Projet Osmo Pocket

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #16 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Projet Osmo Pocket

Renovaideur écrit:
En tout cas tu pitonnes souvent les chiffres.

Compte là-dessus !

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #17 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Projet Osmo Pocket
Pour ajouter à la juste réflexion de Concept-G, ce n'est pas conçu pour filmer la noirceur, et en basse lumière il y a du bruit sur l'image...
Cependant, pour une diffusion sur petit écran, personnellement, j'y trouve mon compte.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #18 par Mr_Toupie
Réponse de Mr_Toupie sur le sujet Projet Osmo Pocket

Toxedo_2000 écrit: ... c'est meilleur que tout ce que j'ai utilisé à date en faible éclairage. Il y a des fonctions pro qui permettent de régler manuellement selon les conditions d'éclairage. Dans mon cas, je marche sur l'automatique, et c'est formidable.

Merci de l'info, ça me semble très intéressant.

Toxedo_2000 écrit: Elle a aussi une fonction qui fait que, posée sur un trépied, elle va suivre dans tous les axes une personne ou un chose assignée sans avoir besoin d'y toucher. et corriger l'exposition, le foyer etc...

Peux être utile mais il y aura plusieurs tests à faire. Ça sera pas évident si nous sommes 7 sur scène, la caméra risque de se déplacer tout le temps au lieu de suivre une personne spécifique.

Toxedo_2000 écrit: Dans ton cas, tu pourrais peut-être utiliser l'autre gimbal, le Osmo 2 ou le Osmo 3, avec un téléphone iPhone dernière génération (ou autre marque) qui font maintenant des miracles avec les endroits sombres... Il . Même avec mon iPhone 6 et mon iPhone SE, les images sont extras.


Comme je suis sur scène, ça me prends quelque chose que je peux placer, oublier le temps du show et récupérer à la fin. Donc, une grande autonomie sur pile et/ou possibilité de brancher sur 110v avec adapteur.

S'il y a le WIFI pour la démarrer et l'arrêter à distance, ça serait un énorme plus car on veux pas enregistrer pour rien durant les entractes pour sauver les piles et l'espace sur les cartes SD.

J'utilise déjà une ZOOM Q8 qui est très bien mais ces caméras on toutes la lentille à 160 degrés et parfois j'aimerais avoir une vidéo normale plus "flat" au lieu de bombé si tu comprends ce que je veux dire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #19 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Projet Osmo Pocket
Bonsoir Toupie
Osmo Pocket: Cette lentille-là c'est du 80 degrés si ma mémoire est bonne, donc pas fisheye comme les Gopro. J'ai d'ailleurs commandé une petite lentille qui déforme pratiquement pas et qui donne un champ plus large. genre 110°.
En prise de vue, la caméra n'est pas obligé de suivre quelqu'un du tout. Elle peut rester fixe. Et en mode wifi ou en Bluetoot (il te faut acheter le kit d'expansions, ou au moins le module supplémentaire pour pouvoir manipuler en WiFi ou en Bluetooth), tu peux la manipuler angulairement, de gauche à droite et de bas en haut, et vice versa grâce au téléphone intelligent que tu gardes avec toi comme moniteur et comme manette de contrôle en même temps. Cependant la caméra ne fait pas de zoom. L'aute gimbal dont je parlais, le gimbal Osmo2 ou 3, lui, se sert des capacités vidéo du téléphone, donc il peut zoomer et pivoter, etc, mais tu ne l'as pas dans les mains si tu es sur scène. Il est accroché au gimbal qui te filme.

La mémoire de l'Osmo Pocket sont des micros cartes SD avec des vitesses d'au moins 80 mégabits/secondes. Tu peux mettre une micro carte de 256 Go de capacité. Moi, j'ai fait provision de cartes 128 Go à moins de 20$ chacune. En HD, une carte donne une capacité d'enregistrement de plus de 7 heures. En 2.7 K ça , tourne autour de 4 Heures, et en 4 K, je ne sais pas. Je n'ai pas essayé encore le 4K. Ce n'est pas recommandé pour de longues périodes. Dans le manuel, il est stipulé qu'elle pourrait "chauffer".

Il est aussi possible d'accrocher une batterie qui servira à garder à pleine charge la batterie interne de l'Osmo Pocket, qui elle, a une autonomie de 2h30... Probablement moins en Wifi ou Bluetooth parce que le module a besoin lui aussi d'énergie.

Ça demeure vrai que tu devrais faire des tests parce que tes besoins sont spécifiques. T'as pas le don d'ubiquité et la caméra va t'aider, mais ne te dédoublera pas.

Pour le son, c'est pas si mal, mais c'est pas l'équipement d'un studio de son ! Soyons sérieux; c'est une caméra qui fait dans sa totalité 6 pouces X 1 pouce X 1 pouce. Tu peux ajouter des sans fil ou des micros. Mais faut pas lui demander plus qu'elle peut donner dans un si petit format, ce qui est déjà pas mal du tout en mon sens, et pour le prix.

Tiens, je te mets des liens vidéos pour que tu te fasses ta propre idée de la chose.
Et si tu n'en n'as pas assez, va voir sur youtube cherche OSMO 2, et Osmo Pocket. Tu vas en trouver une multitude.










La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #20 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Projet Osmo Pocket

Renovaideur écrit: « Dans mon auto, tous les appareils portatifs que j'utilise, GPS, Téléphone, iPad, etc, tiennent en place sur la calande ou dans le parebrise, ou n'importe où, grâce à des aimants.»

Comment un aimant peut tenir sur ces objets, c'est du plastique et du verre?


Nous parlons ici bien sur de calandre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #21 par Mr_Toupie
Réponse de Mr_Toupie sur le sujet Projet Osmo Pocket

Toxedo_2000 écrit: Cette lentille-là c'est du 80 degrés si ma mémoire est bonne, donc pas fisheye comme les Gopro.

Good, je veux pas remplacer ma ZOOM Q8, je veux de la diversité de plan de vue pour enrichir le montage vidéo final.

Toxedo_2000 écrit: Il est aussi possible d'accrocher une batterie qui servira à garder à pleine charge la batterie interne de l'Osmo Pocket.

Oui, je possède déjà un "Power Pack" que j'utilise à l'occasion. C'est merveilleux ces packs là :-)

Toxedo_2000 écrit: Pour le son, c'est pas si mal, mais c'est pas l'équipement d'un studio de son !

Pas un problème car j'ai un enregistreur audio ZOOM H4N qui a deux microphones intégrés qui, à eux seuls, donnent une qualité d'enregistrement très surprenante. Je peux aussi y brancher deux microphones avec prise XLR pour un total de 4 canaux si je le désire.

Mais, la plupart du temps, nous obtenons l'audio directement de la console en format "RAW" et ce, toutes les tracks séparés ce qui nous permet de mixer le tout à notre goût par la suite.


Merci pour tous ces renseignements !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com