Protection du potager près d'un bois

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 semaines #16 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Protection du potager près d'un bois
Une solution serait une cloture d'environ 5' de haut. Celle-ci devrais etre dans le haut incliner vers l'exterieur duterrain pour environ 2', ainsi les chevreuils seront dissuader de sauter de peur de demeurer accrocher a la cloture. Maintenant pour les petits animaux, cette meme cloture devra etre inserer dans le sol sur environ 1 1/2' pour les empecher de creuser. Le genre de cloture devra avoir des mailles petites, tel que cloture a poule ou celle que l'on voie autour des cours d'ecole. Pour une cloture electrifier, ceci ne decourage pas les chevreuils de passer, car sur l'autoroute 55, entre St Leonard d'Aston et la 20, il y en a et on voie regulierement des chevreuils passer par dessus et la cloture a 5' de haut. On peux y voir les 2 fils, un en bas et l'autre a mi-hauteur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #17 par Michel Talbot
Réponse de Michel Talbot sur le sujet Protection du potager près d'un bois

Toxedo_2000 écrit: Bon, bien j'ai installé mon pipi de coyote à la Talbot..

On va wère ce qu'on va wère!

En espérant par contre que ça n'attirera pas le road runner !



Désolé, y'a des tites chances que ça arrive... Mais il faut être rapide pour l'apercevoir !

À la télé, la caméra tourne au ralenti pour que comme spectateur nous puissions l'apercevoir. Peut-être qu'avec ta nouvelle tite caméra, tu pourrais capter l'image et le suivre en temps réel! En tout cas, être à ta place, je m'essaierais ! Rien à perdre et tout à gagner! ;)

Qu'en penses-tu?

Michel Talbot

...que du mieux, pour la pérennité d'un monde meilleur !
Initiateur du club des TIZAMIS ! :-) :-) :-)... En êtes-vous membre ? ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #18 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Protection du potager près d'un bois
Une clôture de 4 pieds de haut autour d'un jardin c'est suffisant pour les chevreuils. Le long d'une autoroute, d'un champs ou autres grands endroits, c'est pas pareil. Ils sont physiquement capables de sauter cette hauteur si la nécessité les y oblige (poursuivi par un coyote par exemple). Mais ils sont comme nous: la loi du moindre effort prime… Si ton jardin est clôturé, ils vont aller manger dans le jardin du voisin qui n'est pas clôturé...:lol:

Pour les autres vermines, "Oldtimers" a raison. Le grillage doit être enfoncé dans le sol vers l'extérieur. Mon grand jardin est ceinturé d'un "footing" de ciment et les poteaux de fer enfoncé dans le ciment… Rassurez-vous, ce n'est pas moi qui a construit ce système, il était là lorsque nous avons acheté la maison.

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Absent
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines - il y a 4 ans 3 semaines #19 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Protection du potager près d'un bois
Oui, mais les ratons laveurs, ça grimpe en ta...! Chez-moi, maison de pierre, hauteur 30 pieds... Ils réussissent à monter sur le toit.. et a redescendre dans la cheminée. Y'a trois quatre ans, y'a une ratonne laveuse qui a "pondu" 3 flots sur la boite à boucane du foyer en passant par la cheminée à partir du toit...

Ce qui fait que: :evil:


La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 3 semaines par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #20 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Protection du potager près d'un bois

Ébénistegirl écrit:
Pour les mouches je me débrouille avec un chapeau-filet mais elles sont vraiment aggressives.


Voici ce qu'il te faut;

Cet effaroucheur simple et efficace imite l'apparence et le comportement d’une libellule, féroce prédateur des taons et des mouches à chevreuil, ce qui vous évite d'avoir à agiter les bras en tous sens pour les chasser. Fixé à votre chapeau ou à votre sac à dos à l'aide d'une pince en métal, il se balance au bout de son fil de fer, reproduisant ainsi le vol rapide et imprévisible d'une libellule pour créer l'illusion d'une menace et éloigner les mouches.

Conçu au Canada et testé en pleine nature en Ontario, l'article se vend en plusieurs couleurs, en fonction des stocks.

Si vous craignez qu'une libellule qui danse au-dessus de votre chapeau vous fasse paraître ridicule, essayez de vous revoir en train d'agiter les bras en tous sens...



Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #21 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Protection du potager près d'un bois
Si ça marche, j'en veux une!
Pour 12$ ça vaut la peine d'essayer.

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines - il y a 4 ans 3 semaines #22 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Protection du potager près d'un bois
Voici une vidéo de ce que Latole fait référence dans un précédent message, selon l'avis de ce testeur ça semble bien fonctionner :



Dernière édition: il y a 4 ans 3 semaines par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #23 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Protection du potager près d'un bois
Je pense que les produits vendus et mentionné que ça fonctionne par LV c'est fiable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #24 par Winnee
Réponse de Winnee sur le sujet Protection du potager près d'un bois
Fantastique!
Et écologique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #25 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Protection du potager près d'un bois

Latole écrit:

Ébénistegirl écrit:
Pour les mouches je me débrouille avec un chapeau-filet mais elles sont vraiment aggressives.


