Caméra de surveillance Résidentiel extérieurs ces tu légal

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #16 par Latole
Très juste Casunique, tu es aussi un lève-très tôt !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #17 par MG21
J'ai appelé à la ville pour vérifier si c'était légal
Oui c'est légal mais il faut avoir des affiches
Indiquant que ces surveiller par caméras.

Là pour Utiliser l'enregistrement comme preuve
Ces du domaine juridique?

Salutations Mario B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #18 par MG21
Maintenant j'aimerais avoir vos commentaires où suggestions
Pour les caméras
Ce modèle semble intéressent
Caméra

Bonne journée ;)
Salutations Mario B)
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par MG21.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #19 par Goldbug
Là c’est une autre boite de pandore....

Il y a plusieurs types/modèles de caméras de surveillance. C pas facile de réponde à ta question.
Je ne connais pas le modèle que tu montres.

Je me suis installé des caméras de surveillance à ma résidence secondaire en 2014. Depuis j’y habite à l’année.

À l’époque y avait moins de choix. Il y a des systèmes avec enregistreur qui sont très bien comme swann et d’autres. Tu installes leur système et c autonome assez facile à gérer. Tu peux accéder aux caméras à distance, mais tous est local dans l’enregisteur.

Y a des caméras IP qui se connectent directement à ton réseau et avec des logiciels (certains sont gratis) tu peux les contrôler depuis un ordi, une tablette, etc. Ces caméras sont assez autonomes et intelligente. Mais faut apprendre à les utiliser.

Finalement depuis y a plein de fabricants qui proposent des caméras comme celles que tu montres qui sont très performantes et facile à gérer. Leur inconvénient c’est que pour tirer le maximum de leurs fonctionnalités il faut que tu te crées un compte sur leur Cloud et pour gérer tes caméras il faut passer par leur cloud. Tous les enregistrements sont stockés sur leur cloud. Certains sont gratis d’autres faut payer pour activer toutes les fonctionnalités des caméras. Pour certains c pas bon (comme moi). Je paye assez pour des abonnements.

Tu peux trouver des caméras IP très performantes sur ebay/amazon pas cher qui sont totalement autonomes et que tu gères toi mème. Pas besoin de cloud. Elles sont accessible à distance depuis un téléphone, ipad, etc.

Pour mon set up j’ai 4 caméras Hikvison 3 à 3 mégapixels une à 1.3 mp. Elles font du vidéo à 1080p et 720p respectivement. Pas de son, mais les nouvelles ont le son.

Elles sont connectées par des cables ethernet et elles fonctionnent 24/24 depuis 2014-15 sans problèmes.
Elles sont gérées depuis mon serveur Synology. Ca prend un peu de temps pour apprendre à gérer ca mais y a plein de ressources sur le web et youtube. C pas compliqué.

Y a plein d’autres modèles de caméras IP. J’ai choisi Hikvision pcq à l’époque c’était les meilleures. C’est cher, mais y a pleins de revendeurs non autorisé par Hikvision qui en vendent. Moi c ca que j’ai choisi.

Anyway, si tu comprends bien l’anglais, je te conseille de faire des recherches sur le web et de visiter des groupes de discussions comme IP Cam Talk (ipcamtalk.com/). Y en a plein d’autres.

Moi j’éviterais les systèmes qui t’obligent à d’abonner à un cloud pour gérer ou afficher tes caméras. Si la compagnie fait faillite, t dans le caca. Certains sont gratis, mais chargent pour activer toutes les fonctionnalités.

Si tu veux en discuter davantage, écris moi en mp. Ca me fera plaisir de t’en dite davantage.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #20 par Toxedo_2000
J'ai plusieurs caméra Samsung comme celles de la photo.
J'en ai des fixes comme la blanche et des mobiles qui pivotent en remote sur presque 360 degrés, et de haut en bas.
On les contrôle avec un iPad ou un Iphone avec l'APP de Samsung.
Elles sont autonomes, peuvent enregistrer sur un carte micro SD en continue, ou enregistrer seulement s'il y a détection de mouvement ou de son ( tout est programmable).
Elles ont une fonction de nuit aussi, et vous recevrez un message sur votre téléphone intelligent en cas de détection de mouvement. Elle sont équipées de microphone et de haut parleur, et on peut parler à la personne qui est devant, même à 3000 kilomètres de vous.
Les premières que j'ai achetées, m'ont coûté 150 $ chacune. Puis au cours des années le prix a baissé. Lors d'une vente, l'an dernier chez Brandsmart US, j'en ai acheté trois (le modèle le plus sophistiqué qui pivote dans tous les sens,) 50$ US l'unité. soit 65$ CND (autour de) . Maudite belle vente du temps des Fêtes. ?

Voilà..
Je n'aime pas les systèmes de caméra de sécurité qui t'obligent à t'abonner à un CLOUD. Celles-là ne t'obligent pas à ça, et tu peux visionner en remote les événements qu'elle a enregistrés, ou sur ton ordi si tu as accès à la carte chez-vous...

