En isolement volontaire

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #31 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet En isolement volontaire
Mon père a vécu la grippe espagnole à Val-Jalbert. La recette pour éloigner le virus, croyait-on, était l'alcool. À intervale régulier, un gallon d'alcool ou de "bagosse" était déposée sur la galerie de chaque maison.
Mon père avait 8 ou 9 ans à cet époque. Tout le monde était ben chaud tout le temps qu'il me disait, les enfants aussi... Sauf papa. Ça le rendait malade. Il n'a jamais bu par la suite. Ce qui n'est pas le cas de mes trois oncles qui ont toujours été un peu pas mal enfirwapé par la dive bouteille. :)

Ça fait que, moi non plus, je ne refuse pas mon petit verre quotidien... Jusqu'à date, ça a l'air de marcher !

D'autant plus que....


La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #32 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet En isolement volontaire

Toxedo_2000 écrit: Mon père a vécu la grippe espagnole à Val-Jalbert. La recette pour éloigner le virus, croyait-on, était l'alcool. À intervale régulier, un gallon d'alcool ou de "bagosse" était déposée sur la galerie de chaque maison.
Mon père avait 8 ou 9 ans à cet époque. Tout le monde était ben chaud tout le temps qu'il me disait, les enfants aussi... Sauf papa. Ça le rendait malade. Il n'a jamais bu par la suite. Ce qui n'est pas le cas de mes trois oncles qui ont toujours été un peu pas mal enfirwapé par la dive bouteille. :)

Ça fait que, moi non plus, je ne refuse pas mon petit verre quotidien... Jusqu'à date, ça a l'air de marcher !

D'autant plus que....


I drink to that

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #33 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet En isolement volontaire
Dans les médias on disaient ce matin que le virus peut survivre entre un a trois jours selon le type de surface.

Alors ce matin, mon épouse en revenant de l'épicerie a eu une bonne idée, elle a mis le contenu des sacs au complets (sauf certaines denrées qu'elle a pris soin de laver) en quarantaine pour 3 jours dont certains items ont été alignés le long d'un mur sur le plancher d'une chambre inoccupée pour finir avec un lavage des mains. Dans trois jours elle va ranger le tout dans le garde-mangé ... Et elle dit que d'ici là, si il nous manque quelques choses pour nos besoins immédiats elle fouillera dans le tas et lavera le contenant au besoin !

Ce sont des petits trucs qui coutent rien ... A bien dire, qui dit que ça presse pas tant que ça de ranger son épicerie dans les armoires.

A son retour, elle a aussi pris soin de nettoyer les poignées de portes de la voiture, le volant et le bras de vitesse. Ainsi que la poignée de la maison.

Hier c'était le Publi-Sac... on l'a feuilleté rapidement, et mis au recyclage tout de suite et se laver les mains par la suite !
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Bricoleur22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #34 par CONCEPT-G
Réponse de CONCEPT-G sur le sujet En isolement volontaire
Toxedo , pas fou ça !!
je part l'épicerie alors c'est que je vais faire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #35 par Micheld4036
Réponse de Micheld4036 sur le sujet En isolement volontaire
chez nous, de l'autre coté de l'Atlantique, l'isolement est obligatoire sauf pour les personnes ayant un travail indispensables ou pour ceux qui peuvent travailler à la maison.
Pour les retraités comme moi, vivant à la campagne, c'est plus facile, lorsqu'on s'ennuie à l'intérieur on peut toujours faire quelques pas dans le jardin
Je vois que la situation est prise au sérieux chez vous et c'est bien.

Bon courage à tous

Cordialement

Michel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #36 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet En isolement volontaire
De ce côté-ci de l'Atlantique, nous avons la "chance" de profiter de l'expérience des pays plus à l'Est. De plus nous avons un bon système de santé publique et une tradition d'entraide qui est fort utile actuellement.

Une petite blague pour illustrer comment au Québec nous sommes différents de nos voisins Américains:
Au début de cette crise chez-nous, certains Québécois se sont rués dans les magasins pour faire provision de papier de toilette… Certains Américains eux se sont rués dans les magasins pour s'acheter des armes…

Bon courage à toi aussi "Micheld4036".

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #37 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet En isolement volontaire
Salut

De retour d'un voyage en Inde, je suis en quarantaine depuis le 17. Nous avons été rappelé par le gouvernement canadien, ça a coupé notre voyage de 2 ou jours en Inde mais le voyage se poursuivait au Vietnam pour 1 mois. On a du annulé cette partie. Le plus dure ça été le retour, +- 48 heures sans dormir passer dans les avions et aéroports sans compter le stress de ne pas savoir si nous allions nous rendre à destinations.

Je suis encore sur l'effets du décalage horaire alors je n'ai pas encore établi mon agenda mais comme je suis à la retraite, il n'y aura pas grand chose de changer. Probablement du travail à l'atelier, de la rénovation ainsi que quelques travaux en informatiques pour le plaisir.

Alors je vous souhaite bonne quarantaine à tous

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #38 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet En isolement volontaire

Viberts écrit: Salut

De retour d'un voyage en Inde, je suis en quarantaine depuis le 17. Nous avons été rappelé par le gouvernement canadien, ça a coupé notre voyage de 2 ou jours en Inde mais le voyage se poursuivait au Vietnam pour 1 mois. On a du annulé cette partie. Le plus dure ça été le retour, +- 48 heures sans dormir passer dans les avions et aéroports sans compter le stress de ne pas savoir si nous allions nous rendre à destinations.

