Xplornet en 2020

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine #1 par Olivier44
Xplornet en 2020 a été créé par Olivier44
Bonjour,

J'ai lu les conversations à ce sujet sur le site, et j'aimerais avoir vos commentaires et ou suggestions au sujet du service internet Xplornet en 2020. Car c'est la seule alternative dans ma région (lanaudiere - St-Félix).

Merci beaucoup !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine #2 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Xplornet en 2020
Je suis à Lacolle dans un coin pas mal isolé. Chez moi j'ai le choix entre Xplornet, Bell ou une compagnie qui ne garantie aucument la qualité de son réseau.

Bell est fini à jamais pour moi donc je suis avec Xplornet
Tu dois t'informer avec eux car dépendemment où tu es situé tu n'aura peut-être pas accès à leur réseau fibre-optique (comme c'est mon cas) tu devras donc avoir le satellite. Il y a un frais d'installation de l'antenne. En gros Xplornet satellite ça coûte cher, tu as des forfaits dits "illimités" mais en fait lorque tu dépasse tes téléchargements tu droppes à une vitesse beaucoup plus lente, mais c'est illimité. J'ai toujours été satisfaite du service à la clientèle, tu parles à du vrai monde québécois.

Quand il fait nuageux ou neige bah l'internet laggue et tu dois trouver autre chose à faire.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine #3 par Domi125
Réponse de Domi125 sur le sujet Xplornet en 2020
Je suis aussi de Lanaudière et j’ai le même problème que toi. J’ai réglé ça avec un forfait cellulaire avec 50 G de données rapides puis vitesse lente illimitée. Chez Telus. Pas trop cher 132$/mois tx incluses et ça fonctionne même si il neige et pas besoin de gosser à se faire installer une soucoupe. Comme ça pour le même prix on a le téléphone et l’Internet. Assez rapide pour faire du vidéo.

Tout est facile quand on le sait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine #4 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Xplornet en 2020
J'ai internet avec Xplornet, pas bien le choix, mon forfait est de 25mbps et de 200 go et cela me coûte $282.00 par moi taxes incluse, et oui de la neige collante et tu dois monter sur le toit de ta maison. Avant j'avais un service de C, maintenant le nouveau gars excellent service.

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine #5 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Xplornet en 2020
Moi, à mon camp de la Haute Mauricie, j'ai Xplornet aussi. Un forfait de 20 GO à 5-6 gigaoctets, puis illimité à pas vite pantoute... 68,98 $Taxes incluses par mois. Et seulement 6 mois par année. Les mois sans service coûtent 28,75 $ Taxes incluses. Pour la différence, d'avec ou sans service, je garderais avec, si j'avais l'électricité l'hiver à mon camp.
Ben hâte que monsieur Musk déploie ses satellites pour le Canada :whistle:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine #6 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Xplornet en 2020
Moi aussi j'ai internet à pédale… Je veux dire Xplornet. Des bouts, c'est pas pire, d'autre c'est pas vite pantoute.
Je n'ai pas besoin de nettoyer l'antenne souvent à cause de son orientation. Lorsqu'il tombe de la "schnoutte", elle s'agglutine le plus souvent à l'endos de l'antenne.
Je n'ai aucune autre option à ma connaissance, Bell pratiquant de tarifs exorbitants ici.

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine #7 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Xplornet en 2020
Pour les régions éloignées, il y a eu un époque que la réception de Internet était unidirectionel dont le signal provenanait d'un satelitte. C'est a dire qu'on recevait le signal pas une antenne parabolique et les envois se faisait par ligne téléphonique.

Est-ce toujours le cas ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine #8 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Xplornet en 2020

Bricoleur22 écrit: Pour les régions éloignées, il y a eu un époque que la réception de Internet était unidirectionel dont le signal provenanait d'un satelitte. C'est a dire qu'on recevait le signal pas une antenne parabolique et les envois se faisait par ligne téléphonique.

Est-ce toujours le cas ?


Je ne pense pas. Ici j'ai ma petite antenne parabolique sur le toit de la maison. Idem pour la TV (Shaw direct).

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine #9 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Xplornet en 2020
En effet bricoleur22, tout rentre et sort par la coupole Xplornet. La vitesse de téléchargement est en moyenne 4 à 5 fois plus rapide que la vitesse d'envoi (upload).