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #21 par Bricoleur22
Toxedo, j'ai souvent regardé pour en acheter pour l'exterieur, mais celles abordables sont presque tous pour l'intérieur. Et pour les tiennes les as-tu essayé a l'extérieur ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #22 par Toxedo_2000
Non, je n'en n'ai pas à l'extérieur. Je me contente de les mettre dans les fenêtres orientées vers l'extérieur. Et ça marche très bien.

Comme ici, copie d'écran prise il y a quelques minutes...


La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #23 par Liberté 55
Je vais dévier un peu du sujet, mais je ne peux m'empêcher de raconter une anecdote…
Lorsque nous cherchions une maison en campagne, nous avons visité une maison en Beauce. Il y avait un immense hangar ou garage tout équipé sur le terrain. Deux portes de garage automatiques; un panneau électrique de 200A; l'eau et tout un système comme pour laver des légumes. Je n'ai pas remarqué au début les caméras tout le tour du garage.
En visitant la maison, je remarque un poste de surveillance dans la chambre à coucher. Il y avait dans une espèce d'alcove près du lit, une série d'écrans éteints.
Avant de partir après la visite, le courtier qui nous a fait visité nous dit qu'il a l'obligation de nous aviser que cette maison et son garage avait servit à faire pousser de la marijuana et qu'elle était encore sous enquête policière. Nous n'avons pas fait d'offre d'achat sur cette maison...:whistle:

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #24 par Casunique
Ça aurait pu être un bon deal...Le problèeme avec les plantations intérieur est l'excès d'humidité qui occasionne souvent des moissisures...Et fréquemmment aussi les installations électriques sont passablement tarificotées...

Mais parfois vous avez droit a des pièeces supplémentaires insoupconnées...Comme cette résidence perquisitionnée dont le garage comportait une fosse, genre drain de plancher...Le drain semblait bouché...Mais en fait, une fois l'eau ( beaucoup d'eau ) pompée, on pouvait accéder à un vaste entrepôt sous la dalle de la résidence...

Bref, toujours se poser des questions sur le pourquoi de tant de surveillance électronique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #25 par Latole
Toxedo c'est très intéressant ton modèle de caméra et ce n'est pas la première fois que tu en parles.

Ce qui fait que c'est intéressant est que tu dis ne pas avoir besoin d'un cloud, tu serais le seul a pouvoir visionner de tes appareils et ce serait la caméra qui seule emmagasine ses images avec une carte mémoire.

Même la cie Samsung ne pourrait avoir accès à tes images ?

Tu as eu un excellent deal.
$35 us chacune sur Amazon.com; n'expédie pas au Canada
$100 à $109 cnd sur des revendeur au Canada


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #26 par Ephefrere
J'aimerai bien en mettre à mon atelier (à deux minute de chez nous) car depuis quelque temps j'ai des visiteurs nocturne juste à voir les traces de pneus dans la coure mais pas de méfait sauf des canettes de bières et lunche du McDo dans mes poubelle :woohoo:

ça serai pour être visionner de mon ordinateur portable car je ne veux pas de cell
budget d'achat (max de 30$ ) si possible

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #27 par Latole
Camera wi-fi à $30 !!!
Extérieure en plus ?

Bonne chance

Tu devras avoir le wifi a ton atelier

Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #28 par Ephefrere
Dans le usagé bien sur et raccorder directement a un ordinateur de table qui lui est connecter filaire a un router

Mais je ne connais pas ça j'avance juste des hypothèses :)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #29 par Toxedo_2000
Latole
Pour le cyber espionnage, je n'y connais rien et tout est posssible. On voit toutes sortes de piratage de nos jours.
Personnellement, je m'en fous pas mal. Y'a aucun intérêt à espionner chez moi, via mes caméras. Et je pense que ça doit être assez difficile. Les caméras ont un mot de passe, et ça le prend pour y avoir accès. (Le téléphone intelligent peut mémoriser le mot de passe ceci dit, et on n'a pas à l'entrer à chaque fois.)

Par ailleurs, pour ce qui est de visionner les images de la caméra à partir d'un ordi, en tout cas mes Samsung ne le font pas. Au début, c'est ce que je cherchais, pouvoir y avoir accès par ordi. Puis finalement, je trouve ça pas mal plus facile. Le téléphone, je l'ai toujours sur moi. S"il y a intrusion, ou détection de mouvement, je le sais tout de suite. Et je vais voir directement. Il m'est arrivé de parler aux personnes sur place. Y'étaient surpris en batince !! :laugh:
30$ Oui, ça existe. Celle-ci par exemple... Je ne l'ai pas encore installée (Payé 19$ US) Je ne m'attends pas à une merveille, mais on sait jamais...


La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #30 par Latole
Tu as le don de trouver des bargains.
Je m'intéresse ( un peu ) aux caméra comme passe- temps. Je n'en ai pas encore.
Mais comme je n'ai pas de téléphone, les application de caméra pour ordinateur ( comme pour beaucoup d'objets) sont beaucoup moins populaires. Ce sera un problème.

Ephefrere devra se méfier s'il veut surveiller par ordinateur et non par un téléphone. Mais il a sûrement un téléphone, tout le monde en a un sauf moi et ma femme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com