Caméra de surveillance Résidentiel extérieurs ces tu légal

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #1 par MG21
Je savoir si ces légal d'avoir un
Système de caméras de surveillance
Résidentiel extérieur :dry:

Salutations Mario B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #2 par Misabel
je crois que c est légal

Misabel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #3 par Goldbug
J’ai 4 caméras de surveillance branchées depuis 5 ans. Des caméras IP reliées à mon serveur.
Je me suis jamais posé de question quand à la légalité de mes caméras.

Les compagnies de systèmes d’alarme en installent partout et te charge pour les gérer. Alors j’imagine que t’as pas besoin de demander à personne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #4 par Renovaideur
En autant que tu ne t'en sers pas pour espionner les voisins.
Si tu les braques sur ton terrain c'est OK.
Si tu les oriente vers la cour du voisin ou une fenêtre tu risques d'avoir des problèmes.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #5 par Jackmaya
Voici un article qui parle de la légalité des caméras résidentielles. Ça pourra en éclairer certains!

www.lereflet.qc.ca/surveiller-maison-telephone-intelligent/

et celui-ci

degracetechnologie.com/camera-de-surveil...e-quen-niveau-legal/

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #6 par Bricoleur22
Il me semble que ce n'est pas légal si elles captent et enregistre des images là elle ne seraient pas visible normalement... exemple la cour du voisin qui filme la voisine a se baigner dans la piscine.

Mais pour pour ta cour arriere, ton entrée de stationnement, tes trottoirs ou la rue avant qui est publique... je ne vois pas d'illégalité !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #7 par MG21
Ok ces légal si les caméras surveille mon terrain
Pour l'audio (le son) l'enregistrement des sons
Peut-on utilisé pour porté plainte a la police

Salutations Mario B)
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par MG21.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #8 par Latole

MG21 écrit: Ok ces légal si les caméras surveille mon terrain
Pour l'audio (le son) l'enregistrement des sons
Peut-on utilisé pour porté plainte a la police

Salutations Mario B)


Caméra de surveillance : C'est régie par les villes
La Tuque ;
www.ville.latuque.qc.ca/file-4454


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #9 par 4amaran
il y avais une maison des motard a st-constant( plus de 20 ans )et il y avais des cameras tres tres visible genre 12 pouces de long par 4 pox4 po et a ce que j'ai entendu parler les policiers ne les on pas arreter ou donner une amende pour ca lolll et je connais quelqu'un qui a ca a sa cabane a sucre depuis plus de 5 ans et jamais eu de restriction donc selon moi jamais entendu parler en autent que tu n,espionne pas ton voisin moi aussi j,y songe je trouve ca bien par contre de ,s'informer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #10 par Latole

4amaran écrit: il y avais une maison des motard a st-constant( plus de 20 ans )et il y avais des cameras tres tres visible genre 12 pouces de long par 4 pox4 po et a ce que j'ai entendu parler les policiers ne les on pas arreter ou donner une amende pour ca lolll et je connais quelqu'un qui a ca a sa cabane a sucre depuis plus de 5 ans et jamais eu de restriction donc selon moi jamais entendu parler en autent que tu n,espionne pas ton voisin moi aussi j,y songe je trouve ca bien par contre de ,s'informer


Quel est le règlement municipal de St-Constant sur ce sujet ?
Car si c'est permis (ou pas interdit ) il n'y a pas de quoi s'étonné.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #11 par Toxedo_2000
J'en ai partout de ces caméras qui surveillent le camp, la maison, le chalet, etc... Jamais eu de trouble avec ça.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #12 par 4amaran
monsieurs Latole je ne connais pas les reglements de st-constant mon exemple était plus pour montrer qu'elle etait tres tres a la vue et que pendans a peu pres 4 ans je les aie vu ces cameras et que les pollciers ne vont pas chercher de bébittes a des motards pour si peu si ils sont en infraction avec des cameras je ne m,en étonnais pas non plus mais pour montrer que yen avais dans le temps d,installer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #13 par Casunique

Bricoleur22 écrit: Il me semble que ce n'est pas légal si elles captent et enregistre des images là elle ne seraient pas visible normalement... exemple la cour du voisin qui filme la voisine a se baigner dans la piscine.

Mais pour pour ta cour arriere, ton entrée de stationnement, tes trottoirs ou la rue avant qui est publique... je ne vois pas d'illégalité !


A vérifier pour ce qui est de filmer la voie publique...Il y a plusieurs années ( près de vingt ans ) alors que j'étais un élu municipal, en pleine guerre des motards, nous avions adopté un règlement dit anti-bunker. De mémoire, en plus d'interdire le blindage des bâtiments, il n'était pas permis d'avoir des caméras orientées vers la voie publique... Mais bon, les choses évoluent...et peuvent différer d'une municipalité à l'autre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #14 par Latole
Comme des centaines de lois et règlements qui ne sont pas appliqués tant qu'il n'y a pas de plaintes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #15 par Casunique

Latole écrit: Comme des centaines de lois et règlements qui ne sont pas appliqués tant qu'il n'y a pas de plaintes.


Retenons aussi que les lois et règlements sont établis à un moment précis dans le temps pour régler une problématique particulière et/ou pour maintenir une certaine cohésion sociale... Appliquer un règlement juste pour l'appliquer, n'est pas toujours la meilleure chose à faire.

Je me souviens aussi que nous avions fait du ménage dans nos vieux règlement municipaux qui n'avaient plus leurs raison d'être...dont celui qui interdisait de se promener au galop ( que le cheval soit monté ou harnaché )sur la rue principale... On peut imaginer qu'il avait été mis en vigueur pour des raisons de sécurité et de poussières...

Un jour, on nous demande d'être à visage découvert pour recevoir des services de l'état et peu de temps après nous sommes des tas à être masqués pour éviter de se retrouver à un service...funéraire...

Ainsi va la vie :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com