Je ne veux pas partir de compétition mais...

  • Ti-Guy des Hauts
  • Portrait de Ti-Guy des Hauts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #16 par Ti-Guy des Hauts
Réponse de Ti-Guy des Hauts sur le sujet Je ne veux pas partir de compétition mais...
Je n’ai pas prise de photo avant que le soleil sorte. Je ne voulais pas aussi faire des jaloux des plaisirs d’hiver. Mais effectivement dans nos montagnes il a neigé. C’est pour ça qu’on enlève nos pneus à clous le 14 mai et que je les réinstalle le le 1 octobre.:woohoo: :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #17 par CONCEPT-G
Réponse de CONCEPT-G sur le sujet Je ne veux pas partir de compétition mais...
ha !! c’est ca la vie de montagnard .:lol: il faut être fait fort :laugh: :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #18 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Je ne veux pas partir de compétition mais...

Ti-Guy des Hauts écrit: Je n’ai pas prise de photo avant que le soleil sorte. Je ne voulais pas aussi faire des jaloux des plaisirs d’hiver. Mais effectivement dans nos montagnes il a neigé. C’est pour ça qu’on enlève nos pneus à clous le 14 mai et que je les réinstalle le le 1 octobre.:woohoo: :woohoo:


J'aurais pensé que tu les réinstallais le 15... mai ?

Beau pays, mais frette...

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #19 par Mimiata
Réponse de Mimiata sur le sujet Je ne veux pas partir de compétition mais...
Est-ce que ca se peut? En mai je déteste la neige, je ne trouve pas ca beau et je préfère la pêche.

Bon j'ai fait une croix sur mes deux voyages de pêche avec fils et gendre et amis/anciens collègues. Ce sera pour l'an prochain alors que les poissons seront plus nombreux et plus gros, c'est ce que me dis mais il me manquera tous ces beaux moments sur le lac et en chalets avec ces gens que j'apprécie beaucoup ????
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par Mimiata.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #20 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Je ne veux pas partir de compétition mais...
Mimiata, je suis bien d'accord avec toi et moi aussi mon voyage de pêche est à l'eau.
Pour ce qui est de la neige, il y a 2 ans à la pêche vers le 24 mai dans le parc La Vérendry nous avions au moins 1 1/2" de neige sur le bateau et le lendemain on enlevais du linge car il faisait trop chaud.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ti-Guy des Hauts
  • Portrait de Ti-Guy des Hauts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #21 par Ti-Guy des Hauts
Réponse de Ti-Guy des Hauts sur le sujet Je ne veux pas partir de compétition mais...
Pour la pêche on va attendre au moins deux semaines encore. La glace sur le bord commence à devenir noire c’est bon signe. Bon il annonce encore de la neige en fds mais quand il y commence à avoir de l’eau clair et qu’il vente le couvert de glace se fragilise. Cet été, je vais m’assoir sur le bout de mon quai et je vais regarder les mouches se faire gober vers 18 ou 19 hrs.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #22 par Mimiata
Réponse de Mimiata sur le sujet Je ne veux pas partir de compétition mais...
Proxal: Oups, écoper de la neige! ??

Je vais a la Pourvoirie du Chevreuil Blanc a Bowman en Outaouais qui est plus au sud, environ a la même latitude que St-Jérome. Les lacs calent assez tôt habituellement fin avril.
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par Mimiata.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #23 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Je ne veux pas partir de compétition mais...

Mimiata écrit: Proxal: Oups, écoper de la neige! ??

Je vais a la Pourvoirie du Chevreuil Blanc a Bowman en Outaouais qui est plus au sud, environ a la même latitude que St-Jérome. Les lacs calent assez tôt habituellement fin avril.

