Test de radon

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #31 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Test de radon

Toxedo_2000 écrit: La seule façon qu'on a trouvé à date pour vivre vieux, c'est de ne pas mourir ! ;)


En effet comme vu sur un dvd récemment: vaut mieux vivre jeune et dur , que de veillir, prendre du mou, rire et avoir des CD sans être exposé sur la toile...

Oups j'ai encore trop respiré de radon ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #32 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Test de radon
À qui le médecin recommandait que pour vivre longtemps il fallait arrêter le vin, la bière, les femmes et probablement arrêter de fréquenter La Mortaise ?

- Avec ça docteur je vais vivre vieux ?
- Peut-être pas mais vous allez trouver le temps loooong.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #33 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Test de radon
Elle est bonne ! :laugh:

Et criante de vérité....

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #34 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Test de radon
À titre d'anecdote:
Lors de la vente de notre maison à Lévis, l'acheteur a mandaté un ingénieur pour l'inspection pré achat. Lors de la visite, l'inspecteur en question s'assoit à la table de notre cuisine avant le début de l'inspection et nous entretient des dangers du radon pendant 45 minutes.... L'acheteur accepte de payer pour le test qu'il propose (75$) et l'ingénieur commence à nous vanter les bénéfices d'un appareil dissipant le radon dans une maison. Voyant cela, après qu'il m'ait fichu une frousse terrible, je comprend qu'il vend cet appareil et qu'il est en train de nous faire un pitch de vente.
La chicane a pogné… je vous passe les détails, mais la vente s'est conclue tout de même. Et la plainte que j'ai faite à l'Ordre des Ingénieurs du Québec a résulté en un blâme à son dossier pour conflit d'intérêt.

Alors, oui pour les dangers du radon, mais attention aux profiteurs de toutes sortes.

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #35 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Test de radon

Casunique écrit: Le radon a tendance à s’accumuler dans les pièces et sur les étages inférieurs de la maison. L’appareil mesurant le radon devrait être placé dans un espace occupé par une personne plus de quatre heures par jour, au plus bas niveau de la maison.


Petit détail: espace occupé par une personne plus de quatre heures pas jour.

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #36 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Test de radon

Liberté 55 écrit:

Casunique écrit: Le radon a tendance à s’accumuler dans les pièces et sur les étages inférieurs de la maison. L’appareil mesurant le radon devrait être placé dans un espace occupé par une personne plus de quatre heures par jour, au plus bas niveau de la maison.


Petit détail: espace occupé par une personne plus de quatre heures pas jour.


4 heures par jour veut dire : 4 heures par période de 24 heures ...c'est quand même vite atteint...Une chambre au sous-sol, un atelier, une salle de séjour, ou comme dans mon mon cas, mon bureau ( ou j'y pratique fréquemment l'isolement volontaire ).. Dans le cas d'une vente de maison, on ne peut présumer de l'usage qu'en feront les futurs occupants...

Loin de moi l'idée de vouloir vendre quoi que ce soit, mais pour seulement 45$, j'aime mieux avoir des données sur lesquelles me baser pour agir ( ou pas ) plutôt que de ne pas savoir...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #37 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Test de radon

Casunique écrit: Loin de moi l'idée de vouloir vendre quoi que ce soit, mais pour seulement 45$, j'aime mieux avoir des données sur lesquelles me baser pour agir ( ou pas ) plutôt que de ne pas savoir...


Je suis d'accord avec toi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #38 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Test de radon
Je veux pas faire un débat, juste relativiser la situation. 4 heures pas jour à tous les jours, c'est pas pareil que 6 ou 7 heures de temps en temps. Ça dépend de ce qu'il y a dans le sous-sol. Une chambre occupée par un ado, ou une salle de séjour pour une partie de billard ici et là n'entraîne pas la même réponse.
Je voulais aussi attirer l'attention sur les gens qui profitent de situations réelles pour ambitionner. Ces temps-ci, il y a des gens qui vendent le Purell 100 fois le prix réel. Ou qui annoncent sur Internet qu'ils ont à leur disposition un vaccin contre le coronavirus.

PS: Je n'avais que des traces de radon dans mon ancienne maison. Heureusement, car la chambre de mon fils était dans le sous-sol… Et vous savez quoi? J'ai fait faire un test de radon dans la maison que nous voulions acheté à Frampton...

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Liberté 55.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #39 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Test de radon
Il ne faut pas se surprendre de l'histoire racontée par Liberté55, la Commission Charbonneau n'a pas été instituée sans raison.

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par MathieuL.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #40 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Test de radon

Liberté 55 écrit: À titre d'anecdote:
Lors de la vente de notre maison à Lévis, l'acheteur a mandaté un ingénieur pour l'inspection pré achat. Lors de la visite, l'inspecteur en question s'assoit à la table de notre cuisine avant le début de l'inspection et nous entretient des dangers du radon pendant 45 minutes.... L'acheteur accepte de payer pour le test qu'il propose (75$) et l'ingénieur commence à nous vanter les bénéfices d'un appareil dissipant le radon dans une maison. Voyant cela, après qu'il m'ait fichu une frousse terrible, je comprend qu'il vend cet appareil et qu'il est en train de nous faire un pitch de vente.
La chicane a pogné… je vous passe les détails, mais la vente s'est conclue tout de même. Et la plainte que j'ai faite à l'Ordre des Ingénieurs du Québec a résulté en un blâme à son dossier pour conflit d'intérêt.

Alors, oui pour les dangers du radon, mais attention aux profiteurs de toutes sortes.

Eh voilà, voici la vrai raison des lobby de la peur
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: 4amaran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #41 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Test de radon

Renovaideur écrit: La région d'Oka est aussi problématique à ce niveau.
Je vais me le procurer.
L'émission était intéressante.


Je viens de recevoir les résultats: decevant. On donne seulement que ça dépasse la norme de 200 Bq/m3. ça ne donne aucune indication précise. Ca pourrait être 201 comme 300. Pas satisfait mais pas inquiet vu le temps limité passé dans la pièce testée.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #42 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Test de radon
Une réponse qui n'est pas une...

Si 200 c'est correcte, donc 201 ce le serait aussi mais si c'est 1000 et que tu ne sais pas.......
Longtemps ou pas dans la pièce.....Pas inquiet ?

C'est une véritable arnaque cet appareil.

Je te cites:
"Il vous coûtera environ de 17, 26$ pour un envoi avec repérage qui permet un suivi du colis en cas de perte ou 8,61$ pour un envoi sans repérage"

Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #43 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Test de radon
Je corrige. J’avais mal lu les résultats. On me donne comme résultat précis 673
Je trouve ça un peu inquiétant. Je vais vérifier plus avant

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #44 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Test de radon
Ben oui, plus que 3 X la norme qui est probablement pas assez sévère ?

On est probablement des milliers à ne pas le savoir.........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #45 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Test de radon
Deux-Montagnes c près d’Oka où se trouve un complexe intrusif alcalin qui renferme des minéraux radioactifs. C’est leur décomposition naturelle qui produit le radon. Les secteurs environnant sont donc plus propices à retrouver plus de radon qu’ailleurs. C’est le cas aussi du bouclier canadien en général, et de la partie centrale de la Gaspésie.

Le CAA a un bon article là dessus

www.caaquebec.com/fr/a-la-maison/conseil...est-ce-que-le-radon/

Leur tableau de la répartition des cas par région administrative est inutile et trompeur car c’est la géologie qui régie les risques, et non les limites Administratives..

Y a de l’info ici aussi

www.canada.ca/fr/sante-canada/services/s...radiation/radon.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com