Je suis encore sur l'effets du décalage horaire alors je n'ai pas encore établi mon agenda mais comme je suis à la retraite, il n'y aura pas grand chose de changer. Probablement du travail à l'atelier, de la rénovation ainsi que quelques travaux en informatiques pour le plaisir.

Alors je vous souhaite bonne quarantaine à tous


Surveillez bien vos symptômes, respectez scrupuleusement la quarantaine...pour les besoins d'épicerie demandez à des proches...mais de grâce ne quittez pas votre résidence et si vous prenez une marche tenez vous à distance... votre voisinage vous en sera éternellement reconnaissant...En attendant on vous souhaite de ne pas avoir ramener avec vous un nouvel ami virus ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #39 par Micheld4036
Réponse de Micheld4036 sur le sujet En isolement volontaire

Liberté 55 écrit:
Une petite blague pour illustrer comment au Québec nous sommes différents de nos voisins Américains:
Au début de cette crise chez-nous, certains Québécois se sont rués dans les magasins pour faire provision de papier de toilette… Certains Américains eux se sont rués dans les magasins pour s'acheter des armes…

Bon courage à toi aussi "Micheld4036".


Chez nous c'était les pâtes qui étaient dévalisées dans nos magasins....

Cordialement

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #40 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet En isolement volontaire
Je demeure seul et je déteste me faire a manger. lol pendant 3 ans j'avais une compagnie qui prépare tout tes repas pour moi (Kam-Aide) et bien voilà a peu près deux mois ils n'offre plus ce service, donc des personnes gentilles m'ont trouvé un autre distributeur de repas tout préparés. Saveurs Santé, je commande en ligne, repas, soupe, dessert et tout est livré chez moi par Purolator dans un contenant (cooler) de styrofoam et le tout dans une boite de carton, de la glace sèche est ajouter pour tout garder au frais. Minimum de la commande est de $125.00.
Cela me revient a peu près a $8.00 pour un souper incluant le dessert et la nourriture est excellente.
Par contre lorsque j'ai de la visite je fais un effort et je cuisine un peu, mais la majorité du temps c'est de BBQ, 12 mois par année.
Jacques

Note: Sophie est en beau TA après moi, elle a lu ce que j'avais écrit et aperçu que je l'avais oublié, donc c'est faux, je ne vis pas seul, je vie avec une petite malcomode qui se nomme Sophie et elle sa nourriture est aussi livré a ma porte .

Membre du RARMA
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Creation Caco.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #41 par téquil
Réponse de téquil sur le sujet En isolement volontaire
Oui tu as raison ne l'oubli surtout pas ta belle Sophie,,elle est tres importante cette Sophie,,sans elle possiblement qu'il y aurais une vide ds ta belle shop,,mes salutations a toi et bien sur Sophie,,;) :) ;) ;) :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #42 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet En isolement volontaire
Qui suis-je parmi eux :

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #43 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet En isolement volontaire

Casunique écrit: Surveillez bien vos symptômes, respectez scrupuleusement la quarantaine...pour les besoins d'épicerie demandez à des proches...mais de grâce ne quittez pas votre résidence et si vous prenez une marche tenez vous à distance... votre voisinage vous en sera éternellement reconnaissant...En attendant on vous souhaite de ne pas avoir ramener avec vous un nouvel ami virus ;)


Ne vous en faites pas avec nous, nous sommes très au fait des pendants de la quarantaine. Notre seul contact depuis notre retour a été le chauffeur de taxi qui nous a amener depuis l'aéroport à notre domicile, nous n'avions aucun autre choix de nous déplacer.

De nos connaissance nous ont amener une épicerie au seuil de notre porte. Nous en sommes rendus au cinquième jour de notre isolation et nous tenons le coup. Pour l'instant tout va bien et nous espérons que que ça continue.

Nous sommes pleinement conscient qu'il faut baisser la courbe de propagation de ce satané virus et si quelques jours d'isolation peuvent aider à atteindre ce résultat ou du moins nous conforter dans les efforts que tout le monde fait alors allons-y.

Ce que je ne comprends pas c'est les personnes qui ne respectent pas ces règles de base et qui en sont consciente. L'effort doit être collective afin qu'on atteigne le résultat escompté. Il faut se tenir les coudes

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #44 par Micheld4036
Réponse de Micheld4036 sur le sujet En isolement volontaire
bonsoir,
je ne sais pas si vous avez connaissances outre atlantique de directives qui nous sont parvenues ces derniers jours en France.
En cas de symptômes, ne prenez pas d'anti inflammatoire comme l'aspirine et l'ibuprofène ; mais prenez du paracétamol.
Les anti inflammatoires diminuant les défenses immunitaires.
Je dis ceci à nos amis canadiens, car je sais par différents contacts que ces avis ne sont pas bien diffusés aux Etats Unis.
J'espère que les termes médicaux sont compréhensibles par les francophones canadiens.
En tous cas, protégez vous bien et soignez vous. en espérant que vous ne serez pas trop atteints pas l'épidémie.

Cordialement

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #45 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet En isolement volontaire
USA et Canada et Québec bien différent.
Trump ne comprend rien, Trudeau est slo mo et Legault et son équipe sont super donc on a de bonnes consignes et renseignements sauf qu'on a des têtes de cochon qui ne comprennent rien et font à leur tête et se promènent encore dans les lieux publics......

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com