Degat d'eau vs électricité

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #1 par TICLOU
Degat d'eau vs électricité a été créé par TICLOU
Salut!
Comme je risque d'avoir une panne de courant, la pompe de puisard ne fonctionne pas...

Si le niveau d'eau atteint une prise de courant au sous-sol, le disjoncteur saute-t-il automatiquement ?

Un Ti-loup inquiet!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #2 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Degat d'eau vs électricité
En fait si il y a une panne de courant le disjoncteur ne déclenchera pas c'est sûr.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #3 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Degat d'eau vs électricité
+1 Bricoman.

Par contre quand l'électricité reviendra, si la prise est submergée d'eau, le disjoncteur devrait sauter SI tout va bien.
Par contre je ne prendrais pas de chance et je le mettrait à OFF et j'attendrais que la prise sèche.
L'électricité et l'eau ne font pas un bon ménage pour ta propre sécurité.

L'achat d'une petite génératrice pour ta pompe serait peut-être un bon investissement ?

Bonne chance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #4 par TICLOU
Réponse de TICLOU sur le sujet Degat d'eau vs électricité
Je ne veux pas investir pour une génératrice car je ne connais pas mon futur ici dans cette maison.
Parcontre, j'ai un dinosaure de 5000W, une vieille Onan qui m'a bien servie lors de la crise du verglas. En la rangeant, j'ai brisé le bol de verre qui est situé sous le carburateur. J'ai beau chercher sur le Net et sur le site de Onan, je ne trouve rien pour remplacer ce bol...
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par TICLOU.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #5 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Degat d'eau vs électricité
J'Irais voir un réparateur de petits moteurs a essence. C'est type doivent savoir où trouver cette pièce c'est leur métier.
Ou la compagnie Onan.

Donne le numéro de modèle de ta génératrice et tout autres information pertinente. Un membre du forum pourrait peut-être trouver.
Ce serait dommage que pour cette petite pièce manquante, ta génératrice soit inutilisable.
Je démarrerais ce sujet ; Onna , piéce......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #6 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Degat d'eau vs électricité
C'est pas si simple.. L'eau n'est pas si conductrice, tout dépend des minéraux qui sont présent dedans.

Je serait étonné que le disjoncteur saute même si la prise est summergé. Ce qui rend le danger encore plus grand, car l'eau sera dangereuse pour toi si tu y touche car elle sera électrifié.

Si tu est curieux, voici une expérience sans danger: Rempli un chaudière d'eau, et plonge l'extrémité d'une rallonge électrique sous tension dedans (en te tenant plus loin), le braker ne sautera pas..

Vide une lbs de sel ou de bicarbonate de soude dans l'eau,ça risque de sauter!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #7 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Degat d'eau vs électricité
Et un disjoncteur est moins "rapide/ sensible" qu'un fusible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #8 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Degat d'eau vs électricité
juste a titre d,information sur l'eau et les breaker j'ai deja été dans un camping et il a plu toute la nuit et ma prise de ralonge etait dans 6 a 8 pouces sous l'eau et rien n'a déclancher dans la journée l'eau s,est retirer donc selon mon experience po sur que le breaker va sauter si la prise est dans eau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #9 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Degat d'eau vs électricité
Juste pour en remettre un peu plus, a l'usine où je travaillais, il y avait un tuyau de 3 pieds de diamètre pour l'admission d'eau de l'usine et qui était relié au fleuve St-Laurent. L'eau était filtré par un énorme filtre autonettoyant a baratin.

A l'entrée de ce filtre il y avait un grand réservoir et qui était plein de poissons prisonniers depuis longtemps car incapable de retourner au fleuve dû au trop grand débit de l'eau qui entrait dans l'usine et séparé par le filtre. Parfois, quand nous avions a réparer ce filtre et nous utilisions une extension 120V avec une baladeuse et un contre-poids. Nous l'immergions dans l'eau alors qu'elle était déconnectée. Lorsque nous la branchions au 120V, le disjoncteur ne déclenchait pas...

Bon, pour la suite (je sais : le reste est hors sujet), les poissons se rassemblaient tout autour de l'ampoule allumé. Le but était de retirer le plus de poissons possible. Alors nous y descendions un grand panier (36"x24") pendant 4 ou 5 secondes, nous remontions le panier dont son contenu pouvait se comparer à une pêche miraculeuse ...

C'est pas possible de voir le nombre de sorte de poissons qui pouvaient exister dans notre fleuve !

A+
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #10 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Degat d'eau vs électricité
C'est pour cette raison qu'on installe des prises DDFT dans les salles de bain. C'est la seule façon d'être protégé, de ne pas être électrocuté.

Quel chanteur est mort électrocuté en remplaçant une ampoule dans sa salle de bien en ayant les deux (?) pieds dans l'eau ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #11 par Luc58
Réponse de Luc58 sur le sujet Degat d'eau vs électricité
Pour être en sécurité installe un disjoncteur ou une prise "ground fault"

Luc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: TICLOU

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #12 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Degat d'eau vs électricité
hey bricoleur22 c,est ce qu,on appel de la peche a la lumiere c,est illegal il me semble lolll

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #13 par Thething77
Réponse de Thething77 sur le sujet Degat d'eau vs électricité
chez moi s,Il maque d'électricité c'est s'est sûr que je vais avoir de l'eau dans la cave. J'ai inverti un peut moins de 500$ pour une Sumpompe à batterie ... elle m'a déjà sauvé 2 fois. Le kit de flowteck coûte environs 350$ et la batterie environs 150... ça reviens cher, mais elle va va couvrir autant les panne électrique que en cas de bris de ta pompe principal...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #14 par Domi125
Réponse de Domi125 sur le sujet Degat d'eau vs électricité
Claude François est mort électrocuté en changeant une ampoule

Tout est facile quand on le sait
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Domi125.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #15 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Degat d'eau vs électricité

Domi125 écrit: Claude François est mort électrocuté en changeant une ampoule


Oui c'est de lui que je parlais sans me souvenir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com