Je viens de sortir la génératrice et elle a toussée

  • Ti-Guy des Hauts
  • Portrait de Ti-Guy des Hauts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #1 par Ti-Guy des Hauts
Je viens de sortir la génératrice et elle a toussée a été créé par Ti-Guy des Hauts
Bon plus d’électricité. Casse une poignée et finalement sort la génératrice. Elle a toussée avant de partir .j’espère que elle pas le ? virus?..
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Je viens de sortir la génératrice et elle a toussée
Inquiète toi pas ti-Guy, c'est juste un petit rhume :) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #3 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet Je viens de sortir la génératrice et elle a toussée
Et bien tu vois, hier, j'étais plutôt optimiste devant la situation...jusqu'à ce midi où on a annoncé la fermeture de toutes les écoles et garderie...

Mon entreprise d'insertion sociale pour les jeunes produit principalement des repas pour les enfants sur des programmes de mesures alimentaire (pour s'assurer que les enfants issus de familles à faibles revenus mangent le midi à l'école) dans les écoles et les garderies ainsi qu'un service de traiteur. Environs 2000 repas et collations par jours. Lundi, nous avons 30 repas à produire... J'ai 27 employés! Et toute la journée, nous avons reçu des annulations pour tous les évènements du traiteurs des 3 prochaines semaines... :unsure:

Je vais devoir fermer mon entreprise pour 2 semaines, jusqu'à ce que les établissements scolaires et de gardes ouvrent à nouveau.

Pour un OBNL, perdre 2 semaines de revenus, c'est un sale coup à absorber. Même si une petite partie des dépenses rattachée à ces revenus sera moindre, il reste une grosse partie qui demeurera. Ces 2 semaines me feront une perte d'environs 15 000 à 20 000$ pour mon organisme...

Après 3 ans de déficits, nous en étions à notre deuxième année où nous reprenions pieds. mais je n'avais pas de grosses réserves encore de cumulées pour nous assurer contre des coups comme celui-ci.

En souhaitant que ça ne prenne pas de plus grandes proportions!

Et c qui est malheureux est que je ne suis pas le seul au Québec dans cette situation...!

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Jackmaya.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #4 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Je viens de sortir la génératrice et elle a toussée
Ti-Guy
Prends sa température. Si elle est au dessus de 100 F°, mets-là en quarantaine.. Elle a peut-être le Coronapartpas.. ou le Pavit19.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #5 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Je viens de sortir la génératrice et elle a toussée

Jackmaya écrit: Et bien tu vois, hier, j'étais plutôt optimiste devant la situation...jusqu'à ce midi où on a annoncé la fermeture de toutes les écoles et garderie...

Mon entreprise d'insertion sociale pour les jeunes produit principalement des repas pour les enfants sur des programmes de mesures alimentaire (pour s'assurer que les enfants issus de familles à faibles revenus mangent le midi à l'école) dans les écoles et les garderies ainsi qu'un service de traiteur. Environs 2000 repas et collations par jours. Lundi, nous avons 30 repas à produire... J'ai 27 employés! Et toute la journée, nous avons reçu des annulations pour tous les évènements du traiteurs des 3 prochaines semaines... :unsure:

Je vais devoir fermer mon entreprise pour 2 semaines, jusqu'à ce que les établissements scolaires et de gardes ouvrent à nouveau.

Pour un OBNL, perdre 2 semaines de revenus, c'est un sale coup à absorber. Même si une petite partie des dépenses rattachée à ces revenus sera moindre, il reste une grosse partie qui demeurera. Ces 2 semaines me feront une perte d'environs 15 000 à 20 000$ pour mon organisme...

Après 3 ans de déficits, nous en étions à notre deuxième année où nous reprenions pieds. mais je n'avais pas de grosses réserves encore de cumulées pour nous assurer contre des coups comme celui-ci.

En souhaitant que ça ne prenne pas de plus grandes proportions!

Et c qui est malheureux est que je ne suis pas le seul au Québec dans cette situation...![/quote

Petit conseil documente le tout jour par jour avec beaucoup de détails...Le premier minisitre Legault et Ottawa s'en viennent avec des mesures économiques pour palier à ce genre de situations

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jackmaya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #6 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Je viens de sortir la génératrice et elle a toussée
Faut pas se décourager "Jackmaya" les gouvernements annoncent des mesures pour les petites et moyennes entreprises. Ils vont aussi aider les travailleurs autonomes.
Ce ne sera pas le pactole probablement, mais après les mesures de santé, viendront les mesures pour soutenir l'économie.
On fait face à du jamais vu dans l'histoire humaine (récente). C'est le temps de la solidarité. Nous ferons notre part la semaine prochaine, car nous garderons nos petits-fils pour quelques jours… Quelle corvée!:laugh:

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Liberté 55.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #7 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet Je viens de sortir la génératrice et elle a toussée
Oh, je ne me décourage pas, dans les 22 dernières années, j'en ai traversé beaucoup avec mon équipe dans l'entreprise! On a toujours trouvé le moyen de se sortir la tête de l'eau quand c'était plus difficile! :)

Mais comme tout le monde, j'aurais préféré passer à côté de cette période ;)

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #8 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Je viens de sortir la génératrice et elle a toussée
Jack, je suis désolé pour toi, il faut rester positif, on va annoncer des mesures spéciales pour les PME et autres dans les prochains jours !
Tien-nous au courant, on pense a toi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ti-Guy des Hauts
  • Portrait de Ti-Guy des Hauts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #9 par Ti-Guy des Hauts
Réponse de Ti-Guy des Hauts sur le sujet Je viens de sortir la génératrice et elle a toussée
La population a eu des craintes pour le blog de l’an 2000 mais ne pensait jamais avoir une épidémie comme celle-ci. Les humains ont une force de caractère surprenante en cas de crise( ceux qui ne paniquent pas en se précipitant chez Costco pour acheter du papier de toilette). On a qu’à regarder en 400 ans d’histoire tout ce que nous avons déployé, construit. Dans les 75 dernières années, la médecine a augmenté de 25 l’espérance de vie. Regardons jute notre tableau de nos amis ici sur ce forum et il y a cinquante ans nous n’aurions pas eu cette moyenne. Donc je fais confiance à l’humain celui qui est bon et ceux qui vont aider les bons à se relever. C’est une étape un peu morose à traverser mais ensemble nous y parviendrons. Bonne chance Jack mais aussi aux autres qui économiquement seront touchés
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, Jackmaya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #10 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Je viens de sortir la génératrice et elle a toussée
Est-ce-que tu arrête ta génératrice en fermant l'alimentation d'essence? Sinon celle-ci peut épaissir dans le carburateur causant des problèmes de démarrage.

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ti-Guy des Hauts
  • Portrait de Ti-Guy des Hauts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #11 par Ti-Guy des Hauts
Réponse de Ti-Guy des Hauts sur le sujet Je viens de sortir la génératrice et elle a toussée
Non je l’arrête en marche et ferme la clé après. Je mets aussi du préservatif lorsque je fais le plein.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com