Est-ce qu’il y a un mécanicien dans le groupe

  • Ti-Guy des Hauts
  • Portrait de Ti-Guy des Hauts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine #1 par Ti-Guy des Hauts
Est-ce qu’il y a un mécanicien dans le groupe a été créé par Ti-Guy des Hauts
Bonjour,
Hier soir ma fille a téléphoné pour me dire que son système d’alarme se déclenche seul sur son auto. Elle a une Ford Fiesta 2015 berline. Je lui ai dit de débrancher un câble de sa batterie pour la nuit qu’on verrait à trouver une solution aujourd’hui. Est-ce qu’il y a une personne qui peut m’aider car les garages sont fermés. Ils vont ouvrir demain mais le monde va se garrocher pour faire changer leurs pneus. Je lui ai demandé de vérifier s’il n’y avait pas un bouton d’enfoncer de sa télécommande mais elle dit que non. C’est un système qui est d’origine sur le véhicule et aucune réparation n’a été effectué depuis 6-7 mois sur ce véhicule mis à part le changement d’huile et de pneu été pour hiver l’automne dernier.Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine - il y a 4 ans 1 semaine #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Est-ce qu’il y a un mécanicien dans le groupe
Allo Ti-Guy, en premier lieu, j’essaierais de remettre la batterie afin de constater si le problème persiste car c'est possible qu'en remettant la batterie que le problème revienne jamais ou tôt ou tard ...

Ma fille ça lui arrive de façon intermittente sur sa Mazda3 depuis 3 ans, et ça provient d'un BUG intermittent qui semble être provoqué par son démarreur a distance et qui n'est pas fabriqué par Mazda et qui tente de contourner le système d'alarme d'origine....

Quand ça lui arrive (2 ou 3 fois par hiver), elle fait une séquence de démarrage qu'elle a découvert elle-même ... Elle a demandé a son mécanicien, mais il ne savait pas quoi faire puisque c'était intermittent et que le problème était comme résolu temporairement.

Sinon, en attendant, si ça revient , tu peux pourrais essayer toi-même toute sorte de chose, soit ouvrir et fermer les fenêtres et provoquer un alarme, etc, etc !

Si son auto est équipé d'un démarreur a distance, tu pourrais aussi essayer de retirer son fusible !

Bonne chance !
Dernière édition: il y a 4 ans 1 semaine par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine #3 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Est-ce qu’il y a un mécanicien dans le groupe
ca sonne environ 2 minute ensuite ca s'éteins tu attend que ca s,eteigne apres tu essaye de partir le char car des fois c,est relier et tu ne peu démarer la voiture mais souvent c,est pas relier alors essais erreur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine #4 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Est-ce qu’il y a un mécanicien dans le groupe
Les garages ouvrent aujourd’hui, Et ce n’est pas la folie pour l’instant.

Pour ton trouble, plusieurs choses peuvent causer ça
1- portes, valise mal fermé ou locquet defectueux
2- pole à batterie sale ou mal serré
3- batterie de l’auto faible
4- batterie de la clé faible
5- problème de communication entre la clé et le BCM
6- problème de communication entre le BCM et le système d’antivol (theft deterent)

C’est embêtant ici, j’ai vu toute les options que j’ai énuméré dans le passé. Je commencerais dans l’ordre.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ti-Guy des Hauts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ti-Guy des Hauts
  • Portrait de Ti-Guy des Hauts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine #5 par Ti-Guy des Hauts
Réponse de Ti-Guy des Hauts sur le sujet Est-ce qu’il y a un mécanicien dans le groupe
Bon il semble que le problème est électrique ou électronique car ce matin ma fille en allant travailler elle a eu des indications comme sont capo ouvert et autre information sur le véhicule. Donc lundi matin elle va aller chez le concessionnaire voir le genre de virus que sa voiture a attrapé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine #6 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Est-ce qu’il y a un mécanicien dans le groupe
ca peut être simplement le latch du capot qui fait défaut, ou un mauvais ground. c'est tannant ce type de problème, par contre avec le IDS (scanneur Ford/Mazda) on peut voir tout les déclanchements d'alarme et rapidement isoler le problème.

J'imagine que tu l'envois chez Suzanne Roy vu que tu es à Lévis?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ti-Guy des Hauts
  • Portrait de Ti-Guy des Hauts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine #7 par Ti-Guy des Hauts
Réponse de Ti-Guy des Hauts sur le sujet Est-ce qu’il y a un mécanicien dans le groupe
Non mon concessionnaire est à Sainte-Justine.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: GuillC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 jours #8 par Sax
As-tu essayer de débarrer la porte du conducteur avec la clef du véhicule quand le système crie. Ça arrive que ça annule le système d'alarme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 jours #9 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Est-ce qu’il y a un mécanicien dans le groupe
La voiture, a t'elle été confiné depuis un bout, bas voltage possible... porte, capot, valise, dur à dire à dire...

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ti-Guy des Hauts
  • Portrait de Ti-Guy des Hauts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 jours #10 par Ti-Guy des Hauts
Réponse de Ti-Guy des Hauts sur le sujet Est-ce qu’il y a un mécanicien dans le groupe
Non car ma fille est un service essentiel elle travaille dans un hôpital à temps partiel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com