressément pour une alimentation des ordinateurs. C est amplement suffisant. Pour les portables, ils ont une alimentation extérieur et n ont pas besoin de ces protections.
Pour les imprimantes, si je me souviens bien, des prises orange. Faudrais vérifié.



Le sujet est aussi comment éliminer plusieurs protections installés dans la maison par une seule installé au panneau.

L'alimentation extérieur *des portables peut être endommagé si il n'y a pas de protections et peut-être endommager l'ordinateur même.
Comme n'importe quel appareil électronique.
Personne ne peut garantir que tel type d'appareil résisterait aux (rares) problèmes amenés par l'alimentation électrique.

*Que l'alimentation soit à l'intérieur ou a l'extérieur ne change rien aux dommage qu'elle( ou l'appareil ) peut subir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #27 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet protecteur de surtension
Des liens trouvés avec Google expliquent que ce type d'appareil est loin de bien protéger.
.
On suggère d'utiliser des barres de protection ( voir note ) pour nos appareils électroniques même si on a le "surge protector" au panneau de la maison.

georgebrazilplumbingelectrical.com/do-wh...tectors-really-work/

mrelectric.com/blog/is-a-whole-house-surge-protector-worth-it

Note; il faut que le dispositif puisse supporter plusieurs milliers de joules comme celui-ci a 3,900 J
C'est ce que j'ai pour tout mes appareils sensible sauf la cuisinière.


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Latole.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #28 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet protecteur de surtension
Merci pour ces articles Mr Latole...

En fait un des articles, suggère une combinaison des deux types de protection...le bidule dans le panneau pour les gros pics de surtension qu'une simple barre ne pourrait contenir ( il est même mentionné qu'elle prendrait probablement en feu ) ET les barres de surtension pour stopper les surtensions de moindre importance.



L,article de 2017 mentionne que ces barres devraient être déployées pour les système de son, télé, ordinateurs...et tout appareil contenant des microprocesseurs...

Le "problème" est qu'aujourd'hui à peu près tous les électroménagers contiennent des microprocesseurs, nos téléphones et tablettes mises sur la charge, de même que plusieurs de nos outils plus récents avec affichage led, vitesses variables etc...

Si nous suivons cette logique, nous serions ( selon ma compréhension ) condamnés à installer des barres de protection un peu partout...
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Casunique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #29 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet protecteur de surtension

Casunique écrit: b
Si nous suivons cette logique, nous serions ( selon ma compréhension ) condamnés à installer des barres de protection un peu partout...


C'est ce que je comprend aussi.
Pour ma part j'en ai sur tout l'électronique sauf la cuisinière, et des plus de 3000 joules

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #30 par Luc58
Réponse de Luc58 sur le sujet protecteur de surtension

Latole écrit:
Le sujet est aussi comment éliminer plusieurs protections installés dans la maison par une seule installé au panneau.

L'alimentation extérieur *des portables peut être endommagé si il n'y a pas de protections et peut-être endommager l'ordinateur même.
Comme n'importe quel appareil électronique.
Personne ne peut garantir que tel type d'appareil résisterait aux (rares) problèmes amenés par l'alimentation électrique.

*Que l'alimentation soit à l'intérieur ou a l'extérieur ne change rien aux dommage qu'elle( ou l'appareil ) peut subir.

Je suis en désaccord, pour les ordi portable, alimentation régulé environ 20 volt. Jamais vu un portable subir une surcharge. J ai travaillé a résoudre des problèmes de surcharge sur des réseaux et installation en usine. Des ordinateurs, des équipements en des lieux isolé avec de mauvaise mise a la terre qui sautaient régulièrement. Le système discuté ici est surement très bon mais un moment donné ça reviens cher l'achat plus installation par un électricien.. Porter des bretelles et une ceinture et plus n est pas toujours la solution. Aussi il faut faire attention sur le net avec les sites commerciaux, souvent ils ont un produit ou un service a vendre.Ils nous font sentir en insécurité en nous présentant des problèmes que nous n avons peut être pas.
Surprenant des fois comment une solution peut être si simple.

Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com