Question sur une offre d'emploi

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #1 par Danieldev
Question sur une offre d'emploi a été créé par Danieldev
Salut, dans une offre d'emploi que je viens de recevoir, j'ai vu sous la section « RÉMUNÉRATION ET HEURES DE TRAVAIL » la clause suivante :

« La nature de vos fonctions pourra nécessiter des heures de travail en surplus si le volume de travail l'exige,
et ce, sans aucune compensation.
»

Vous en pensez quoi ? Personnellement j'ai même un doute sur la légalité d'une telle clause :dry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Slycer98
  • Portrait de Slycer98
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Pluie froide du matin, n'arrête pas le pellerin!
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #2 par Slycer98
Réponse de Slycer98 sur le sujet Question sur une offre d'emploi
sur un poste non syndiqué de gestionnaire... c'est possible!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #3 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Question sur une offre d'emploi
Si le salaire est a l'annee comme pour un cadre, cela est possible. Par contre si c'est pour un salarier a l'heure, je ne crois pas. Cela voudrais dire que l'entreprise en question pourrait avoir beaucoup de contrat et pourrait faire travailler son emploer beaucoup d'heures suplementaire sans les payer pour autant et ainsi engranger des profits exorbitant sur le dos du travailleur. En ce qui me concerne pour une clause comme celle-ci, je prendrais informations au pres des relations de travail ou au centre d'emploi. On ne peux forcer un travailleur a faire des heures supplementaire sans le payer, a moins d'arrangement au prealable ou si c'est pour une cause qui sors de l'ordinaire et ceci pour une courte durer. En ce qui me concerne, je laisserais tomber, par compte c'est toi qui a le dernier mot sur cette offre d'emploi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines - il y a 4 ans 2 semaines #4 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Question sur une offre d'emploi
Si c'est un poste de salarié, syndiqué ou pas, cela contrevient aux Normes du travail du Quebec.

www.cnt.gouv.qc.ca/salaire-paie-et-trava...mentaires/index.html
Dernière édition: il y a 4 ans 2 semaines par Lacoutardes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #5 par lukou
Réponse de lukou sur le sujet Question sur une offre d'emploi
Cela veut dire que tu peux te faire exploiter bien comme il faut sans avoir rien à redire puisque c'est écrit contractuellement. C'est très risqué même si la patron te dira "mais non cela n'arrive que très rarement".

Moi, je renoncerai à cette proposition car cela a trop de conséquences quel qu'en soit le salaire. La santé et la famille sont bien plus précieux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #6 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Question sur une offre d'emploi

lukou écrit: Cela veut dire que tu peux te faire exploiter bien comme il faut sans avoir rien à redire puisque c'est écrit contractuellement. C'est très risqué même si la patron te dira "mais non cela n'arrive que très rarement".

Moi, je renoncerai à cette proposition car cela a trop de conséquences quel qu'en soit le salaire. La santé et la famille sont bien plus précieux.


Rien à redire ? Ben voyons donc. C’est pas de l’esclavage. Plein de monde ont un salaire annuel avec une job à faire et des résultats à produire. Et ce, sans horaire établie. Le jour ou ça fait plus ton affaire, t’es libre de démissionner ou d’aller voir ton boss en demandant un meilleur salaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #7 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Question sur une offre d'emploi
Veut pas relancer personne, mais c'est en plein dans la définition de tâche d'un gestionnaire dans le réseau de la santé et des services sociaux. Du moins dans le temps d'avant ma retraite (2011).
Je vous jure que présentement avec la crise du coronavirus, mes anciens collègues doivent grandement gagner leur paye.

PS: Pas de commentaires disgracieux svp...

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #8 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Question sur une offre d'emploi
Mais c’est un emploi de n’importe quel gestionnaire dans n’importe quel entreprise
Certains ambitionnent d’autres sont honnêtes et offrent des bonis de fin d’année
J’ai travaillé pour un tata cheap qui exagérait. Ça n’a pas duré longtemps
C’est un choix et une décision personnelle selon ce qu’on veut

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #9 par Danieldev
Réponse de Danieldev sur le sujet Question sur une offre d'emploi
Merci à tous pour vos réponses ! Les points de vue de chacun sont intéressants ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #10 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Question sur une offre d'emploi
Alors Daniel, la balle est dans ton camp, bonne chance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #11 par CONCEPT-G
Réponse de CONCEPT-G sur le sujet Question sur une offre d'emploi
ici je n'ai pas vue le salaire , si c'est un emploie a 15$ /hr il y a de bonne chance que tu te fasse avoir , cependant si c'est pour un salaire de 30$ /hr et + ça vaut la peine d'aller voir plus loin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #12 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Question sur une offre d'emploi
C'est probablement un salaire fixe hebdomadaire comme dans plusieurs postes de bureau ou gestion comme contremaître

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #13 par CONCEPT-G
Réponse de CONCEPT-G sur le sujet Question sur une offre d'emploi

Renovaideur écrit: C'est probablement un salaire fixe hebdomadaire comme dans plusieurs postes de bureau ou gestion comme contremaître


Oui j'imagine ,
mais le fond de ma pensé est si tu gagne un salaire de moins de 30 000 et on te demandes des extras sans être rémunérer n'est peux être pas approprié en contre partie si c'est pour un salaire de 60 000 et plus l'implication peux être plus grande et différente

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com