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine #10 par téquil
Réponse de téquil sur le sujet Xplornet en 2020

Liberté 55 écrit: Moi aussi j'ai internet à pédale… Je veux dire Xplornet. Des bouts, c'est pas pire, d'autre c'est pas vite pantoute.
Je n'ai pas besoin de nettoyer l'antenne souvent à cause de son orientation. Lorsqu'il tombe de la "schnoutte", elle s'agglutine le plus souvent à l'endos de l'antenne.
Je n'ai aucune autre option à ma connaissance, Bell pratiquant de tarifs exorbitants ici.


Liberté 55 avez vs cable axion a Frampton j,ai habité au village voisin de chez vous en 2014 a St.malachie et avec cet cie le service était impeccable et prix tres bas,,,salutations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine #11 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Xplornet en 2020
Merci Toxedo et liberté55, c'est donc Bi-Directionnel ...

Il y a eu aussi internet par micro-onde qui nécessitait que les deux antennes puissent se voir. Le signal bi-directionel pouvait être perçu sur plusieurs kilomètres, bien sûr l'antenne émettrice était normalement au bout d'une tour sur une montagne, ou sur des édifices d'une dizaine d'étage. Les vitesse atteinte était de 5 Mbit/s.

C'est il y a 20 ans... aujourd'hui les fournisseurs sont plus rares car c'est le câble et le fibre optique qui a pris la place et a ce que je peux voir il existe maintenant Xplornet (5 Mbit/s ou 10 Mbit/s selon leur site) pour les régions éloignées !

C'est bon a savoir !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine #12 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Xplornet en 2020
Bricoleur 22, c'est le service que j'ai à la maison. Xplornet au camp, Micro Onde par Telus à ma résidence, via ce système Micro Onde. Le village d'à côté a formé une coopérative, et distribue internet de cette manière aux alentours. Cependant, depuis 2 ans internet se rend au village par fibre optique, mais pas à toutes les habitations, surtout si elles sont éloignées du village. Donc on reste avec le micro onde dans mon coin.

Ho! 9.25 dowload aujourd'hui ! Ça flye !!! :woohoo:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine #13 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Xplornet en 2020

téquil écrit:

Liberté 55 écrit: Moi aussi j'ai internet à pédale… Je veux dire Xplornet. Des bouts, c'est pas pire, d'autre c'est pas vite pantoute.
Je n'ai pas besoin de nettoyer l'antenne souvent à cause de son orientation. Lorsqu'il tombe de la "schnoutte", elle s'agglutine le plus souvent à l'endos de l'antenne.
Je n'ai aucune autre option à ma connaissance, Bell pratiquant de tarifs exorbitants ici.


Liberté 55 avez vs cable axion a Frampton j,ai habité au village voisin de chez vous en 2014 a St.malachie et avec cet cie le service était impeccable et prix tres bas,,,salutations


Axion au village, mais pas dans mon rang...:(

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 jours - il y a 4 ans 5 jours #14 par Esterel01
Réponse de Esterel01 sur le sujet Xplornet en 2020
J'ai eu le service d'Xplorenet pendant plusieurs années car c'était le seul disponible dans mon coin à l'époque (Laurentides). J'ai laissé tomber quand Bell a fini par offrir un service DSL, même si j'aime pas Bell, tout simplement parce qu'ils offraient un service combiné télé-internet-téléphone à moindre coût.

J'avais 2 problèmes avec Xplorenet. Le 1er, déjà mentionné, c'est qu'on perdait le signal du satellite dans les tempêtes (même de pluie!) ou lorsque la neige s'accumulait sur l'antenne. Le second est le temps de latence dû au satellite. Pour chaque requête, le signal doit se rendre au satellite et redescendre à la station terrestre en Virginie (chez Hughes Technologies, juste à côté du siège de la CIA...!), ce qui prend de 1 à 2 secondes, puis faire le voyagement normal sur Internet, puis reprendre un autre 1 ou 2 secondes pour renvoyer la réponse par le satellite. Lorsqu'un transfert est commencé, ça va assez vite (j'étais à 5Mb/s) mais ça prend du temps pour débuter! J'avais résolu une petite partie du problème en installant un serveur DNS chez moi (j'étais bien équipé, j'étais prof de réseautique à l'époque...), ce qui réduisait le nombre de requêtes devant passer par le satellite (la mise-à-jour du serveur s'effectuait pendant la nuit). Mais j'avoue que cette solution n'est pas facile pour tout le monde.
Dernière édition: il y a 4 ans 5 jours par Esterel01. Raison: (correction d'erreurs)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com