Moi je vais chez Dorval Lodge dans le parc à ±40 min. avant d'arriver à Val d'Or. (Pêche au doré)
Guy
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par Proxal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #24 par Mimiata
Réponse de Mimiata sur le sujet Je ne veux pas partir de compétition mais...
Il neige actuellement a St-Hubert!??
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par Mimiata.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #25 par téquil
Réponse de téquil sur le sujet Je ne veux pas partir de compétition mais...
A Ti-Guy des hauts,,,,:C'est tres beau chez vous,,,est-ce un lac ou une riviere,,salutations
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par téquil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ti-Guy des Hauts
  • Portrait de Ti-Guy des Hauts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #26 par Ti-Guy des Hauts
Réponse de Ti-Guy des Hauts sur le sujet Je ne veux pas partir de compétition mais...
C’était une swompe(swamp anglais). Mon père, il y a plus de 55 années a décidé de faire tasser la terre noir et de rejoindre le cap ou la glaise grise. On a fait un petit barrage et c’est devenu un lac artificiel. Maintenant c’est à mon tour car mon père est décédée de continuer son œuvre. Je dois enrocher les bords car nous perdons du terrain à chaque année la terre noire glisse dans l’eau. Mais on va y arriver. Je te mettrai des photos de ce que nous avons fait il y a deux ans nous avons relevé le bord de deux pieds et remplissage avec terre glaise. On a regagner quelques pieds de terrain. Tu es le bienvenu quand le confinement sera terminé tu n’es pas loin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #27 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Je ne veux pas partir de compétition mais...
ouais..avec cette neige prévue, ce n'est pas ce week-end que je vais pouvoir présenter ma nouvelle collection printemps-été ;)

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecanuck

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ti-Guy des Hauts
  • Portrait de Ti-Guy des Hauts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #28 par Ti-Guy des Hauts
Réponse de Ti-Guy des Hauts sur le sujet Je ne veux pas partir de compétition mais...
Effectivement avec plus ou moins 30cm de neige attendue une chance que par ici on enlève nos pneus d’hiver juste vers le 15 mai. Par contre l’avantage c’est qu’on sauve une saison de linge. On passe du linge d’hiver au linge d’été pis l’été est court donc c’est pas la qu’on investie le plus. Si il y avait pas tant de moustiques, mouches noirs on pourrait vivre tout nu ça coûterait moins chère mais on doit en couvrir le plus au contraire pour ne pas se faire arracher des morceaux de peau. Mais il parait qu’en Abitibi c’est pire. Je connais pas mais j’ai deux oncles et mon père qui sont maintenant tous décédés qui nous disaient cela pour nous réconforter. Eux ils ont été travaillés dans le bois étant plus jeune. Casunique tu ne feras pas fortune avec ta collection d’été par ici. Mais un attirail contre ces bestioles serait intéressant. Je vais voir les conclusions de notre ami Gaston avec ces libellules si ça fonctionne ou ces fakes news avant d’investir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #29 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Je ne veux pas partir de compétition mais...

Ti-Guy des Hauts écrit: Effectivement avec plus ou moins 30cm de neige attendue une chance que par ici on enlève nos pneus d’hiver juste vers le 15 mai. Par contre l’avantage c’est qu’on sauve une saison de linge. On passe du linge d’hiver au linge d’été pis l’été est court donc c’est pas la qu’on investie le plus. Si il y avait pas tant de moustiques, mouches noirs on pourrait vivre tout nu ça coûterait moins chère mais on doit en couvrir le plus au contraire pour ne pas se faire arracher des morceaux de peau. Mais il parait qu’en Abitibi c’est pire. Je connais pas mais j’ai deux oncles et mon père qui sont maintenant tous décédés qui nous disaient cela pour nous réconforter. Eux ils ont été travaillés dans le bois étant plus jeune. Casunique tu ne feras pas fortune avec ta collection d’été par ici. Mais un attirail contre ces bestioles serait intéressant. Je vais voir les conclusions de notre ami Gaston avec ces libellules si ça fonctionne ou ces fakes news avant d’investir.


J'ai acheté et reçu mes 2 libellules... Me reste à trouver du temps pour aller les tester à Saint-Alexis-des-Monts, la où je suis habitué au port du filet ( tête, veste et pantalons ) ...eles sont voraces les petites :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #30 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Je ne veux pas partir de compétition mais...

Casunique écrit:
J'ai acheté et reçu mes 2 libellules... Me reste à trouver du temps pour aller les tester à Saint-Alexis-des-Monts, la où je suis habitué au port du filet ( tête, veste et pantalons ) ...eles sont voraces les petites
:)


Vous en avez acheté deux ? Moi aussi mon frère! Ben hâte qu'il fasse assez chaud pour tester ça... :whistle:
Tout pour ne pas devenir frères de sang, saigné par les vampires du Nord.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com