Voici ce qu'il te faut;

Cet effaroucheur simple et efficace imite l'apparence et le comportement d’une libellule, féroce prédateur des taons et des mouches à chevreuil, ce qui vous évite d'avoir à agiter les bras en tous sens pour les chasser. Fixé à votre chapeau ou à votre sac à dos à l'aide d'une pince en métal, il se balance au bout de son fil de fer, reproduisant ainsi le vol rapide et imprévisible d'une libellule pour créer l'illusion d'une menace et éloigner les mouches.

Conçu au Canada et testé en pleine nature en Ontario, l'article se vend en plusieurs couleurs, en fonction des stocks.

Si vous craignez qu'une libellule qui danse au-dessus de votre chapeau vous fasse paraître ridicule, essayez de vous revoir en train d'agiter les bras en tous sens...



Oh Wow! J'adore vraiment cette idée ♡ je m'imagine très bien avec cette libellule pincée à mon grand chapeau haha et si ça marche ce serait génial.

... en plus ça va me donner une excuse de commander chez Lee Valley...

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #26 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Protection du potager près d'un bois

Ébénistegirl écrit:

Latole écrit: Oh Wow! J'adore vraiment cette idée ♡ je m'imagine très bien avec cette libellule pincée à mon grand chapeau haha et si ça marche ce serait génial.

... en plus ça va me donner une excuse de commander chez Lee Valley...




Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Absent
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines - il y a 4 ans 3 semaines #27 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Protection du potager près d'un bois
Pour les ratons-laveurs et le pipi de coyote, je suis bien déçu... Ça n'a pas l'air de marcher. Il y a une couple de jours j'ai mis 4 contenants troués tout le tour dans le haut, fermés, avec dans le fond, des essuies-tout imbibés d'urine de coyote, et une pierre par dessus. Hier, quelle ne fut pas ma surprise de voir deux des contenants renversés, et ouverts.

Ça a ben l'air qu'ils s'en tapent des coyotes les ratons laveurs.. ?


La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 3 semaines par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #28 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Protection du potager près d'un bois
Tu peux pas voir, car il n'y a pas de neige (chanceux!), mais c'est peut-être des coyotes qui ont bousculé tes pots pour faire pipi sur le pipi que tu y avais déposé…
C'est une blague à moitié, car tu dois savoir que les coyotes utilisent leur pipi pour marquer leur territoire. Tu as peut-être indisposé le maître des lieux avec du pipi "d'étrangers".

Pour ce qui est des ratons, ce sont les vermines les plus difficiles à se débarrasser, malheureusement.

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #29 par Michel Talbot
Réponse de Michel Talbot sur le sujet Protection du potager près d'un bois

Toxedo_2000 écrit: Pour les ratons-laveurs et le pipi de coyote, je suis bien déçu... Ça n'a pas l'air de marcher. Il y a une couple de jours j'ai mis 4 contenants troués tout le tour dans le haut, fermés, avec dans le fond, des essuies-tout imbibés d'urine de coyote, et une pierre par dessus. Hier, quelle ne fut pas ma surprise de voir deux des contenants renversés, et ouverts.

Ça a ben l'air qu'ils s'en tapent des coyotes les ratons laveurs.. ?


En tout cas, quelque chose s'est passé !

C'est peut-être le vent ? Alors, peut-être que le poids devrait être davantage localisé à l'intérieur du bol de manière à abaisser le poids le plus près du sol.

Les autres contenants,,, que s'est-il passé ? Mes contenants à moi ne sont pas comme celui que tu montre sur la photo. J'utilise de VRAIS contenants de margarine (plus bas, plus stable lorsque déposés sur le sol). Ceux que tu montres, je m'en sert pour mon atelier pour mettre des gugusses dedans.

Mais peut-être aussi que tu as des ratons-laveurs plus agressifs et/ou plus intelligents que la moyenne. Peut-être y en a-t-il un qui désire s'imprégner le corps de pipi de coyote pour mieux se protéger d'autre prédateurs et qu'il y voit une occasion en or de s'en enduire pour avoir le champs libre et faire ses méfaits ? On réclame alors "District 31".

Toujours est-il que chez nous, ça marche. Mais je suis plus en ville (à St-Hubert) que tu l'es. Y'a pas de forêt derrière ma cour. Or, depuis que j'utilise ce pipi, même le chat du wézin ne vient plus (un peu triste par contre). Il n'y a plus de marmotte, plus de moufette ni de raton-laveur. Même l'host... de chien d'un wézin que j'connais pas (si je peux-ti le pogner !) ne vient plus chier dans ma cour. Presque le vrai bonheur !

N'abandonne pas faut certainement pas lâcher !

En té ka, ça marche !

Michel

P.S. Qu'en est-il du RoadRunner ?

...que du mieux, pour la pérennité d'un monde meilleur !
Initiateur du club des TIZAMIS ! :-) :-) :-)... En êtes-vous membre ? ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Absent
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines - il y a 4 ans 3 semaines #30 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Protection du potager près d'un bois
Garanti que c'est pas le vent qui a ouvert les pots.

Les ratons-laveurs sont très futés. Dans le passé, ils ont réussi à déterrer et à ouvrir à plusieurs reprises, un pot dont le couvercle était vissé. Même si le pot de contenait absolument rien.
J'ai ré-enterré ce pot au moins 5 fois, complètement vide, ils ont toujours fini par le trouver et l'ouvrir.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 4 ans 3 semaines par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Creation Caco

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com